Défaut Stop Light par intermittence et Air Pressors

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
METAR
avatar
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Défaut Stop Light par intermittence et Air Pressors

sam. 12 sept. 20 10:08

Bonjour, ma diavel Strada est de 2013 13000km et depuis un an j'ai tenté de faire régler chez le DS mon problème de défaut "stop Light" à répétition .
Tout a été vérifié; le feu LED, les connecteurs, les contacts des freins Avant et arrière. Rien n'y fait, au démarrage pas de défaut et dès que je freine de l'avant ou de l'arrière, le défaut
revient et le feu stop ne fonctionne plus. Apparemment, pas de fil coupé non plus. Parfois, je peux rouler sans défaut plusieurs heures mais il revient top ou tard.
Ya-t-il un remède connu ou un test qui permet de localiser le problème et de le solutionner ; d'avance, un grand merci.

pour le problème relatif au capteurs de pression atmosphérique (capteurs de pression absolue)
Il y a deux capteurs sur le diavel, chacun relié par une durite à la pipe d'admission du cylindre avant et arrière.
j'ai eu deux pannes de capteurs en moins de 12 mois; le problème vient de la proximité des capteurs avec les cylindres. si le moteur tourne trop longtemps avec la moto à l'arrêt,
le capteur ne supporte pas la montée de température. Jai solutionné en évitant tout d'abord de faire tourner la moto trop longtemps à l'arrêt et j'ai monté un radiateur en aluminim "fait" maison" sous le capteur entre le capteur et le cylindre pour disperser la montée en température interne du capteur et depuis plus de panne .

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »