Frein qui sert en continu
- Roglou
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Frein qui sert en continu
Bonjour à tous,
Après le petit service des 15000 kilomètres de mon dans un petit garage prêt de chez moi.
D'ailleurs première question: Est ce justifier d aller dans un garage agréé ducat pour un petit service?
Ensuite alors mon problème:
Suite au changement de plaquette, mes plaquettes frote constamment sur le disque. Je m explique, quand je roule, ça frotte, ça fait des "tsss, tsssss" et donc voulant savoir de où ça venait. J ai lever ma roue avant et lancer ma roue pour la faire tourner, de manière forte, elle fait un demi tour, grand max.
Alors ce que j ai fait:
J ai contrôler le roulement, en tenant la fourche d une main et l autre sur la roue, torsion, rien...
J ai enlever mes étriers de la fouche, C étais sale. J ai nettoyer les pistons à la brosse à dents avec de l eau savonneuse tiède. En prenant soin de pas sortir complètement les pistons. C est propre, brillant, les pistons étaient un peu dur à repousser, mais avec mes deux pousses, C était faisable. Mais après remontage au même couple de serrage. Problème pas résolu.
Alors mes questions:
1. Travailler un peu mes plaquettes, est ce que ça changerait qqch ? J entend par là, faire un petit biseau sur le bord et je sais pas si c est bon de le faire, rendre la surface de contact un peu plus lisse avec du papier de verre 600 ou plus. Parce que je trouve la surface rugueuse pour des plaquettes neuves brembo.
2. Démonter complet mes étriers, pour contrôler les pistons en entier ainsi que les joints. Est ce que mon problème peut venir des joints ?
Quelque info en plus pour vos réponses.
le liquide est neuf, bien brillant et transparent.
Les freins freines bien ( pas mou du tout)
Problème apparu directement après le changement de plaquettes, 1000 bornes effectués avec les nouvelles plaquettes.
L ancien propriétaire du est tomber a l arrêt, disque droit peut être volé mais dans les tolérance, j image, pas d accoud dans le freinage à basse vitesse.
Puis ce qui me fait penser que ça n à rien à voir, C est que le bruit n est pas régulier, ça vient ça repart et des durée plus ou moins longue, mais j aurais tendance à dire que lorsque je freine le problème disparaît momentanément.
Voilà, merci d avance de vous pencher sur mon cas.
Bonne journée
Après le petit service des 15000 kilomètres de mon dans un petit garage prêt de chez moi.
D'ailleurs première question: Est ce justifier d aller dans un garage agréé ducat pour un petit service?
Ensuite alors mon problème:
Suite au changement de plaquette, mes plaquettes frote constamment sur le disque. Je m explique, quand je roule, ça frotte, ça fait des "tsss, tsssss" et donc voulant savoir de où ça venait. J ai lever ma roue avant et lancer ma roue pour la faire tourner, de manière forte, elle fait un demi tour, grand max.
Alors ce que j ai fait:
J ai contrôler le roulement, en tenant la fourche d une main et l autre sur la roue, torsion, rien...
J ai enlever mes étriers de la fouche, C étais sale. J ai nettoyer les pistons à la brosse à dents avec de l eau savonneuse tiède. En prenant soin de pas sortir complètement les pistons. C est propre, brillant, les pistons étaient un peu dur à repousser, mais avec mes deux pousses, C était faisable. Mais après remontage au même couple de serrage. Problème pas résolu.
Alors mes questions:
1. Travailler un peu mes plaquettes, est ce que ça changerait qqch ? J entend par là, faire un petit biseau sur le bord et je sais pas si c est bon de le faire, rendre la surface de contact un peu plus lisse avec du papier de verre 600 ou plus. Parce que je trouve la surface rugueuse pour des plaquettes neuves brembo.
2. Démonter complet mes étriers, pour contrôler les pistons en entier ainsi que les joints. Est ce que mon problème peut venir des joints ?
Quelque info en plus pour vos réponses.
le liquide est neuf, bien brillant et transparent.
Les freins freines bien ( pas mou du tout)
Problème apparu directement après le changement de plaquettes, 1000 bornes effectués avec les nouvelles plaquettes.
L ancien propriétaire du est tomber a l arrêt, disque droit peut être volé mais dans les tolérance, j image, pas d accoud dans le freinage à basse vitesse.
Puis ce qui me fait penser que ça n à rien à voir, C est que le bruit n est pas régulier, ça vient ça repart et des durée plus ou moins longue, mais j aurais tendance à dire que lorsque je freine le problème disparaît momentanément.
Voilà, merci d avance de vous pencher sur mon cas.
Bonne journée
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
Hello
Le niveau de liquide de frein a été fait après changement des plaquettes ? Les neuves étant bien plus épaisses , si 'il y a eu rajout avant , le niveau est trop élevé ....
Ride Safe
Le niveau de liquide de frein a été fait après changement des plaquettes ? Les neuves étant bien plus épaisses , si 'il y a eu rajout avant , le niveau est trop élevé ....
Ride Safe
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
Le disque doit être légèrement usé.
Pas d'inquiétude.
ça me le faisait sur ma petite honda qui me sert pour le tous les jours. Après qq centaines de kms les plaquettes se sont rodées par rapport aux disques et plus de frottement
Pas d'inquiétude.
ça me le faisait sur ma petite honda qui me sert pour le tous les jours. Après qq centaines de kms les plaquettes se sont rodées par rapport aux disques et plus de frottement
- Roglou
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
Alors, je pense que les plaquettes sont neuves, je dois dire que je me souviens pas de l épaisseur des anciennes.
Mais comme j ai sorti mes plaquettes actuelles, je les ai pas sous les yeux, je dirais qu'elle devait bien avoir 4-5 MM d 'épaisseur.
Pour le niveau de liquide de frein, je vois juste le niveau de liquide par le hublot, quand le bocal est à plat. Ça me paraît tout à fait normale.
Avec ce nouveau jeux de plaquette, j ai déjà fait 1000km, je pense qu' elle sont rodées.
Moi ce qui me dérange dans tout ça, je dirais pas que la moto freine quand je presse pas sur le levier, mais presque, le frotemment me paraît assez fort.
Mais comme j ai sorti mes plaquettes actuelles, je les ai pas sous les yeux, je dirais qu'elle devait bien avoir 4-5 MM d 'épaisseur.
Pour le niveau de liquide de frein, je vois juste le niveau de liquide par le hublot, quand le bocal est à plat. Ça me paraît tout à fait normale.
Avec ce nouveau jeux de plaquette, j ai déjà fait 1000km, je pense qu' elle sont rodées.
Moi ce qui me dérange dans tout ça, je dirais pas que la moto freine quand je presse pas sur le levier, mais presque, le frotemment me paraît assez fort.
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
Essai de graisser l'axe qui maintient les plaquettes dans l'etrier.
Souvent elles ont du mal a coulisser dessus.
J'avais du le remplacer sur un r1 car il s'était rongé avec le temps
Souvent elles ont du mal a coulisser dessus.
J'avais du le remplacer sur un r1 car il s'était rongé avec le temps
- popoels
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
ça ne serait pas des plaquettes glacées ? j'ai eu ce genre de soucis sur mon ancienne bécane après avoir fait mettre de nouvelles plaquettes à l'avant. J'ai été un peu trop vite lourd sur le levier de frein et cela a légèrement grippé les plaquettes au disque. Comme toi, ça tournait avec un frottement sur le disque. Pour résoudre le problème j'ai démonté les plaquettes et les ai frotté légèrement au papier de verre afin d'ébavurer les bords + nettoyage vis.
- Roglou
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
Déjà merci de l intérêt que vous porté à mon problème.
Du coup, sur mon j ai pas d axe ou goupille sur mon étrier, les plaquettes glissent dans des encoches et elles sont maintenues en place avec une lamelle ressort. Après graisser à cet endroit, C est quand même très près du disque.. A garder en tête, mais ça me paraît un peu risqué.
Au sujet des plaquettes glacées, C est possible, j en ai entendu parlé. Je savais justement pas exactement ce que ça faisait au niveau du freinage.
Est que quelqu'un d autre peu confirmé que C est peu être ça qui m arrive?
De toute façon, je pensais donner un petit coup à mes plaquettes, en tout cas pour faire un petit angle au bord. Avant de tout démonter pour faire un contrôle complet.
Du coup, sur mon j ai pas d axe ou goupille sur mon étrier, les plaquettes glissent dans des encoches et elles sont maintenues en place avec une lamelle ressort. Après graisser à cet endroit, C est quand même très près du disque.. A garder en tête, mais ça me paraît un peu risqué.
Au sujet des plaquettes glacées, C est possible, j en ai entendu parlé. Je savais justement pas exactement ce que ça faisait au niveau du freinage.
Est que quelqu'un d autre peu confirmé que C est peu être ça qui m arrive?
De toute façon, je pensais donner un petit coup à mes plaquettes, en tout cas pour faire un petit angle au bord. Avant de tout démonter pour faire un contrôle complet.
- Emeric06
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
Des plaquettes ça se rode et elles n'ont peut-être pas bien été rodées... du coup peut-être glacées... Les déglacées et voir
- Roglou
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Re: Frein qui sert en continu
Alors... Je reviens discuter avec vous de mon problème de frottement/bruit de mes freins.
Après avoir ressorti le diable cette année et avoir bien constaté que le problème ne sait pas résolu de lui même.
J ai constaté après avoir un peu rouler, checké mes plaquettes, que le problème ne viens de mon système de freinage.
Mais du moteur je m explique, quand je disais que j entendais un bruit de fortement, voir même en exagérant à peine, que ça crée une résistance qui "ralenti" la moto.
J avance l explication d un problème moteur, part le faite que ce bruit/fortement /résistance àrrive toujours au même régime moteur, environ 3500trs minutes et ce peut importe le rapport engagé ( en tout cas pour les 3premiers rapports, ceux que j utilise le plus)
Je connais pour ainsi dire rien du testatreta.
Les mecanos qui ont déjà ouvert la bête, des idées ? Des explications ? Des suggestions ? mise à part passer chez un ds, ce que je vais sûrement devoir faire.
Mon diavel est un modèle de 2015 carbon qui a actuellement 18000 kms
Merci
Après avoir ressorti le diable cette année et avoir bien constaté que le problème ne sait pas résolu de lui même.
J ai constaté après avoir un peu rouler, checké mes plaquettes, que le problème ne viens de mon système de freinage.
Mais du moteur je m explique, quand je disais que j entendais un bruit de fortement, voir même en exagérant à peine, que ça crée une résistance qui "ralenti" la moto.
J avance l explication d un problème moteur, part le faite que ce bruit/fortement /résistance àrrive toujours au même régime moteur, environ 3500trs minutes et ce peut importe le rapport engagé ( en tout cas pour les 3premiers rapports, ceux que j utilise le plus)
Je connais pour ainsi dire rien du testatreta.
Les mecanos qui ont déjà ouvert la bête, des idées ? Des explications ? Des suggestions ? mise à part passer chez un ds, ce que je vais sûrement devoir faire.
Mon diavel est un modèle de 2015 carbon qui a actuellement 18000 kms
Merci