boite de vitesse diavel dark

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Bu
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : boite de vitesse diavel dark

lun. 17 févr. 20 00:13

Bonsoir,

Je voudrais avoir des informations concernant la boite de vitesse sur la diavel dark.
Les prix environnant, concernant la boite de vitesse et ses accessoires ?
Qui peut faire le montage ?

Samedi 15 février 2020 au matin, je me rendais à mon 2ème jour de stage à environ 8km de mon domicile. Je roulais vite, les pneus devaient être froid, le moteur également... . JE NE SUIS PAS TOMBE.
Arrivé à un rond-point derrière deux voitures je rétrogradais les vitesses, j'ai dû rétrogradé fort car j'ai tordu le sélecteur et la vitesse est resté bloqué en 3ème.
Je ne suis pas arrivé à mettre mon sélecteur au neutre, quand je mets la béquille le sélecteur touche la béquille. J'avais tenté de démarrer la moto mais elle fait un bruit comme : " tek tek tek tek...tek tek".

Merci d'avance pour vos informations et vos aides.

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: boite de vitesse diavel dark

lun. 24 févr. 20 12:29

Tu peux simplement n'avoir tordu que le sélecteur, change celui-ci avant de changer la boite complète...Ca résoudra peut-être ton problème et tu feras des économies...

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: boite de vitesse diavel dark

lun. 24 févr. 20 16:52

Entre le sélecteur à changer (ou redresser correctement) dans un premier temps (comme dit Emeric) et la fourche de commande et autre petites pièces de sélection (facile d'accés derrière le carter de ton axe de boite) à contrôler tu as certainement la solution de ce côté ; Inutile de vouloir directement ouvrir un moteur pour un rétrogradage violent ...

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »