Jauge carburant défaillante
- alixnao
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati :
- Localisation : Chili
Sujet : Jauge carburant défaillante
Aie....hier au soir panne d'essence. Pas rappelé quand avoir mis carburant, jauge pas fonctionnée, temoin pas allumé.....= PANNE SECHE
c'est la premiere fois en 20 ans de conduite !!!
Encore un "truc" de plus qui foire. Il eu fonctionné avant la révision, puisque le temoin a correctement joué son rôle a 2 reprises = allez, encore un p'tit tour chez le DS.
Mefiez vous donc et si vous pouvez le faire en toute sérénité,vérifiez si ce système fonctionne encore après une intervention quelconque.Arghh, Ducati....
c'est la premiere fois en 20 ans de conduite !!!
Encore un "truc" de plus qui foire. Il eu fonctionné avant la révision, puisque le temoin a correctement joué son rôle a 2 reprises = allez, encore un p'tit tour chez le DS.
Mefiez vous donc et si vous pouvez le faire en toute sérénité,vérifiez si ce système fonctionne encore après une intervention quelconque.Arghh, Ducati....
- alixnao
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Chili
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
Ouiap,
peut-être pas raclé le fond de réservoir, mais fo quand même prêter attention au nb de km parcourus depuis le dernier plein. Je ne m'amuse pas à passer tous les jours à la pompe. S'il y a une jauge, c'est bien pour que l'on s'en serve. C'est vrai que maintenant, je surveille mon "trip" journalier", et remettrais du jus après +/- 150 km ( soit env 1/4 du réservoir restant.Ca laisse un peu de marge).
Oui, le voyant s'allume bien (ce n'est pas la LED du tableau de bord)!
Quand à la prise débranchée, j'en sais rien puisque cette moto est multiplexée, tout ou rien ne devrait fonctionner. Je pense plutôt à un souci mécanique type "blocage du flotteur"... (regardez ici : http://issuu.com/ducatiomaha/docs/2011_ ... mode=embed section 032 A).... A voir, j'ai RDV avec mon DS prochainement.
peut-être pas raclé le fond de réservoir, mais fo quand même prêter attention au nb de km parcourus depuis le dernier plein. Je ne m'amuse pas à passer tous les jours à la pompe. S'il y a une jauge, c'est bien pour que l'on s'en serve. C'est vrai que maintenant, je surveille mon "trip" journalier", et remettrais du jus après +/- 150 km ( soit env 1/4 du réservoir restant.Ca laisse un peu de marge).
Oui, le voyant s'allume bien (ce n'est pas la LED du tableau de bord)!
Quand à la prise débranchée, j'en sais rien puisque cette moto est multiplexée, tout ou rien ne devrait fonctionner. Je pense plutôt à un souci mécanique type "blocage du flotteur"... (regardez ici : http://issuu.com/ducatiomaha/docs/2011_ ... mode=embed section 032 A).... A voir, j'ai RDV avec mon DS prochainement.
- AMG_Bordeaux
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
Salut, as tu solutionné ton problème, car je trip de jauge devient très irrégulier donc hier panne sèche en allant faire le plein...
normalement un petit 50km en roulant a 130 sur autoroute, environ 30km en mixte ou 25 en ville, et hier panne sèche après 12km en réserve...
Je penche aussi pour un problème mécanique...
Elle part chez zone rouge semaine prochaine pour le problème de boite...
normalement un petit 50km en roulant a 130 sur autoroute, environ 30km en mixte ou 25 en ville, et hier panne sèche après 12km en réserve...
Je penche aussi pour un problème mécanique...
Elle part chez zone rouge semaine prochaine pour le problème de boite...
- AMG_Bordeaux
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
le mien a bien été remplacé..
- EFP
- Âge : 44
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- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
bon j'allais en parler avec cédric mais du coup ça va se faire la ...
meme problème pour moi qui traine depuis longtemps...
j'ai ouvert pour changer mon filtre donc je m'y colle... tant qu'a faire ...le voyant ne s'allume plus en réserve mais l'ampoule est ok
pour le fonctionnement: je dirais flotteur en haut ça ne fait pas contact et flotteur en bas ça fait contact donc le circuit du fils de masse qui alimente l'ampoule est fermé
c'est ce qui me paraitra le plus logique non ?
le seul truc c'est que quand je fout l'ohmetre entre les 2 fils j'ai toujours une résistance ... flotteur en haut ou en bas ... donc :
1.soit mon résonnement est a chier
2.soit j'ai une merde ailleurs ?
1.cf point 1 donc c'est l'inverse il faut impérativement que ça baigne dans l'essence pour que le contact se fasse bien au quel cas il faut ouvrir le circuit pour que l'ampoule s'allume
meme problème pour moi qui traine depuis longtemps...
j'ai ouvert pour changer mon filtre donc je m'y colle... tant qu'a faire ...le voyant ne s'allume plus en réserve mais l'ampoule est ok
pour le fonctionnement: je dirais flotteur en haut ça ne fait pas contact et flotteur en bas ça fait contact donc le circuit du fils de masse qui alimente l'ampoule est fermé
c'est ce qui me paraitra le plus logique non ?
le seul truc c'est que quand je fout l'ohmetre entre les 2 fils j'ai toujours une résistance ... flotteur en haut ou en bas ... donc :
1.soit mon résonnement est a chier
2.soit j'ai une merde ailleurs ?
1.cf point 1 donc c'est l'inverse il faut impérativement que ça baigne dans l'essence pour que le contact se fasse bien au quel cas il faut ouvrir le circuit pour que l'ampoule s'allume
- EFP
- Âge : 44
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
bon j'ai avancé sur la question:
la pompe est branché en 1 et 2 sur ma doc et la jauge en 3 et 4 et le but est bien de fermer le circuit de masse pour alimenter l'ampoule !
shunt des bornes 3 et 4 sur le faisceau le voyant s'allume donc le problème est bien coté jauge
j'ai fais le test avec de l'essence en bouchant le trou du bas et rempli par le haut avec une seringue pour voir si la résistance varie ... nada ! toujours 90 ohms
j'ai donc 90 ohms partout, je pense que la valeur doit etre plus élevé en bas pour que ça fonctionne donc la jauge est morte ...
certains se font chier a les réparer mais y'a du taf , faut tout découper au dremel et forcement refaire tout l'étanchéité ensuite ... trop chiant ... pour ma part ça va rester comme ça j'ai pas besoin de jauge ...
la pompe est branché en 1 et 2 sur ma doc et la jauge en 3 et 4 et le but est bien de fermer le circuit de masse pour alimenter l'ampoule !
shunt des bornes 3 et 4 sur le faisceau le voyant s'allume donc le problème est bien coté jauge
j'ai fais le test avec de l'essence en bouchant le trou du bas et rempli par le haut avec une seringue pour voir si la résistance varie ... nada ! toujours 90 ohms
j'ai donc 90 ohms partout, je pense que la valeur doit etre plus élevé en bas pour que ça fonctionne donc la jauge est morte ...
certains se font chier a les réparer mais y'a du taf , faut tout découper au dremel et forcement refaire tout l'étanchéité ensuite ... trop chiant ... pour ma part ça va rester comme ça j'ai pas besoin de jauge ...
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
j'ai déjà eu le groupe pompe dans les mains (enfin de 916, mais c'est la même pièce), mais j'avais pas cherché à voir comment fonctionnait la jauge...
Du coup je vois même pas comment un système que je pensais si "simple" puisse dysfonctionner !
A croire que le fonctionnement n'est pas si simple du coup.
Comme je t'avais dis par MP, au moins avec le shunt tu es sur que ça vient de la jauge maintenant ...
Par curiosité, si tu as un lien avec des photos des gars qui découpent le bazar, histoire de voir comment c'est fait dedans, je suis preneur.
Du coup je vois même pas comment un système que je pensais si "simple" puisse dysfonctionner !
A croire que le fonctionnement n'est pas si simple du coup.
Comme je t'avais dis par MP, au moins avec le shunt tu es sur que ça vient de la jauge maintenant ...
Par curiosité, si tu as un lien avec des photos des gars qui découpent le bazar, histoire de voir comment c'est fait dedans, je suis preneur.
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
j'ai vu ça : http://www.accrojet.com/truc-astuce/jauge-2-seadoo.htm
c'est pas le meme modèle mais le principe de démontage doit etre a peu près identique vu que tout est moulé et collé ...
c'est pas le meme modèle mais le principe de démontage doit etre a peu près identique vu que tout est moulé et collé ...
- rav4
- Âge : 37
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Hypermotard
- Localisation : saint malo
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
bonjour, j'ai un problème similaire sur ma Hypermotard l'ampoule fonctionne mais ne s'allume pas pour passer en réserve. Comment avez vous réglé le problème? faut-il changer la pompe a essence complète?
merci.
Jeremy
merci.
Jeremy
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
Jeremy, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles
- maskime
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
Bonjour à tous,
il s'agirait d'un problème de flotteur (c'est une jauge en forme de tube qui est dans le réservoir et qui donne le niveau d'essence) qui déraille. Le problème est assez connu sur les Multistrada et à priori le Diavel ne serait pas exempt de problème.
Pour information la mienne sur mon Diavel dark va être changée le 18 juillet car ne marche pas non plus. Pièce sous garantie.
il s'agirait d'un problème de flotteur (c'est une jauge en forme de tube qui est dans le réservoir et qui donne le niveau d'essence) qui déraille. Le problème est assez connu sur les Multistrada et à priori le Diavel ne serait pas exempt de problème.
Pour information la mienne sur mon Diavel dark va être changée le 18 juillet car ne marche pas non plus. Pièce sous garantie.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
Ma jauge met plusieurs minutes avant de se remplir après avoir fait un plein d'essence. Parfois j'ai l'impression que le petit flotteur est gêné dans son fonctionnement
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
Bonjour à tous,
Pour ma part Diavel de fin 2014 version 2015). 23000 Km. Jamais aucun problème.
Et la patatra
Je m'arrête faire le plein et la jauge ne bouche pas. Toujours 2 barres.
Depuis j'ai refait un plein, 15 jours se sont passés. Et toujours sur 2 barres. Ce soir en rentrant du job, la jauge c'est mise à 0 et voyant rouge avec "fuel sensor allumé" alors que j.ai fait 50 bornes avec le plein.
Soit je bats un record de consommation, soit prblm électronique.
Vais aller voir le cons.
Bien le bonjour à tous
Pour ma part Diavel de fin 2014 version 2015). 23000 Km. Jamais aucun problème.
Et la patatra
Je m'arrête faire le plein et la jauge ne bouche pas. Toujours 2 barres.
Depuis j'ai refait un plein, 15 jours se sont passés. Et toujours sur 2 barres. Ce soir en rentrant du job, la jauge c'est mise à 0 et voyant rouge avec "fuel sensor allumé" alors que j.ai fait 50 bornes avec le plein.
Soit je bats un record de consommation, soit prblm électronique.
Vais aller voir le cons.
Bien le bonjour à tous
- Abyss63
- Âge : 69
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Titanium
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Saint Etienne
Sujet : Re: Jauge carburant défaillante
bonsoir
voila aujourd'hui ballade en campagne, donc témoin allumé et jauge clignotante jaune et noire, totalisateur fonctionne en decroissant
j'ai fait le plein les voyants et jauge dans le même état et le totalisateur autonomie bloque à 0 KM
j'ai essaye de couper et remettre le contact, secouer la moto(un peu) rien ni fait avez vous une solution :enlever les fusibles?
panne Electronique ou panne mécanique
merci de votre aide
Diavel Titanium 2016-6000km
voila aujourd'hui ballade en campagne, donc témoin allumé et jauge clignotante jaune et noire, totalisateur fonctionne en decroissant
j'ai fait le plein les voyants et jauge dans le même état et le totalisateur autonomie bloque à 0 KM
j'ai essaye de couper et remettre le contact, secouer la moto(un peu) rien ni fait avez vous une solution :enlever les fusibles?
panne Electronique ou panne mécanique
merci de votre aide
Diavel Titanium 2016-6000km