Coupures moteur en marche

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 10 janv. 14 21:06

Elle est pas con ton idée ,quand j'étais plus jeune j'avais fais monté une alarme sur mon gsxr et j'avais toujours des coupures en roulant,un jour un pote a moi a découvert que c'étais du au pontage de câble que l'on faisais a l'époque avec des cosses bleus ou on mettais deux câbles dessus.

johnny75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 08:41

Salut à tous. Les coupures ne peuvent venir du transpondeur. J'ai déjà tester de m' éloigner de la moto moteur tournant et ça ne le coupe pas. Mais l' idée n' était pas stupide.... :)

flatgilles
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 10:18

Et tu t'étais éloigné de combien de mètres.........mais il est vrai que je ne me suis pas encore penché sur ce chapitre du manuel d'utilisation , je ne sais pas si l'absence de transmission entre le transpondeur et la moto , peut réellement couper le moteur.......à confirmer ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 15:38

je confirme qu' une fois la moto en marche on peux même s'éloigner de 100m le moteur tourne toujours.En fait à première vue le transpondeur ne coupe que quand le contact est mis (moteur arrêté) et le contact ne se fait que si le transpondeur est à proximité.

Coyote Diavel
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 16:42

Les Diavels qui ont des coupures/calages à la décélération...ont-ils aussi des pétarades à la décélération? Ce qui pourrait renforcer la piste du mélange trop pauvre pour cause normes environnementales Euro III. D'autant plus si adjonction d'un pot "sport" sans modification du filtre à air...

Pour ma part, presque plus de calages sur ma BMW R1200R depuis que j'ai enrichi mon mélange avec un module trompant la boite à air (+Akrapovic déchicané + filtre K&N + bougies irridium). Moteur plus souple en bas, montées plus franches/linéaires (avec suppression du trou à mi-régime caractéristique du boxer 1200), disparition des micro-coupures/tirades à bas régime et moins de calages. Que du bon!

Faut laisser nos mécaniques respirer ;)

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 6369_o.jpg

domsylvia
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Saint donat sur l'herbasse

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 16:52

Je confirme ce diagnostic.

J'ai toujours fait le plein avec du 95. Aucun calage en 3000 km
Malheureusement, hier je n'ai pas eu le choix et essayer le 95 e 10.
Premier calage en 5 eme.....

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 17:02

Et au 98 elle tourne pas mieux ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 17:14

Il existe un post dédié pour tromper le capteur sur la température et ainsi enrichir un peu la bécane.Il y a eu beaucoups de discutions aussi sur la pose d'un power commander qui permet de respecter le ratio air essence.bref l'identification du problème n'est pas évidente....dans la plupart des cas les coupures cessent quand la bécane prend des kilomètres

flatgilles
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 11 janv. 14 18:31

myre06 a écrit :je confirme qu' une fois la moto en marche on peux même s'éloigner de 100m le moteur tourne toujours.En fait à première vue le transpondeur ne coupe que quand le contact est mis (moteur arrêté) et le contact ne se fait que si le transpondeur est à proximité.
:merci: pour cette réponse clair..........chez Ducati , ils auraient pût pousser le concept jusqu'au bout , avec une coupure du moteur si éloignement entre la clé transpondeur et la moto.........comme lors d'un bickejacking par exemple , une sorte d'antivol actif , mais c'est un notre sujet !!!!

adonf
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Cantal

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 13 janv. 14 18:57

Biwolf_1er a écrit :Et au 98 elle tourne pas mieux ?

Je ne met que du 98 dans mes motos. Et pour l'instant, avec environ 300 kms effectué avec le :evil: je n'ai jamais eu ce probleme. Je precise, elle a environ 8 300 Kms.

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 16 mars 14 20:43

La coupure moteur m'est également arrivée, 2x jusqu'à présent. La première vers 800km et la seconde pas plus tard qu'aujourd'hui à 1400km. Je n'ai pas fais attention si c'était en rétrogradant de 3 en 2, en tout cas c'était en décélérant.
Symptômes : tout se coupe et impossible de redémarrer en vitesse, je dois me mettre au point mort.
Quand ça coupe chez vous, vous parvenez à redémarrer en vitesse ?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 16 mars 14 21:57

De souvenir il me semble que oui.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 17 mars 14 02:21

Il faut mettre au point mort ou débrayer complètement pour autoriser l'action du démarreur ;)

jean35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 17 mars 14 07:38

adonf a écrit :
Biwolf_1er a écrit :Et au 98 elle tourne pas mieux ?

Je ne met que du 98 dans mes motos. Et pour l'instant, avec environ 300 kms effectué avec le :evil: je n'ai jamais eu ce probleme. Je precise, elle a environ 8 300 Kms.
j ai eu le meme defaut coupure moteur apres avoir avoir debrayer ( j arrivai a un feu )j ai fais une demande au ds qui m a prix pour un "con "
déja des ma demande dans le bureau
voici le dialogue que nous avons eu
"" la moto est là?
oui dehors
vous l avez acheté chez nous ?
non
et arrivé devant la moto
elle est débridée ?
oui
alors c est le prob c est souvent tres mal fait ....
ma reponse non remplacement par un boitier europe
acheté chez ducati?
oui
ah
monté par un ds ?
non par moi
donc oui cela peu etre la cause ...
il faudrai que je fasse un diag mais il me faut me la laisser au moins une journée et si c est le cas nous ne pourrons la passer en garantie
et patati et patata mais des que je lui est dis que j etai mecano qu on pouvait peu etre avoir un prob de capteur de phase ou de richesse de carbu
il m a repoindu que le delai pour un redv etait d environ 15j au moins
j ai fui ce ds et je vai attendre que cela se reproduise un nouvelle fois
mais je ne sais ou aller

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 17 mars 14 12:14

Là il t'a pris vraiment pour un couillon :lol!:

Comme tu dis : A fuir !!!

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 18 mars 14 00:38

Faire une lecture de diagnostic prends à tout casser 50 secondes en tout, dépose de selle comprise !
(même si il n'aurait de toute façon rien vu vis-à-vis de ce problème)

Et forcément, il faut être un as pour changer un ecu, brancher 2 connecteur, tout ça c'est bien connu... Et bien sûr quand c'est mal fait, ça fait caler la moto ! On croit rêver ... Bus a bien résumé : change de DS.


Pour en revenir au cœur du problème, le moteur qui cale, j'avais parlé de mes dernières constatations sur le sujet dans la section du SF848 : http://www.ducati-mania.com/post371428.html#p371428 et ici http://www.ducati-mania.com/post334236.html#p334236
Rien qui ne fait réellement avancer le schmilblick, mais ça peut être intéressant pour les plus curieux ;)

Totof04
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 18 avr. 14 14:04

Salut à tous,

J'ai le meme problème que vous à savoir mon moteur qui coupe lorsque je débraille à fond à faible rapport (2_3)
Mon DS n'en a jamais entendu parlé et va se renseigner auprès de la maison mère.

Ce qui n'est pas rassurant c'est qu'à la vu du 1er post datant de 2011 et la nous sommes en 2014, il n'y a toujours de solution trouvé pour résoudre ce problème ...

Mon diavel est de 2012 et à 4800km.... je suis a 2 doigts de leur ramené la bécane et d'en prendre une autre tellement ça m'exaspère au prix de la bécane

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 18 avr. 14 15:14

Totof04 a écrit :Mon DS n'en a jamais entendu parlé et va se renseigner auprès de la maison mère.
:lol: :lol: :lol:

Ah le con....ça fait du bien de rire un peu...

Il t'a pris pour un jambon ton DS :lol!:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 18 avr. 14 19:08

Ça me fait bien rire aussi, je pensais que la tendance des ds à faire de l'intox à ce sujet était à la baisse...

Totof04
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 18 avr. 14 21:30

J'ai acheté mon diavel d occasion chez ce DS. Dans ce cas il était probablement au courant du soucis.
Si vous avez deja eu le cas, comment puis-je prouver qu'il était au courant de ce type de problème ? Ou qu'il m'ai vendu une moto avec un vice caché ?

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 19 avr. 14 02:33

Il est forcément au courant vu qu'en gros, toutes les ducati "modernes", depuis la MTS1200 en 2010 sont plus ou moins concernées par ce problème (ça semble mieux côté panigale, à quelques exceptions près, probablement en raison de l'architecture moteur beaucoup plus récente).


Jette un œil à mon avant dernier message, et au deux liens dedans qui pointent vers des explications que j'ai fait dans d'autres sections du forum et mon ressenti vis-à-vis de la situation ( http://www.ducati-mania.com/post374147.html#p374147 ).
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de vice caché, vu que si tu achètes un autre diavel, occasion ou pas, il y a des chances que tu soit également concerné vu que le problème n'as jamais été résolu, et officiellement, n'existe pas pour ducati.

Mais effectivement, dans l'absolu un DS devrait prévenir que ça peut arriver lors de la vente, mais v'là l'image des ducati dans ce cas si le réseau annonçait ça comme ça dans l'argumentaire commercial, surement aussi une des raisons autour de ce "silence".
Du coup, tout les DS font "semblant" que le problème n'existe pas, et ce qui nous fait rire, c'est que depuis tout ce temps, LA réponse universelle donnée par ducati quand tu débarques chez eux avec une machine concernée, c'est exactement celle que tu as eu : "Mon DS n'en a jamais entendu parlé et va se renseigner auprès de la maison mère."
Je peux te garantir qu'officieusement ils sont bien évidemment tous au courant du problème vu le nombre de client concernés. Suffit de voir les dizaines et dizaines de pages sur ce sujets dans les forums, ici et ailleurs (et partout dans le monde !). Et comme je le disais précédemment, ils sont également bien embêtés, tu peux me croire ...
Certains font la dernière mise à jour de la cartographie, d'autres jouent avec les bypass d'air... C'est bien, mais tout ça n'est aucunement une réelle solution, juste du bricolage à défaut d'autre chose.

Seule constante, les kilomètres atténuent voir font disparaître le soucis. Généralement après ~ 10000km, les problèmes se font rares.
C'est très bête à dire, mais il n'y a rien d'autre que "faut faire avec..."

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 19 avr. 14 08:25

+1 avec l'ami Cédric ;)

Sebouille06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 19 avr. 14 08:38

ca craint quand même sur des motos aussi cher. Bref....."faut faire avec"....

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 19 avr. 14 11:33

Et tu en as eu beaucoup de coupures ?

Totof04
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

sam. 19 avr. 14 12:27

au total je les dénombres à 4.
3 coupures moteur et les écrans se sont tous coupés et 1 coupure ou les compteurs sont restés allumés. C'est incompréhensible.

Merci Cédric pour tes infos. Dans ce cas je vais retourner voir mon DS et m'expliquer avec lui. Je vous tiendrais au courant

As_De_Carreau
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 21 sept. 14 11:34

Salut


Même problème, Diavel Carbone en full avec la ligne termi non homologuée, 2000km à ce jour achetée neuve en avril 2013, plusieurs coupure dans Paris. Je pensais au début à une surchauffe, mais 103° c'est pas non plus déconnant, puis régulièrement sur mon trajet maison boulot (Antony - La Défense) mistinguette décide de couper quand ça lui chante...


Et c'est sans compter sur les faux points morts, bref j'ai jamais faillis tomber autant de fois que depuis que je conduis ce Diavel qui décide de plus me tracter en pleine courbe...

Je passerai sur la non-chalence de mon DS à Monthléry pour qui je cite, les coupures + les faux points morts c'est "la première fois que j'entends ça, c'est jamais arrivé, faut faire un essais, a rien pdt l'essai désolé je sais pas d'où ça vient"

Tout cela avec un essai de 2.5km


Coool.


Ça m'arrivais sur mon Gladius aussi, lors de petit coup de gaz en rétrogradant, j'avais l'impression de lancer une combustion quand la chambre était déjà décompressé ce qui coupait le moteur, mais jamais trouvé la solution.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 21 sept. 14 11:53

Bonjour As_De_Carreau,

Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/

As_De_Carreau
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 21 sept. 14 12:05

Salut


Me semblais l'avoir fait déjà, mais ça doit être ailleurs, je passe y faire un tour en rentrant du boulot. :)

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

dim. 21 sept. 14 12:18

Merci ;)

As_De_Carreau
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 21 oct. 14 21:44

Rdv le 14/11, on verra bien, mais c'est vraiment chiant ces coupures.

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »