Coupures moteur en marche

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 23 oct. 15 10:50

KoVeN a écrit :Il y a une solution qui existe depuis longtemps.
Enfin, certains ont essayé et n'ont plus eu de coupure moteur depuis.

--> Visser à fond la vis d'évent du cylindre arrière. Il faut un peu de patience et un tournevis long pour l'atteindre sans aucune démontage

J'ai mis une photo en ligne :

--> [ur=http://pdfsr.com/pdf/diavel-vis-d-event.pdf]Photo de la vis d'évent du cylindre arrière
Retenir la position d'origine avant de bidouiller
A visser à fond si vous avez des calages moteur[/url]

ou sinon il y a cette photo sur Google Images :

[img]htt://i1078.photobucket.com/albums/w498/FLHtoFXD/004Medium_zps680eced9.jpg[/img]

La mienne est vissée à fond depuis le premier jour et je n'ai jamais eu de calage intempestif.

A+
KoVeN
on peut le faire sur ligne termi et ecu?
j'en ai eu une il y a une semaine.

faut mieux prevenir que guerir.

calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 23 oct. 15 10:54

Cédric a écrit :Nope, j'ai discuté avec un gars en diavel 2014 qui a toujours eu le soucis. Même chose sur les derniers mts (à double allumage également)...

En même temps, aucun rapport avec l'allumage à mon humble avis...

cedric tu parlais plus haut que le soucis etait connu dans d 'autres pays.
Aux states ça me surprendrais que ce soucis ne serait traité .
Tu l'as vu sur des fofos US?

ici je sais pas si cela ne serait pas plus simple avec les nouvelles disposotions legisliative.

Quelqu'un a essayé via UFC QUE CHOISIR d'avoir des infos? ( autres que pour ce soucis par exemple)

merci

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 23 oct. 15 19:59

calcio a écrit :
KoVeN a écrit :Il y a une solution qui existe depuis longtemps.
Enfin, certains ont essayé et n'ont plus eu de coupure moteur depuis.

--> Visser à fond la vis d'évent du cylindre arrière. Il faut un peu de patience et un tournevis long pour l'atteindre sans aucune démontage

J'ai mis une photo en ligne :

--> [ur=http://pdfsr.com/pdf/diavel-vis-d-event.pdf]Photo de la vis d'évent du cylindre arrière
Retenir la position d'origine avant de bidouiller
A visser à fond si vous avez des calages moteur[/url]

ou sinon il y a cette photo sur Google Images :

[img]htt://i1078.photobucket.com/albums/w498/FLHtoFXD/004Medium_zps680eced9.jpg[/img]

La mienne est vissée à fond depuis le premier jour et je n'ai jamais eu de calage intempestif.

A+
KoVeN
on peut le faire sur ligne termi et ecu?
j'en ai eu une il y a une semaine.

faut mieux prevenir que guerir.
Oui, peu importe la configuration de la moto, pour la vis d'évent tu la fermes à fond. Retiens quand même à peu près la position d'origine (à 1/4 de tour de tournevis près)
Comme ça si ça te convient pas tu reviens à la position d'origine.

diavelique
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 15 mars 16 00:11

Bonjour tous le monde !! alors en cette année 2016 quoi de neuf, sur le soucis coupures moteur en marche ?? je n est pas roulé depuis la fin de l été !! donc rien de nouveau pour ma part !! sinon un nouveau concessionnaire a ouvert ses portes fin 2015 a St Maximin dans l Oise,trop bien!! car deja bien plus proche que les autres autour de mon département! je vais faire effectuer la révision de printemps, ainsi que les changements de courroies, de mon diablotin et certainement le revendre derrière !! quel dommage au risque de soulever des questions qui fâchent je n est jamais vu autant de problèmes sur une moto que ce soit chez les japs ou autres européennes et malgré les supers sensations que procure vos machines Monsieur Ducati !!mon plaisir ne passe pas par une appréhension de tomber en panne a chaque sortie ,comme sur une royal enfield qui fabriquée en Inde et a des prix plus que raisonnable pourraient elles se le permettre !!!car Ducati qui vend des motos a plus de 15000e devrais s interdire ce genre de désagréments!!et pourtant j en est chevaucher des bouses et fait souffrir des brelles mais ça jamais !! je suis tristement déçus!!! je vais peu être bien repartir chez Triumph qui sort une nouvelle néo-rétro de 1200cm3 de toute beautée et prometteuse peu être elle aussi me donnera le même genre de blems alors me restera mon Vespa px qui ne ma jamais déçus jusqu'alors du haut de ses presque 30 ans (vive l Italie quand même ) alors voila une belle aventure au guidon de machine mythique se termine pour moi !!mais je souhaite a tous les autres pilote de cette marque de continuer a l apprécié a donf car trop bien (trop dur d en dire du mal ) au niveau des sensations et si le groupe Audi met des moyens digne de ces monstres mythique je reviendrais certainement goutter au nouvelles générations a venir !! salut a tous et merci grand stroumf pour ce site très sympa bonne route a tous le monde (V)

calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 17 mars 16 06:36

tu parles bien du truc de 87 cv ( c'est 97 au vilo )avec un passé sportive mais devenu néo vintage bobo qui assume pas encore les HD?

je la trouve super jolie mais quand j'ai vu la puissance et la blague des options sportive pour aller pister je me suis dit qu'ils se foutent un peu de notre gueule le marketing. ( un peu comme le scrambler au niveau du tarif :) )

autant sur la diavel ils avaient pas précisé que c'etait une arme avec des commandes réculées autant la triumph et leur pseudo cafe racer "puissant" on repassera.
et en plus il ose préciser que l'abs est déconnectable...

par contre je te rejoinds sur les soucis du diavel ( pour l'instant j'ai le droit à la buée dans le compteur)

d'ailleurs http://www.motomag.com/Defaut-d-une-mot ... e-BMW.html

moi ça me derange pas de voir avec 60 millions de consommateur.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 25 août 16 03:31

Cédric a écrit :Il est forcément au courant vu qu'en gros, toutes les ducati "modernes", depuis la MTS1200 en 2010 sont plus ou moins concernées par ce problème (ça semble mieux côté panigale, à quelques exceptions près, probablement en raison de l'architecture moteur beaucoup plus récente).


Jette un œil à mon avant dernier message, et au deux liens dedans qui pointent vers des explications que j'ai fait dans d'autres sections du forum et mon ressenti vis-à-vis de la situation ( http://www.ducati-mania.com/post374147.html#p374147 ).
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de vice caché, vu que si tu achètes un autre diavel, occasion ou pas, il y a des chances que tu soit également concerné vu que le problème n'as jamais été résolu, et officiellement, n'existe pas pour ducati.

Mais effectivement, dans l'absolu un DS devrait prévenir que ça peut arriver lors de la vente, mais v'là l'image des ducati dans ce cas si le réseau annonçait ça comme ça dans l'argumentaire commercial, surement aussi une des raisons autour de ce "silence".
Du coup, tout les DS font "semblant" que le problème n'existe pas, et ce qui nous fait rire, c'est que depuis tout ce temps, LA réponse universelle donnée par ducati quand tu débarques chez eux avec une machine concernée, c'est exactement celle que tu as eu : "Mon DS n'en a jamais entendu parlé et va se renseigner auprès de la maison mère."
Je peux te garantir qu'officieusement ils sont bien évidemment tous au courant du problème vu le nombre de client concernés. Suffit de voir les dizaines et dizaines de pages sur ce sujets dans les forums, ici et ailleurs (et partout dans le monde !). Et comme je le disais précédemment, ils sont également bien embêtés, tu peux me croire ...
Certains font la dernière mise à jour de la cartographie, d'autres jouent avec les bypass d'air... C'est bien, mais tout ça n'est aucunement une réelle solution, juste du bricolage à défaut d'autre chose.

Seule constante, les kilomètres atténuent voir font disparaître le soucis. Généralement après ~ 10000km, les problèmes se font rares.
C'est très bête à dire, mais il n'y a rien d'autre que "faut faire avec..."
Pareil pour moi ! Coupure moteur a basse vitesse sur un rétrogradage (toujours sur angle)
Machine neuve (juillet 2016), toujours utilisé du carburant 95 sp (jamais de E10), config "full" faite par Ducati, ligne complète Termi, et bien sûr, le conces n'a jamais entendu parlé de ce problème, je suis le 1er ! :lool:
En tout cas, ça fait froid dans le dos ! Je n'ose imaginer une coupure sur angle à haute vitesse !!! :carton:

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 25 août 16 13:25

Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai eu la même aventure plusieurs fois avec mon Monster 821 de 2015 qui comptabilise 14.000 Km.
Le moteur s'éteint" (comme une action sur le coupe-circuit) Et ceci, lorsque je mets des petits coups de gaz pour par exemple me signaler en inter-file, heureusement pour l'instant à des vitesse décentes et pas en virage.
J'en ai parlé au DS, il m'a fait une mise à jour et a essayé la moto mais n'a rien trouvé d'anormal , mais en repartant j'ai eu de nouveau une coupure moteur sur le chemin du retour.
Il s'agit vraiment d'une coupure moteur et je suis obligé de relancer le moteur via le démarreur.
Je vais prendre le temps d'installer ma Go pro pour filmer le problème et le montrer à mon DS, heureusement ma moto est encore sous garantie jusqu'en 2017.
Marc

Jodalton13
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Vienne (38)

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 25 août 16 13:56

Ca peut venir des capteurs de pression atmosphérique qui sont fatigués.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 25 août 16 21:22

Ma 1ere coupure moteur en marche a eu lieu alors que ma machine avait 700 bornes !
Je ne pense pas que le capteur de pression soit fatigué si jeune !
Ce qui est surprenant en revanche, c'est que chez Ducati, ils n'aient jamais eu de remontées
d'info sur ce sujet, pas plus que les bruits de claquement de chaine sur le bras oscillant du Diavel !!!
Alors qu'on en trouve de pleines pages sur les forums !
:suspect: :suspect: :suspect:

pascalducat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : connerre

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 26 août 16 06:25

pour ma part jamais eu ce soucis en full écu ducati corse ligne complète temi

jimo88
avatar
Âge : 31
Localisation : 88 Vosges
Sexe :
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 26 août 16 20:27

Bonjour J'ai un problème de coupure moteur aussi sur ma HM939sp qui a 1300km (5 coupures depuis)...
En fait lorsque je roule le moteur "coupe" aléatoirement il se met au ralenti, mais un ralenti qui n'est pas stable et anormalement haut, voyant moteur allumé,
et la poignée de gaz ne répond plus...
Pour repartir je suis obliger de couper le contact et de le remettre afin qu'elle redémarre. cela fait deux fois que le garage change la sonde de pression d'air du cylindre vertical sans succès, les coupure reprennes de plus belle ...
Est il possible que cela vienne du problème de réglage de richesse abordé précédemment dans ce post ?
Pour le moment la moto est dans mon garage et je n'ose meme plus rouler avec ... je l'amène tout de même le 9 septembre au DS de Strasbourg pour un diagnostic approfondi...

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 6 oct. 16 12:55

Pour moi problème résolu : Comme je l'avais évoqué dernièrement j'ai eu la même aventure plusieurs fois avec mon Monster 821
Le moteur s'éteint" (comme une action sur le coupe-circuit) Et ceci, lorsque je mets des petits coups de gaz pour par exemple me signaler en inter-file.
J'en ai parlé à mon DS, et il m'a tout simplement mis un coup de lubrifiant sur le ressort du clapet de la valve d'échappement, et effectivement je ne rencontre plus ce problème et j'ai retrouvé le bruit échappement qu'elle avait avant. Il m'a expliqué que ce ressort avec le temps peu se gripper et il ne joue donc plus son rôle d'ouverture et fermeture en bas ou haut régime.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 7 oct. 16 22:02

Pour ma part, je n'ai plus de valve échappement (ligne complète Termi )
Mais coupures quand même ! :mur:

Dacosta
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Antibes

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 19 avr. 17 16:51

Salut a tous,

Je me pose des questions sur ces coupures moteurs...J'avais eu le cas a 2 ou 3 reprises sur mon diavel avec ligne complete termi qui est encore en rodage mais qui a chaque fois j'ai pu redémarrer de suite la moto sans mettre pied a terre.
Cependant ce weekend dernier la coupure moteur est survenue en remontant les files sur l'autoroute. J’étais tranquillement en deuxieme quand j'ai ralenti lors d'un passage plus étroit entre deux voitures, donnant un léger coup de gaz pour annoncé ma presence la moto a calée net et impossible a redémarrer depuis.
Démarreur tourne dans le vide. (bruit de perceuse, roue libre HS)
Pourtant aucun signe 5mn avant, la moto avait démarrer au quart de tour.

Ma question est donc comment la coupure moteur aurait pu affecter la roue libre ? Retour de compression possible ??
:scratch: :scratch: :scratch:

fafa13
avatar
Âge : 56
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : 13400 - AUBAGNE

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 29 juin 17 17:51

bonjour
moi aussi moto année 2013
red carbon 4900 kms
sur Marseille
acheté il y a 10 mois
03 coupures moteur en retrogradage de 3 en 2
sans surchauffe
en courbe et en ligne droite
??
oupss chaud pas tombé
mais décevant pour une machine à 14k
salutations motardes

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 29 juin 17 21:39

fafa13 on attend ta présentation comme précisé dans les règles ;)

Funkydiem
avatar
Âge : 44
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 12 sept. 18 00:15

chalamo a écrit : lun. 22 juil. 13 22:54 bonjour j"ai moi aussi achetter une diavel strada le 14/06/2013 et samedi apres midi coupure moteur de 3 a2
quelle surprise heureusement j"aite en ligne droite je vais vendredi pour la revision des 1000kms
je aussi en parler serieusement je suis de roanne dans le 42
Bonjour Chamalo, je suis aussi de Roanne et triste propriétaire d'un Diavel que je ne peux plus utiliser pour les mêmes raisons (cale en route ou rétrograde).
Depuis 15 jours elle dort chez un ami car le démarreur tourne dans le vide et ne veux plus démarrer.
As-tu eu recours à un mécano sur Roanne ou es-tu allé chez Ducati (Lyon ou St Étienne ?)
Merci d'avance

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 12 sept. 18 09:11

Funkydiem on attend ta présentation comme précisé dans les règles ;)

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »