Coupures moteur en marche

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Samuel27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 29 juil. 13 12:59

Je suis embêté, J'ai appelé Ducati rendez-vous pas avant mi-septembre :( J'espéré faire mon rappel de liquide de refroidissement qu'il regarde Pour mes problèmes de calage

Samuel27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 4 août 13 02:00

Alors moi j'aimerai savoir est-il possible que tout se problème vienne d'une sonde lambda défaillante ?je m'explique , ma moto cale même quand je rétrograde mais pas de voyant sauf deux fois ou il a disparu tout de suite après bizarre non?a voir, avec l'électronique sur les motos maintenant rien est impossible

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 4 août 13 14:10

Sur le SF,j'ai le souci des sondes lambda,j'ai le voyant défaut qui 'allume assez souvent mais elle ne cale jamais..

Samuel27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 4 août 13 23:01

Moi elle cale ,a une période Elle brouter

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 7 août 13 18:32

alors je vais peut être dire une grosse bêtise mais le :evil: n'est pas la seul moto a avoir ce genre de probleme susuki avec leur 600 gsr on eu ce probleme qu'ils ont nié longtemps d'ailleurs avant de trouver le problème qui venait du jeu aux soupapes semblerait il.

alors a voir pour le :evil: a t'on déjas évoquer cette possibilité

aux possesseur de version AMG qui ont leur moteur réglé a la main (notamment les soupapes ) ont ils aussi des problèmes de coupure si c'est le cas je dois faire fausse route ;)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 7 août 13 19:37

L'AMG est assemblé comme tout les autres diavels!

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 7 août 13 20:47

xtractor a écrit :L'AMG est assemblé comme tout les autres diavels!
oui mais j'ai lu quel était réglée a la main par le technicien don la signature est apposer a la moto

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 7 août 13 20:54

Oui, c'est bien le cas.

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 9 août 13 11:32

Grand Schtroumpf a écrit :Oui, c'est bien le cas.
et toi grand (enfin c'est toi qui le dit) Schtroumpf je vois sous ton avatar que tu roule en amg alors a tu déjas eu des coupures :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 9 août 13 21:05

Aucune.

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 11 août 13 19:00

serai t'il possible alors que les :evil: est des problèmes de jeu aux soupape :?: :?: :?: :?:

ou un truc dans le genre :(

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 13 août 13 00:58

Non, aucun rapport avec un éventuel problème de jeu au soupapes.

De plus, il faudrait bien rouler 30000 km et en tapant déjà pas mal dans le moteur pour commencer à avoir un jeu hors limite. (à la révision des 24000, il est extrêmement rare d'avoir à corriger le jeu).

Et qui plus est, même avec un jeu au soupapes hors limite, ça ne crée pas de problème de calage pour autant.

manouche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : rouen

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 18 août 13 20:17

Lors du remontage de ma boite, mon Ds avait permute les sondes qui vont dans les filtres av et AR et la moto callait, et tournait en patate, après huit jours de réflexion...il a trouve le problème de permutation.. mais depuis que je l'ai récupéré je rencontre des calages surtout au retrogradage de 3 a 2, je n'avais pas eu ces problèmes avant ( 12 000 km tranquil ) je la reporte et au bout de quinze jours mon Ds me dit qu'il ne peut que faire reprogrammer l'écu ( pour virer les sondes lamda) et que le coût est de 350 euros et que ducat ne prend pas en garantie, après le problème de boite qui n'est pas résolu ...je commence a en avoir plein le c...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 23 août 13 23:17

Après bien des kilomètres mon :evil: vient de me (re)faire une petite coupure....comme ça ....dans un bled en me promenant avec ma femme....la bécane a 8200 kms....

ça faisait au moins 7000 kms que je n'avais pas eu ça.....c'est vraiment bizarre cette affaire.... :fou:

J'ai remarqué que les 2-3 fois où ça m'est arrivé c'était suite à un roulage pépère....

Faudrait-il constamment rouler comme un demeuré pour que ça n'arrive pas ??? :D

DucatBoy76
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 24 août 13 11:52

2 coupures cette semaine , les premières en 1200 km , après un début sans problème je pensais être épargné ... mais non . (révision faite hier avec mise a jour mais ca devrait pas changer grand chose apparemment ).

Sinon il y a la solution que décrit manouche ... mais a ce prix la je préfère attendre que Ducati ce bouge le cul .

Lucb 1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : Canada
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Stoke,Quebec,Canada

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 3 sept. 13 00:34

jpdangelo71 a écrit :Ouais, c'est pas fun, ça m'est arrivé dans un virage :fulmine: :fulmine: :fulmine: et j'ai vu le rail de près, en plus pas facile à chopper le bouton du starter quand tu t'y attends pas. Merci à mon ange gardien.

Salut,

Même problème de coupure sur le mien (12,000 km) pas très agréable ce probl
ème int.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 3 sept. 13 09:06

Lucb 1 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.

petit poulet
avatar
Âge : 50
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 26 sept. 13 23:15

Je vous rejoint car je viens de subire la meme mesavanture coupure du moteur au retrogradage 3 en 2 en plein rond point j ai termine en roue libre.
Mon diavel a 350 kms
Ce matin je nai pas pu demarrer mon vehicule car il ne détectait pas la clef donc utilisation du code secret pour la mise en route
Ce week end bruit sur l avant du vehicule lors de passage de dos d ane
Demain je passe chez squadra pour voir je sais deja leur reponse vous êtes le premier client a qui cela arrive.
Je vous tiens au courant

williamtr405
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Versailles

Sujet : Problème de capteur de pression

lun. 28 oct. 13 13:33

bonjour à tous et toutes,

Sur mon Diavel Carbon black (6000km au compteur), le moteur a gentillement commencé à pétarader à l’échappement au ralenti. Le problème s'est accentué très rapidement (en trois jours) et le moteur calait dès que je m’arrêtais.

Le problème venait du capteur de pression qui est sollicité au ralenti (d'après ce que mon DS m'a dit). Maintenant, je n'ai plus de problème (ils m'on gardé la moto 4 semaines quand même).

C'est tout ce que j'avais à partager avec vous. Si cette info peut vous être utile...
A bientôt.

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 30 oct. 13 23:43

C'est marrant mais maintenant que je tombe sur ce sujet, ça me fait repenser à une petite mésaventure qu'il m'est arrivé avec le Diavel lors d'une sortie dans le Morvan.

La bête a calé deux fois au ralenti lors de cette balade, et ce sans aucune raison (ça n'était jamais arrivé auparavant, malgré 2000/3000 km de parcourus). Sur le coup j'avais pensé à un défaut du contacteur de béquille, classique, mais la 2e fois c'était juste pas possible car la béquille était sortie et aucune vitesse n'était enclenchée.

J'ai eu de la chance que ça arrive au ralenti visiblement....

Depuis RAS (achetée à 13500 km, elle en a 17500 aujourd'hui). Ça ressemble beaucoup aux problèmes évoqués ici....

Ha petite précision : une sonde de pression atmosphérique a été changée peu de temps avant que ca arrive.

jdum34
avatar
Âge : 62
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : LATTES

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 13 nov. 13 19:05

Bonjour à tous, et bien voila ca m'est arrivé aussi.... Diavel Dark reçue début septembre 2013, 2000 kms, elle est en full avec la ligne Termi. J'arrivais dans un rond point, passage de 3 en 2 et hop plus de jus ! heureusement pas de mal, j'ai fini bêtement arrêté sur le bas coté. Remise en route normale après 2 mn et plus rien, vraiment bizarre...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 13 nov. 13 19:13

jdum34 merci de passer te présenter avant toute chose. ;)

misa50
avatar
Âge : 77
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 21 déc. 13 17:47

Bonsoir,

Toutes ces mésaventures ne vous donnent pas envie d' acheter H...a ou Y....a ? :silent:

Il est vrai que ça fait un peu peur une moto qui cale intempestivement . :cry: J' imagine à 95 compteur dans un virage serré ... ( Hein, je suis raisonnable : 95 )

A bientôt .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 21 déc. 13 17:57

Il faut arrêter de dramatiser un peu.

Si ça vous fait peur, n'achetez pas ou revendez. Oui c'est galère mais c'est rare comparé au nombre de Diavel vendus.
La majorité des possesseurs sont heureux ! Même avec des coupures. ;)

misa50
avatar
Âge : 77
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 21 déc. 13 18:08

Ceux qui se sont plantés à grande vitesse et qui ont été décapités par les poteaux des barrières de sécurité ne sont plus là pour dire leur bonheur !!!!

Désolé si je suis un peu gore et pessimiste . Je lis, depuis le début de l' après midi la rubrique " problèmes mécaniques" et il est vrai que ce sont souvent des babioles , mais là, un post sur ce sujet pendant 18 pages, ça impressionne quand même !

A bientôt

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 22 déc. 13 10:42

Ah tu as connaissance de décès ? Merci de nous donner plus d'infos.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 22 déc. 13 10:51

il ne faut pas exagérer.Même si vous êtes en pleine arsouille il ya toujours moyen de rattraper sinon vous ne maitrisez pas votre bécane comme vous pensez savoir le faire ou vous ne la connaissez pas encore assez.Après la plupart n'ont pas de coupures moteurs.J'en ai eu une ou deux au début et puis plus rien maintenant.Le diavel est suffisament maniable pour pouvoir rattraper les situations délicates.Quand on se plante à grande vitesse sur route c'est très rarement imputable à un problème mécanique mais à un manque de maitrise.
J'ai eu dernièrement un petit coups de piston caleur ni une ni deux tu débrayes en mettant un coups de démarreur et ça repart dans la seconde

Coyote Diavel
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 9 janv. 14 02:49

Bonsoir à tous...je roule en BMW R1200R au quotidien, été comme hiver, sous le soleil ou la pluie, et il m'arrive aussi de temps à autre (1 fois par 1000/2000km peut-être) de subir un arrêt moteur en décélérant/rétrogradant. Comme si le moteur s'étouffait. Souvent en ville et à vitesse intermédiaire. Rien de bien inquiétant, on joue de l'embrayage et/ou du démarreur et c'est reparti...

Juste pour vous rassurer ;) Ce n'arrive pas qu'à vos belles italiennes :)

Après, certains d'entre vous ont-ils essayé les résistances qui trompent la boite à air en simulant une T° inférieure et qui font que l'ECU enrichi du coup le mélange?

http://shift-tech-carbon.com/onlineshop ... cts_id=739

Ce diminuerait peut-être la fréquence du problème, à défaut de le supprimer. En tout cas, sur ma BM, cela a transformé le twin à bas régime. Il ne cogne plus, reprend à très bas régime sans broncher et est devenu super souple en conduite urbaine... A tester, ce ne coûte que quelques dizaines d'euros, ce s'installe/désinstalle en quelques minutes et ne peut (normalement pas) endommager le moteur.

manouche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : rouen

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 9 janv. 14 20:13

Peut être une piste pour les coupures... mon mécano a changé une durite de dépression du cylindre avant, elle passe entre les deux cylindres et avec le temps , du au frotement, il y avait une prise d'air qui donnait une mauvaise info au capteur puis calage...il l'a remplacé par une durite tressé plus solide. Je teste mais j'ai eu ces problèmes de calage a partir du moment ou le moteur avait été déposé, donc a suivre,

flatgilles
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 10 janv. 14 20:30

Bonsoir à tous.....

Pour commencer et être honnête , je n'ai pas encore eu ce problème , bon cela fait une semaine que j'ai mon Diavel de 2011 , vous me direz...........
Mais revenons au problème , coupures intempestives du moteur , j'ai peut-être une idée ( peut-être absurde , mais je ne suis pas mécano ) , pourquoi cela ne viendrai pas du transpondeur dans la clé ?....... je m'explique , le démarrage se fait seulement en présence de la clé et si il y avait une micro-coupure avec ce transpondeur et la moto , alors peut-être que le boîtier électronique de la moto interpréterait cela comme absence de clé donc arrêt du moteur.......quelqu'un a-t-il déjà suggèré cela à son DS ?
Je rappelle que c'est juste une idée qui me trottait dans la tête , qu'en pensez-vous ?

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »