Coupures moteur en marche

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
mavjp
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 3 juin 13 23:36

Bonjour

Heureux possesseur d'un diavel 2013 depuis Février - Rouge bande corsa blanche, j'ai moi aussi connu des problèmes de coupures moteur aléatoires et ce je dirais 10 fois en 4000 km, toujours au moment du passage d'une vitesse....

Je ne prétend pas détenir la réponse absolue à toutes les coupures moteur, cependant j'ai résolu mon problème....

En effet le WE dernier, 2 coupures coup sur coup.....puis ce soir , après avoir démarré le moteur, impossible de démarrer, dès que je passais la premiere, coupure moteur....nous vla dans de beaux draps...

passage premiere à l'arret, moteur qui coupe, ca sent tout de meme vachement le probleme de contacteur béquille...

Effectivement, chose étonnante, premiere enclenchée, débrayée, béquille sortie, pas de démarrage en 1 ere (normal), puis je la rentre progressivement pour tester le contacteur, à mi béquille environ, le moteur se lance, je continue à remonter doucement et à je dirais 1 ou 2 mm de la butée, moteur qui coupe.... je refais plusieurs fois l'opération, pas de doute, c'est lorsque la béquille remonte completement en butée que le moteur se coupe...

ni une ni deux, je cale un morceau de carton pour faire une sur épaisseur sur la butée de béquille et roule.....

Image

Pendant que je roule pour rentrer chez moi, je me dis que je viens de résoudre mes problemes de coupure moteur...en effet, la coupure - et c'est ce que je lis ici - ne se produit QUE quand on débraye (pour passer une vitesse par exemple) ce qui explique pourquoi on s'est pas tous foutu au tas à chaque fois ;) ..... en effet je mets ma main à couper que lorsque l'on roule vitesse enclenchée, l'electronique doit interdire la coupure moteur si vitesse > 0 et contacteur béquille et embrayage embrayé...en effet sans cette loi on pourrait par mégarde toucher la béquille du pied gauche et bonjour la gamelle...

quoiqu'il en soit, rentré chez moi, je jette un coup d'oeil sur le contacteur et je constate que le boulon ci dessous - qui tient béquille et contacteur - est completement désserré

Image

Armé d'une clef à pipe, je replie délicatement la béquille sur quelque dizaines de degrés , puis je resserre à mort le boulon....

au final : plus besoin de carton le contacteur se comporte de nouveau normalement.

-----------

Ceci est MON expérience, ceci étant , un jeu de quelques millimetres suffisait à couper le moteur, je ne métonnerais pas qu'il suffirait de quelques vibrations au moment de débrayer pour que le contacteur déconne.... je vous invite à vérifier le serrage du dit boulon

Vous qui connaissez tout, les MTS et autres modeles récent ducati qui ont des coupures ont tous le meme contacteur ? En tout cas, pour moi en outre le serrage, il y a un problème de conception, si quelques degrés de rotation du contacteur suffisent à provoquer un arret béquille relevée...

ciao

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 4 juin 13 00:26

Non, aucun rapport avec le problème généralement constaté, même si effectivement c'est éventuellement une piste à suivre dans certains cas !

Piste que j'ai d'ailleurs suivi à un moment en shuntant purement et simplement le contact béquille, le retirant de l'équation. Je ne suis pas le seul à avoir testé d'ailleurs, mais malheureusement, le problème ne vient pas du tout de là...
En effet, d'autres ici et ailleurs avaient déjà émis cette hypothèse.

Autrement, pour répondre à tes interrogations, non, le moteur peut bien couper en roulant et en ayant un rapport enclenché et l'embrayage embrayé sur une simple décélération, quelques secondes après avoir rentré un rapport mais bien embrayé à nouveau complètement. J'ai d'ailleurs malgré moi expérimenté la chose, je m'en rappelle bien comme tu peux l'imaginer :lol:
Heureusement que ce n'étais pas en virage !

Autre info, le contacteur n'est pas le même sur toutes les ducati récentes qui sont concernés par le problème.
Ce capteur se retrouve sur :
Ducati Diavel 2012
Ducati Diavel AMG 2012
Ducati Diavel Carbon 2011, 2012
Ducati Diavel Cromo 2012
Ducati Diavel DIAVEL CARBON 2011
Ducati SuperBike 848 2011, 2012
Ducati SuperBike 848 Corse 2012
Ducati SuperBike 848 EVO 2011

De plus, pour ceux ayant un diavel ayant fait l'objet du rappel de béquille, l'ensemble a été complètement démonté / remonté, sans impact sur la fréquence du problème de calage avant/après.

Pour ce qui te concerne, en tout cas cela était peut être bien la cause de ton problème, si la vis était trop dévissée, le contacteur ne pouvait plus fonctionner correctement.
Mêmes symptômes, mais origine du problème différente donc...

Je continue à m'informer sur le sujet, il y a quelques jours, j'ai entendu parlé d'un soucis similaire sur certaines KTM (même ecu que certaines ducat d'ailleurs). Info confirmée par un concessionnaire de la marque orange. Lui justifiait ça par un manque de richesse à très bas régime, et que le problème était surtout rencontré par ceux qui roulent sur un filet de gaz, notamment pendant le rodage ... Et que les symptômes s'atténue avec les kilomètres ...
Mais tout ceci reste aussi inexpliqué et aléatoire.
Je posterais si j'ai d'autres infos...

Toujours est-il, merci pour ces recherches et ce retour d'informations pour essayer de faire avancer le smilblick ;)
D'autres seront peut-être aussi concernés, donc...
:merci:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 4 juin 13 09:54

mavjp merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum...

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 5 juil. 13 06:19

alixnao a écrit :Bonsoir!

Mon Diavel a un peu moins de 600 km, et s'est déjà "éteint" (comme une action sur le coupe-circuit) 4 fois !!!! Et ceci,heureusement,à des vitesse décentes ( maxi 50 km, puisque en ville) et en ligne droite, sauf pour la dernière fois, ce dimanche, en faible vitesse et en virage, où j'ai chuté (aïe, la peinture et le sélécteur. Moins, j'ai rien eu).... La première fois,j'ai cru à un défaut sur la béquille. Je me suis dit,qu'il y avait une bosse et comme le ressort de rappel n'est pas terrible.Bon...La deuxième fois, en ligne droite, sans bosse à priori. J'en ai parlé au DS, il m'a simplement dit de bien graisser le ressort (j'avais pas le tps d'en discuter) :ducati:
C'est arrivé encore samedi soir. Là, je ne crois plus à la béquille mais bien à un défaut sur la partie électrique !!!! Inadmissible, sur un engin neuf à plus DE 17 Keuros. Et enfin, la dernière, ce matin, où j'ai chuté :fulmine: :fulmine: :fulmine: 'heureusement, vraiment pas vite).
Donc, selecteur cassé, et qq rayures sur le cache en alu brossé sous le réservoir. En plus, défaut sur DCT, plus d'ABS, panne moteur affiché. Un retour difficile en 2 ème maxi (très dur d'essayer de passer les vitesses sans le petite patte du sélecteur). Arrêt complet de la moto..... Pause pour se remettre des émotions (quelle rage, chuter comme çà !!!). De nouveau, contact, plus de défaut au tableau de bord.
Je n'ose plus enfourcher ce diavel, c'est devenu l'enfer. :evil: :evil: Imaginez une coupure en grande courbe, à vitesse élevée .
J'attend donc mardi matin, je contacterais de nouveau le DS pour trouver la panne..... (mais je crains un diag difficile avec le multiplexage Ducat). Je vous tiendrais informé de la suite.

Avez-vous déjà eu ce genre de pépins ?

Ciao

==== [ Sondage ] concernant les coupures moteur du Diavel
Salut a tous, je viens d'acheter une diavel strada 2013 et apres 150km j'etais en ligne droite sur autoroute, en 3eme et la j'ai eu une coupure moteur, plus rien sur le display, tous c'est eteint, la diavel c'est bloquée et j'ai reussi a ne pas tomber, j'ai redemarré la moto avec quelques sueures froides, j'ai immediatement telephoné a mon DS et mon dit qu'il n'ont jamais entendu parlé de ce probleme, en plus j'ai des problemes avec la boite, c.a.d que sur mon display il m'affiche que je suis en 1ere et quand je demarre pas de vitesse, je suis obligé d'enclencher la 1ere a nouveau et la c'est bon, mais le display montre bien que je suis en 1ere.............
je vous rapelle que la moto est neuve modelle 2013 et qu'elle n'a que 2 jour et 150 Km au compteur

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 5 juil. 13 07:07

alixnao a écrit :Bonjour au nouveau club Ducati "spécial coupure moteur"....
En initiant ce post, j'en fait naturellement partie, je propose donc à tous ceux qui connaissent ce pb récurrent de se faire connaitre : Nom, prénom, ville, modéle (Diavel ou MTS)...Nous adresserons alors un courrier à Ducat France, avec demande de rappel et de mise en conformité des modèles incriminés. Sans réponse de leur part, je propose d'aller plus loin, d'en informer le maximum de journalistes, pourquoi pas certaines associations (type Que Choisir ou défense des "automobiliste"!!!! - peut-être existe t'il la même chose pour les motard), et enfin, au pire ( ok, je vais loin, mais il n'y a malheureusement que çà qui peut faire bouger les choses), d'intenter une action en justice.
Je ne comprend pas certains utilisateurs de Ducati, qui s'expriment sur ce forum, et qui "acceptent" ces dysfonctionnements dangereux. C'est admissible, et ce n'est pas parce que nos motos ont Ducati écrit sur le flanc qu'il faut dire que c'est normal. Surtout au prix où c'est vendu !!!!
Donc, j'attends de vos nouvelles, et nous irons avec çà au devant de Ducat.
Ciao
Salut a tous, j'ai une diavel Strada mod 2013, toutes neuves, 180km au compteur, sans modification, aucun ajout échappement, j'habite au Luxembourg, probleme de coupure moteur, Urban DTC 5 riding mode, moto carrement eteinte, plus de display comme si la moto etait a l'arret, j'etais en 3eme sur sortie autoroute environ 50km/heurs(heureusement en ligne droite), voitures devant moi et heureusement pas de voiture derriere moi, et la plus rien, le moteur c'est eteint, le display aussi, la roue arriere c'est bloquée, je ne suis pas tombé beaucoup de chance, je me suis mis sur le bas coté, j'ai redemarre la diavel , j'ai egalement constaté que le changement de vitesse ne se fait pas correctement, par ex., j'ai eu un soucis pas grave, je suis passé de la 2e a la 1ere, le display montre bien que je suis en 1ere et pas au neutre, et quand j'accelere pas de vitesse, tourne a vide, je suis obligé de repasser la vitesse en 1ere et la c'est ok, quand le display indique que je suis en 1ere, j'en deduis que je suis en 1ere, et bein non, j'ai signaler ce probleme de coupures moteur a mon DStore et il m'ont dis que je suis un cas isolé et qu'il n'ont jamais entendu parler de ce probleme, et qu'i allait controler cela lors de la revision, apres avoir lu plein de forum depuis cette panne, je constate qu'ils sont pleinement au courant du probleme et que je suis deçu d'avoir a combattre maintenant pour resoudre ce probleme, en sachant que je pourrais avoir ce pepin encore et encore, donc conduite frustrante

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 5 juil. 13 07:54

Salut simsam!
Alors dans un premier temps, il faut passer te présenter ici. http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Effectivement ton DS se fout de toi.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 5 juil. 13 09:16

simsam Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS !

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 6 juil. 13 13:09

bonjour, j'ai amener mon diavel strada au DS et mon dit qu'ils allait le contrôler, de le mettre sur l'ordinateur et de voir d’où cela pouvait venir, je ne vous dis pas que j'ai les boules graves, du cout je n'ose plus rouler avec, ils ont apparemment téléphonés chez Ducati et comme je le pensait il ne connaissent pas ce problème, chez DS ils m'ont dit que tous les pannes que je leurs ai envoyés de votre site et connues ne concernerait pas mon model, vu que j'ai un model 2013 et que tts les erreurs connues sur les modeles 2011 et 2012 sont resolus sur le mod 2013,
Ma question est la suivantes, si le problem rencontrés est dangereux a mes yeux, pourrai-je reclamer a un remboursement, vu que j'ai eu cette moto Mardi de cette semaine ? (20.000 euros quand-meme)
je sais cela parait absurde, mais rouler en moto ou je sais que s'il ne trouve pas la panne et que cela pourrait revenir je risque grave, au début en roule doucement question de s'habituer a la moto, puis on prend confiance, en roule normalement a des vitesse plus élevés et si la le problème devrait revenir, cela pourrait avoir des conséquences plus graves, puis aller prouver que cela ne proviens pas d'une mauvaise conduite mais d'un problème due a la Moto. En faite dans ma tête je me pose pleins de questions depuis cette panne.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 8 juil. 13 01:31

Soyons clairs, les modèles 2013 sont EXACTEMENT les mêmes que les modèles 2011-12.
Que ce soit sur le plan matériel (exactement toutes les mêmes références de pièces) ou sur le plan logiciel (via les mise à jour, un modèle de 2011 mis à jour ces dernières semaines embarquera exactement la même version du logiciel embarqué, cartographie, etc ... qu'un modèle 2013).

Le problème que nous rencontrons est toujours le même, il n'y a absolument aucune différence.
D'ailleurs ces problèmes sont identiques sur panigale 2012 ou 2013 ou encore sur MTS1200, modèle de 2010 à 2013, mis à jour... ou pas !

Rien n'est résolu sur le modèle 2013 de tous ces modèles, contrairement à ce qu'on a pu te raconter.

Maintenant, concernant TON problème plus précisément, tu dis ne plus avoir d'affichage du tout... Ce qui pointerais dans le sens d'un symptôme totalement différent à celui que nous évoquons ici depuis toutes ces pages, où les coupures ne se produisent que sur les rétrogradages.
Dans ce cas, il s'agit peut-être d'un problème d'alimentation (supposition) auquel cas il y a très peu de chances d'observer un code erreur sur le DDS ("l'ordinateur de diagnostic dont on t'as parlé") (par exemple dans le cas du régulateur). Il faudrait à ce moment d'avantage se pencher sur le système électrique de la moto d'une façon un peu plus "à l'ancienne" à l'aide d'une multimètre pour détecter ce genre de pannes, le DDS ne permettant bien évidemment pas de se passer de tout le travail de diagnostic de panne plus conventionnel.

Pour ce qui est d'un éventuel remboursement, je ne pense pas que le DS ai une quelconque obligation à ce sujet, peut importe l'âge ou le kilométrage de la machine, des pannes pouvant survenir à 30000km ou à 100km, même si je comprends que ça peut-être rageant.
Après on est dans le domaine de la relation commerciale, à eux de voir.

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 8 juil. 13 07:51

merci pour ta réponse, espérant qu'ils trouverons, de tts façon comme j'ai cru comprendre, je l'ai dans l'os. Pourtant je n'arrive pas a comprendre que beaucoup de personnes qui ont rencontrés des coupures moteur se sont satisfait de vivre avec ce problème, il y en a qui sont plus kamikazes que d'autres. Rouler en voiture ou en moto doit rester un plaisir et non une frustration. Mise a part l'histoire d'argent il y va de la sécurité.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 8 juil. 13 08:42

Pour les coupures "classiques" pas de réel solutions. Ca s'estompent en vieillissant...sinon on peut changer de marque !

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 8 juil. 13 10:40

Effectivement cela ressemble plus a une coupure électrique qu'une coupure moteur.

chalamo
avatar
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 22 juil. 13 22:54

bonjour j"ai moi aussi achetter une diavel strada le 14/06/2013 et samedi apres midi coupure moteur de 3 a2
quelle surprise heureusement j"aite en ligne droite je vais vendredi pour la revision des 1000kms
je aussi en parler serieusement je suis de roanne dans le 42

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 22 juil. 13 23:21

Bonsoir chamalo,

Dans un premier temps, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/ avant de poster sur le forum ;)

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 23 juil. 13 07:16

chalamo a écrit :bonjour j"ai moi aussi achetter une diavel strada le 14/06/2013 et samedi apres midi coupure moteur de 3 a2
quelle surprise heureusement j"aite en ligne droite je vais vendredi pour la revision des 1000kms
je aussi en parler serieusement je suis de roanne dans le 42
Salut, quel genre de coupures, details svp

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 23 juil. 13 07:40

Concernant ma panne , je n'ai pas attendu les 1000 kms, je l'ai ramener, donc voici ce qui a été fait:
Contrôle de tous les câbles, connections etc..., réinstallation du dernier firmware, je ne sais pas lequel, debridage du diable, par contre sur le display il y a inscris sport 100 CV, bizard.
Le DS a tester la moto pendant 40km sur route en toutes situation et depuis j'ai 1080kms et plus de pannes,
espérant que cela dure.
Naturellement en contrôlant l’électronique, leur diagnostique n'a rien trouver.
Malgres ça, avant d'aller chercher la moto, j'ai envoyé une lettre recommandée en signalant ce qui était survenu,
J'ai également rendez-vous pour ma révision des 1000 kms, entre temps j'ai d'autres petits problèmes, la vitesse saute dehors et je dois a chaque fois repasser ma vitesse, seulement en 1ere et 2eme, pas grave mais chiant.
Le pot d’échappement fait un drôle de bruit comme une casserole italienne et cela depuis peu. (Pot d'origine.)
Sinon roule bien mais en ville dans les fils d'attentes je ne sais a quel vitesse rouler, toujours l'impression de ne pas avoir assez de tours, ou peut être une habitude a prendre, c'est une moto qui est faite pour rouler et pas un vélo donc a bas régime, ça fait drôle
Pour le debridage le DS m'a dit qu'il devait réinstaller le firmware, il ont constaté que sur le compteur il n'y avait que 100Hp, mais il m'a dit qu'elle été bien debridée? Faut dire que coté électronique les italiens laissent a désirer, je suis moi même italien, et je dois accepter cette réalitée

patbol78
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : saint Martin de brethencourt 78

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 23 juil. 13 08:29

salut simsam

si il y a ecrit 100 hp sport 100hp touring et 100hp urban
ton ds a du te mettre toute les cartos en 100 cv
quand tu mets le contact appui 5 sec sur le bouton à droite du klaxon
va dans engine et mets high pour le mode sport et medium pour touring
tu devrais lire 162high sport et 162 med touring (de mémoire)
en version bridée les cv n'apparaissent pas
tiens nous au courant
bye

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 23 juil. 13 09:00

Effectivement c'est bien inscrit 162hp high en mode sport et 162hp med en mode touring, mais dans l'écran de démarrage il y a inscrit 100hp

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 23 juil. 13 09:12

J'ai constaté ce matin qu'en roulant en ville quand j'accelere, la moto me donne l'impression qu'elle est retenue, comme si quelque chose frainait la moto, pas d'accélération en bas régime surtout en 3ème, je dois accélérer plus ou passer une vitesse plus haute ou plus basse, je pense que ça part en chauffant le moteur, j'ai mis du 98 spécial, mais lors du précédent plein d'essence j'avais également mis du 98premium dans une autre station service et je n'avais pas constater ce problème, bizarre !

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 23 juil. 13 17:00

Si c'est toujours écrit 100HP sur l'écran principal, c'est que les réglages n'ont pas été mémorisés après avoir été modifiés.

Pour modifier les profils : http://www.ducati-mania.com/post317479.html#p317479

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 25 juil. 13 07:52

Bon alors la mienne, je l'ai acheté d'occaz à 8500km, la j'en suis à 13000km et elle m'a fait une coupure effectivement quand je suis passé de 3 à 2 juste avant d'arriver dans un virage.

C'était chaud mais j'ai appuyé sur le démarreur elle est repartit direct.

Moi qui pensais que cela n'arrivait plus au bout d'un moment

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 25 juil. 13 17:21

Disons qu'à la constatation générale, ça arrive nettement moins souvent après quelques milliers de kilomètres, mais certains continuent de rencontrer le problème ...

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 25 juil. 13 18:12

Sethite a écrit :Bon alors la mienne, je l'ai acheté d'occaz à 8500km, la j'en suis à 13000km et elle m'a fait une coupure effectivement quand je suis passé de 3 à 2 juste avant d'arriver dans un virage.

C'était chaud mais j'ai appuyé sur le démarreur elle est repartit direct.

Moi qui pensais que cela n'arrivait plus au bout d'un moment
Salut, peut tu nous dire quel model et de quel année stp

Samuel27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 28 juil. 13 01:53

Donc moi ma belle à 4600km ,et je compte 3coupures depuis 5 à 600km.donc première à l'arrêt je ferme mon garage paf elle se coupe bon je la redémarrer nickel,deuxième coupure en rétrogradant et la plus rien sa dure quoi une seconde même pas le temp de décèlerai sa repart bon,et la troisième j'arrive à un rond point je rétrograde 3-2 et la reflex j'embraye ,moi je me demande si sa n'est pas lié au broutement que j'ai ,problème de circuit?il y a tellement d'électronique ,sonde lambda?une fois elle c'est affiché comme code erreur sa n'a durée que 5sec à voir sur les voitures c'est un peut près le même Symptômes sa broute et calage parfois (j'ai eu se souci sur mon ancienne voiture sonde lambda morte)donc je dit vraiment à voir ou c'est vraiment une histoire de circuit?...

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 28 juil. 13 03:56

model et quel année
renseigne toi si elle a eu toutes les mises a jour
la béquilles a eu un rappel, la tienne si c'est une 2011 ou une 2012 peut être qu'elle n'a pas ete changée
Va voir ton DS pour si ce n"est pas déjà fait

Samuel27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 28 juil. 13 10:46

C'est un 2011 ,carbon red et le rappel pour la béquille déjà fait ;) a vérifier mais je trouve pas sa normal pour le prix du diable et surtout dangereux

simsam
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Luxembourg
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 28 juil. 13 11:28

Bonjour, alors si tu as lu le forum tu t'apercois que les modèles 2011 et 2012 ont souvent ce genre de problème, pas toujours mais tu n'as qu'à lire sur ce forum, malheureusement j'ai également sur un model 2013 eu 1 fois ce problèmes, mais chez moi je pense plutôt à une panne électronique, qu'à une coupure moteur, mon DS, m'a contrôlé la moto, remis le dernier firmware, ils ont roulé pendant 40 km avec la moto et maintenant j'ai 1500km et pour le moment ça roule, alors le fait que tu est eu c'est coupures même en sortant la moto du garage ne ressemble guerre à un problème de vibrations qui aurait pu faire vibrer la béquilles, car cela provenait souvent en roulant, j'ai pour mon problème envoyer une lettre recommandée à mon DS et tu devrais faire de même, il ne faut pas accepter ce genre de problème, imagine une seconde que tu fais un accident, qui prouvera que cela vienne de la moto, il faut des preuves, je te souhaite naturellement pas ce genre de problème, mais si ont ne si mets pas tous ensemble ça restera comme ça, espérant que Audi amene du savoir faire au italiens

Samuel27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 28 juil. 13 12:59

Je pense les appeler demain

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 29 juil. 13 01:52

Peut importe le modèle/année et la version du logiciel installée, ce problème existe toujours, c'est un fait.

Pour le rappel de la béquille, il n'avait absolument rien à voir, il était dû à un problème de moulage, qui créait un point de fragilité dans sa structure, et accessoirement faisait que repliée, elle touchait la platine de repose-pied (c'était mon cas avant qu'elle me soit changée).
La pièce était changée, indépendamment du contacteur de toute manière.
Et de toute façon on sait qu'il n'y a pas de rapport avec ce contacteur dans ce problème de coupure ;)

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 29 juil. 13 12:29

je reste admiratif devant tant de savoir 8) Image

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »