Coupures moteur en marche

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
alixnao
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Chili

Sujet : Coupures moteur en marche

lun. 18 avr. 11 03:16

Bonsoir!

Mon Diavel a un peu moins de 600 km, et s'est déjà "éteint" (comme une action sur le coupe-circuit) 4 fois !!!! Et ceci,heureusement,à des vitesse décentes ( maxi 50 km, puisque en ville) et en ligne droite, sauf pour la dernière fois, ce dimanche, en faible vitesse et en virage, où j'ai chuté (aïe, la peinture et le sélécteur. Moins, j'ai rien eu).... La première fois,j'ai cru à un défaut sur la béquille. Je me suis dit,qu'il y avait une bosse et comme le ressort de rappel n'est pas terrible.Bon...La deuxième fois, en ligne droite, sans bosse à priori. J'en ai parlé au DS, il m'a simplement dit de bien graisser le ressort (j'avais pas le tps d'en discuter) :ducati:
C'est arrivé encore samedi soir. Là, je ne crois plus à la béquille mais bien à un défaut sur la partie électrique !!!! Inadmissible, sur un engin neuf à plus DE 17 Keuros. Et enfin, la dernière, ce matin, où j'ai chuté :fulmine: :fulmine: :fulmine: 'heureusement, vraiment pas vite).
Donc, selecteur cassé, et qq rayures sur le cache en alu brossé sous le réservoir. En plus, défaut sur DCT, plus d'ABS, panne moteur affiché. Un retour difficile en 2 ème maxi (très dur d'essayer de passer les vitesses sans le petite patte du sélecteur). Arrêt complet de la moto..... Pause pour se remettre des émotions (quelle rage, chuter comme çà !!!). De nouveau, contact, plus de défaut au tableau de bord.
Je n'ose plus enfourcher ce diavel, c'est devenu l'enfer. :evil: :evil: Imaginez une coupure en grande courbe, à vitesse élevée .
J'attend donc mardi matin, je contacterais de nouveau le DS pour trouver la panne..... (mais je crains un diag difficile avec le multiplexage Ducat). Je vous tiendrais informé de la suite.

Avez-vous déjà eu ce genre de pépins ?

Ciao

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 18 avr. 11 03:29

Tu n'es pas le 1er. Il y a un Diavel en retour chez PP77 avec les mêmes symptômes. Recherche en cours. Le client roule avec le Diavel de test.

alixnao
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Chili

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 18 avr. 11 03:35

Donc, soucis en perspective. Moi, c'était le Diavel d'expo...( il n'avait pas roulé). J'espère que les suivants ne connaitront pas çà.....

Ciao, GS....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 18 avr. 11 03:41

Fais-toi remettre en état la moto à leurs frais aussi (chutes). Tiens-nous au jus car j'ai bien peur que d'autres soient intéressés.

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : 71

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 18 avr. 11 03:42

Ça craint effectivement !
Mais je maintiens ma commande avec le Diavel.
J'en ai lu des soucis sur Ducati sur différents forums, à la pelle ! mais heureusement, en 11 ans j'en ai pas constaté, sur 3 motos différentes :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Je touche du bois...euh entre mes jambes quoi :lol:

Bon courage pour la suite.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 18 avr. 11 03:51

Salut,

Samedi passé, plusieurs fois lors du passage 3 vers 2, le moteur se coupe

C'est vrai il m'arrive parfois de toucher la béquille lorsque je sors la papate pour poser le pied à terre, mais là, 3 vers 2 c'est pas le cas.


Samedi je vais voir mon DS, car t'en que t'es en ligne droite et à basse vitesse ça va, mais en pleine courbe pafffff c'est la merde.


creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : 71

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

lun. 18 avr. 11 03:55

C'est con tout ça..quand j'ai eu le mts 1200 beaucoup se plaignaient de coupure moteur.. :griendit: :griendit: :griendit: bah sur le Diavel c'est le même..alors ça peut se concevoir.

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Paris

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 17:40

Je ne sais pas si c'est la même chose mais cela y ressemble ...

http://www.diavel-forum.com/index.php?/ ... -stalling/

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 18:02

Oui c'est bien ça, il faut se méfier lorsqu'il fait chaud, ça doit être le même problème que sur la MTS 1200, il y a pleins de post sur le sujet, mais presque aucune réponse constructive.

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Paris

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 18:04

j'ai l'impression que je vais retrouver ma Ducati d'antan ...
il faut se mefier de la chaleur, du froid, de la pluie ...
Ahhhhh vivement que je la reçoive :x

jayjay
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 20:08

Je trouve que c'est grave si le problème est récurent.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 20:15

Ouais, c'est pas fun, ça m'est arrivé dans un virage :fulmine: :fulmine: :fulmine: et j'ai vu le rail de près, en plus pas facile à chopper le bouton du starter quand tu t'y attends pas. Merci à mon ange gardien.

galack
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 20:20

Ducati fait des campagnes de rappels sur les problemes identifiés ?

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 20:36

aucun rappel pour le Diavel à ce jour

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : REIMS

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 21:56

c'est très difficle d'identifier des pannes intermittentes d'ordre electronique
faut espérer que cela ne va toucher qu'un nombre réstreint de machine.
et que pour celle là ducati se bouge le c... pour régler le pb.
parce que c'est quand même très dangereux se genre de merde.
sinon moi mon tigre marche bien :p

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mar. 19 avr. 11 22:09

D'après ce que j'ai lu se serait du a un problème de richesse au ralenti, quand il fait froid le mélange est plus riche et le problème ne se pose pas, par contre dès qu'il fait chaud ça se produit.

voir les topics MTS 1200, et c'est pareil pour les micro coupures entre 3000 et 4000 rpm, les fameuse saccades dont je parlais dans l'autre post, ça se reproduit parfois aussi.

Reste plus qu'a attendre une mise à jour du soft de l'ecu.

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 20 avr. 11 00:20

Bienvenue chez Ducati... :griendit: :griendit: :griendit:

aurel069
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 20 avr. 11 05:59

pour moi juste une coupure de 3 en 2
ca m'a pas choqué la superduke c'etait tres tres tres souvent de 5 à 6

jipe
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 70
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Localisation : Nelle Caledonie

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

mer. 20 avr. 11 06:42

Ceux qui ont des coupures, ils sont équipés avec l'Ecu standard ou avec celui livré avec la ligne Termi? Il faudrait qu'on fasse une stat sur le pb pour essayer d'identifier l'origine.
Si chacun peut brièvement décrire sa config (full ou pas) et les conditions de T° (extérieure, moteur), d'hygrométrie... quand ça coupe, on peut pitet trouver des pistes, charge à nos DS de répercuter à Ducat.

Sevenless
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : France

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 04:06

Ca m'est arrivé ce matin, après 2/3 minutes de roulage, donc moteur encore froid. Coupure nette en rond point... juste eu le temps de débrayer sinon j'allais lécher le bitume... La machine a 200km et est stock pour le moment.

galack
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 04:24

c'est super dangereux comme probleme !!!!comment avoir confiance en sa moto dans ces conditions ?

TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 05:12

Ça vous le ferrez pas en virage et avec le réservoir presque vide ? :arrow:

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : REIMS

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 06:06

Sevenless a écrit :Ca m'est arrivé ce matin, après 2/3 minutes de roulage, donc moteur encore froid. Coupure nette en rond point... juste eu le temps de débrayer sinon j'allais lécher le bitume... La machine a 200km et est stock pour le moment.
ça craint fort quand même, déjà trois motos avec le pb sur le forum, c'est carrément pas cool.
maintenant que j'y réfléchit, il m'est arrivé la même chose avec la moto d'essaie, elle a coupé et est repartie comme si de rien n'était.
je n'étais pas en courbe donc pas de pb.
j'espère que ducat va vite réagir quand même

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 06:29

Sevenless a écrit :Ca m'est arrivé ce matin, après 2/3 minutes de roulage, donc moteur encore froid. Coupure nette en rond point... juste eu le temps de débrayer sinon j'allais lécher le bitume... La machine a 200km et est stock pour le moment.
Bienvenue au club des coupures moteurs.

Pour le moment j'essaye de ne pas retrograder en courbe et lorsque je passe 3 - 2 je ne lache pas de suite l'embrayage, c'est chiant et pas naturel mais en attendant je préfère ça que de me vautrer.

Aujourd'hui malgré la chaleur (25°) pas de soucis, par contre micro coupure entre 2500 et 3500 rpm.

Ce qui me fait un peu chier dans l'histoire c'est qu'on prend les mêmes et on recommence, car le moulin est le même que sur la MTS 1200 avec 12cv de plus, et les mêmes emmerdes qu'au debut sur la MTS.

Je vais finir par croire que c'est un complot de mitsubishi :rofl: , ils auraient mieux fait de mettre du magneti marelli.

Et tout ça à cause de ce putin d'euro3 (pot catastrophique + sonde lambada) tu te retrouves avec un desmo quattro en train de danser :mur: :mur: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:


PS : Rien à voir avec le reservoir vide, il y a deux semaine le réservoir était plein et sur la balade de 2h, j'au eu 4 coupures toujours 3 - 2.

Pour info j'ai 2900 km au compteur, pots standart, ECU version FR en attente de reprog vers la version EU full.


alixnao
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Chili

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 13:31

Bonjour au nouveau club Ducati "spécial coupure moteur"....
En initiant ce post, j'en fait naturellement partie, je propose donc à tous ceux qui connaissent ce pb récurrent de se faire connaitre : Nom, prénom, ville, modéle (Diavel ou MTS)...Nous adresserons alors un courrier à Ducat France, avec demande de rappel et de mise en conformité des modèles incriminés. Sans réponse de leur part, je propose d'aller plus loin, d'en informer le maximum de journalistes, pourquoi pas certaines associations (type Que Choisir ou défense des "automobiliste"!!!! - peut-être existe t'il la même chose pour les motard), et enfin, au pire ( ok, je vais loin, mais il n'y a malheureusement que çà qui peut faire bouger les choses), d'intenter une action en justice.
Je ne comprend pas certains utilisateurs de Ducati, qui s'expriment sur ce forum, et qui "acceptent" ces dysfonctionnements dangereux. C'est admissible, et ce n'est pas parce que nos motos ont Ducati écrit sur le flanc qu'il faut dire que c'est normal. Surtout au prix où c'est vendu !!!!
Donc, j'attends de vos nouvelles, et nous irons avec çà au devant de Ducat.
Ciao

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 14:05

alixnao a écrit :Bonjour au nouveau club Ducati "spécial coupure moteur"....
En initiant ce post, j'en fait naturellement partie, je propose donc à tous ceux qui connaissent ce pb récurrent de se faire connaitre : Nom, prénom, ville, modéle (Diavel ou MTS)...Nous adresserons alors un courrier à Ducat France, avec demande de rappel et de mise en conformité des modèles incriminés. Sans réponse de leur part, je propose d'aller plus loin, d'en informer le maximum de journalistes, pourquoi pas certaines associations (type Que Choisir ou défense des "automobiliste"!!!! - peut-être existe t'il la même chose pour les motard), et enfin, au pire ( ok, je vais loin, mais il n'y a malheureusement que çà qui peut faire bouger les choses), d'intenter une action en justice.
Je ne comprend pas certains utilisateurs de Ducati, qui s'expriment sur ce forum, et qui "acceptent" ces dysfonctionnements dangereux. C'est admissible, et ce n'est pas parce que nos motos ont Ducati écrit sur le flanc qu'il faut dire que c'est normal. Surtout au prix où c'est vendu !!!!
Donc, j'attends de vos nouvelles, et nous irons avec çà au devant de Ducat.
Ciao
Oui c'est dangereux, mais à l'époque des carbus ce n'était pas mieux. De plus je ne pense pas que cela se passe uniquement chez Ducati.
Quand tu vois les pépins qu'ils ont chez BMW, on peut pas dire que les motos soient gratuites aussi, et le service n'est pas toujours bon non plus, c'est juste que les gens ferment leurs geules, ils sont tout fière de rouler en Allemande, tandis que d'autre disent que Ducati c'est du brol Italien.

Après quand je roule le DIAVEL je parts l'esprit tranquille malgré tout, j'ai juste modifié quelques habitudes de roulage pour éviter de me retrouver dans certaines circonstances malheureuses.

Après c'est tellement aléatoire et dépend de la température de l'air, de l'humidité, de la température moteur,.......et le bridage n'arrange à mon avis pas les choses.

En ce qui me concerne j'ai prévenu mon DS, il à remonté l'info à la maison mère, il ne me reste plus qu'a attendre la mise à jours de l'ecu qui va arriver bientôt.

Maintenant j'espère pour toi qu'ils vont faire un geste pour la casse occasionnée mais vu la réputation de Ducati France .... :scratch:

A+

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : REIMS

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 14:20

est-ce que le pb est toujours présent sur les mts ?

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Paris

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 16:26

jpdangelo71 a écrit : Oui c'est dangereux, mais à l'époque des carbus ce n'était pas mieux. De plus je ne pense pas que cela se passe uniquement chez Ducati.
Je te confirme, j'ai eu des soucis similaires avec mon Z1000 ABS tout neuf de 2010 ... sauf que c'etait bien plus violent que ce que je crois comprendre pour le Diavel.

Reponse de Kawa : nous avons ne savons pas de quoi vous parlez ... et comme l'alarme n'est pas un accessoire Kawa, merci de l'enlever sous peine de perdre la garantie... (c'etait juste le modele le + vendu en France, la TG2005, montée par le concess)

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : REIMS

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

jeu. 21 avr. 11 17:57

sauf que la, ce n'est pas un pb isolé et que visiblement le pourcentage de machine touché est relativement important sur ce forum
et que sur les mts touchés, même après la mise à jour le pb persiste ( info sur le forum mts ).
ça m'est arrivé avec la moto de démo.
à voir comment ducat gère le pb

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Coupures moteur en marche

ven. 22 avr. 11 16:22

Une de plus ce matin en partant au boulot toujours 3 -> 2, moteur à peine chaud Temp eau 58 degrés, Temp. air 9 degrés

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »