Fuite liquide embrayage (bas)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
@JiHem
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Fuite liquide embrayage (bas)

ven. 14 févr. 20 23:19

Bonsoir !
Acte 1 : vitesses passent de moins en moins bien... poignée d'embrayage à peine relâchée, la moto démarre... 2... 3... même topo...
Acte 2 : vérification du bocal... oups... démontage... reste à peine 1ml (?) de Dot4, enfin, juste à peine pour masquer le fond de la cuve... bien loin du niveau acceptable... remplissage...
Acte 3 : vérification de la place de stationnement, aucune trace de fuite.
Acte 4 : 15 jours après... rebelote... je repère juste derrière (fig1) un suintement... très léger...
Je soupçonne une micro fuite.
Passage au DS pour RDV révision 12000 et 5 ans... à priori préconise le changement de cette pièce (dont le nom m'échappe, qui sait ?).
Panne, fuite connue, répertoriée sur ce forum ? rien trouvé de concluant...
Merci pour vos contributions, explications... qui a déjà démonté, changé cette pièce ?
Bien cordialement à tous !
:evil: :boire2: :evil:

Je précise que cette moto (Red Carbon 2015) a roulé avec son premier propriétaire 7000kms en 4 ans 1/2 et qu'en 6 mois je viens de lui en faire faire 5000... Cause à effet ?

Image

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Fuite liquide embrayage (bas)

sam. 15 févr. 20 00:28

hello
Joint du piston du récepteur d'embrayage qui fuit , problème qui se produit de temps en temps oui ; Ce type de récepteur , posé depuis quelques années , ne permet plus de ne changer qu'un joint à "5 €" mais la pièce complète :roll:

@JiHem
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Fuite liquide embrayage (bas)

sam. 15 févr. 20 22:01

Merci pour ta réponse Heyoka !
J'ai quand même une autre question (il n'y a pas de question bête !)... Pas de risque que le Dot4 passe dans le boîte et se mélange à l'huile ?...
Si je demande ça... c'est parce que je ne vois aucune trace du fluide... et pourtant le niveau baisse !
Bien cordialement,
:evil: :boire2: :evil:

zouzseb
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Fuite liquide embrayage (bas)

dim. 16 févr. 20 14:22

J'ai eu la même fuite l'année dernière sur mon Diavel de 2016...effectivement, on ne voit pas la fuite tout de suite, car le DOT coule derrière le cache pignon, puis dans le carter plastique inférieur (là ou il y a la batterie), et enfin tombe au sol mais pas à l’aplomb de récepteur d'embrayage.
Il faut bien changer le récepteur complet, ça prend 5 minutes puis purge circuit. Problème connu sur de nombreuses Ducati, le récepteur est le même sur plusieurs modèles.

@JiHem
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Fuite liquide embrayage (bas)

dim. 16 févr. 20 16:51

Merci Zouzseb !
En cherchant, j'ai trouvé ça...
Tuto : viewtopic.php?t=12255
Ça devrait intéresser des diablotins qui, en galère comme moi, sont dans la panade !
Ride Safe Bro's !
:evil: :boire2: :evil:
Il me reste plus qu'à croiser les doigts que la moto fasse les 40 kms qui me sépare de mon DS pour la révision 5 ans et le changement de cette pièce...

@JiHem
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Fuite liquide embrayage (bas)

mer. 19 févr. 20 20:23

Mercredi soir (soupir)... Et bien voilà... mon Diable et ses 164 chevaux sont chez le vétérinaire...
En attendant de retrouver ma belle, mon DS a trouvé de quoi me consoler jusqu'à vendredi matin :
https://www.youtube.com/watch?v=-kOjzFq ... tion=share
La bise à tous !
:evil: :griendit: :griendit: :evil:

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Fuite liquide embrayage (bas)

mer. 19 févr. 20 22:04

@JiHem a écrit : sam. 15 févr. 20 22:01 Merci pour ta réponse Heyoka !
J'ai quand même une autre question (il n'y a pas de question bête !)... Pas de risque que le Dot4 passe dans le boîte et se mélange à l'huile ?...
Si je demande ça... c'est parce que je ne vois aucune trace du fluide... et pourtant le niveau baisse !
Bien cordialement,
:evil: :boire2: :evil:
Aucun risque , le piston pousse une tige qui passe à travers un axe (avec joint torique) qui entraine l'embrayage de l'autre côté et quand bien même le peu de liquide ne poserait aucun problème ;) , même chose si un peu de liquide arrivait sur les disques d'embrayage :)

Ride Safe

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Fuite liquide embrayage (bas)

lun. 24 févr. 20 12:27

Il faut juste bien nettoyer le liquide qui a coulé car c'est très corrosif... :mr:

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »