Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
dom421
avatar
Âge : 56
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

mar. 5 sept. 17 19:06

idem pour moi,ce bruit qe chaine ou je n'arrive pas à définir d'où ça vient,si quelqu'un à la solution........merci d'avance

Firenze
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

mar. 5 sept. 17 19:30

As-tu pensé à nettoyer l'espace qui existe entre le bras oscillant et la chaine ?
Côte gauche (bien évidemment) il y a une "lumière" qui permet de vérifier. Des cailloux ou autres saletés de la route se glissent dans cette partie et parfois se collent à la chaine en raison de la graisse. 8)

dom421
avatar
Âge : 56
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

mar. 5 sept. 17 19:35

Merci pour ta réponse,je vais regarder ça tranquillement ce week end Bonne soirée

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

mar. 5 sept. 17 20:52

Lisez les pages précédentes Dom41 et Fredenducat ,tout est indiqué pour mettre une épaisseur de mousse (ou autre) pour isolez le guide chaine inférieur du bras oscillant et ne plus entendre résonner ce claquement de chaine dans le bras.... ;)

Fredenducat
avatar
Âge : 52
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 125 Sport/TS

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

mar. 5 sept. 17 21:17

Désolé j'ai pas eu la foi les 10 pages pour trouver ce sujet mais promis pour la'prochaine je prendrais la peine :pouce:
En tout cas merci pour ces reponses

AL1-71
avatar
Âge : 63
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Montbellet 71260

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

lun. 1 juil. 19 12:52

Bonjour ,
des l'achat de mon diavel , j'avais un bruit que je pensais venir de l'avant , j'ai tout verifié et rien sauf le clignotant avant gauche qui se faisait la malle , clignotant revissé le bruit était toujours là ,
c'était un bruit comme quelque chose qui tape sur une piece en carbon , a bas regime et sur les dos d'ane , apres verification le bruit vient de la chaine qui tape sur le protege monobras , j'ai vu sur des forums que les personnes montaient une bande de mousse sur toute la longueur du protege monobras , j' l'ai fait et effectivement le bruit venait de là , sauf qu'il était attenué mais toujours present , donc j'ai remplacé la mousse par des pastilles de feutre achetées chez leroy merlin (voir photo) je l'ai ai collées sur toute la longueur espacées de environ 8 cm , l'epaisseur est ile poil ce qu'il faut et miracle plus un bruit , que du bonheur . :pouce: voir la photo des pastilles de feutres , elle sont autocollantes .

Red Diavel 69
avatar
Âge : 54
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

mer. 2 juin 21 21:57

Bonsoir. Je confirme que le bruit vient bien de la chaine qui tape sur le bras. Ducati me la confirmer en baissant la tête.

banditof
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

lun. 13 juin 22 09:22

Image

Image

Pour ceux qui n'auraient pas compris ou poser la bande
Je tente l'opération avec une bande caoutchouc de 2mm, je vous dirais si cela suffit...

gege9744
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Sport Pro

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

mer. 31 août 22 10:19

Bonjour,

Avez vous des résultats ? Ma Diavel fait un bruit énorme au niveau de la chaine. Dans les pages précédente je n'arrive pas à voir les image pour savoir comment démonter le patin

Cordialement

Floflolaglissade
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada

Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?

jeu. 1 sept. 22 21:30

Bonjour et grand merci pour les petites astuces au niveau de la mousse sous le cache noir au dessous monobras, je n'avais pas trop.le bruis sur les imperfections de la route mais à l'accélération et décélération sèches, c'était infernal .
Petite info qui peut être rien à voir mais d'origine j'avais moins le.bruit il c'est vraiment développé après montage de la la ligne termignoni et son écu .
L'astuce de la mousse validée à 100 %

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »