Perte de liquide
- Diavelissimo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : Perte de liquide
Bonjour les Diavelistes,
Magnifique journée aujourd'hui... et hop, je me décide à débâcher la bête et soudainement, j'observe un liquide au sol (d'aspect huileux et légèrement verdâtre).
Puis, en observant attentivement la provenance de cette perte de liquide, j'observe des coulées déjà depuis la fourche avant. Je n'ai en revanche pas trouvé de perte(s) ailleurs.
Y aurait-il qqun qui aurait une idée sur ce problème ou peut-être une expérience similaire à partager ?
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Diavelissimo
Magnifique journée aujourd'hui... et hop, je me décide à débâcher la bête et soudainement, j'observe un liquide au sol (d'aspect huileux et légèrement verdâtre).
Puis, en observant attentivement la provenance de cette perte de liquide, j'observe des coulées déjà depuis la fourche avant. Je n'ai en revanche pas trouvé de perte(s) ailleurs.
Y aurait-il qqun qui aurait une idée sur ce problème ou peut-être une expérience similaire à partager ?
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Diavelissimo
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 52 Haute-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Chaumont
Sujet : Re: Perte de liquide
Oui, tes joints spy sont nazes.
1- nettoie ton bras de fourche et ton etrier de frein avec du pzpier essui tout, puis un coup de lingette degraissante.
2-Enfonce ta fourche 4-5 fois en appuyant dessus tout en freinant de l ‘avant
3-va aux resultats_ y a t il à nouveau de l’huuile qui coule ?
A- si oui, il y a de l’huile, il te faitrapidement faire changer res joints
B- Non, pas d’huile : alors reviens aux resultats d’abord un jour plus tatrd, pour estimer la fuite en statique, puis encore après un roulage pour voir si ça fuit en dynamique
1- nettoie ton bras de fourche et ton etrier de frein avec du pzpier essui tout, puis un coup de lingette degraissante.
2-Enfonce ta fourche 4-5 fois en appuyant dessus tout en freinant de l ‘avant
3-va aux resultats_ y a t il à nouveau de l’huuile qui coule ?
A- si oui, il y a de l’huile, il te faitrapidement faire changer res joints
B- Non, pas d’huile : alors reviens aux resultats d’abord un jour plus tatrd, pour estimer la fuite en statique, puis encore après un roulage pour voir si ça fuit en dynamique
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 52 Haute-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Chaumont
Sujet : Re: Perte de liquide
Bon, vu ce qu’il y a ausol apres quelques mois sans rouler, et si ca ne coule pas vraiment plus âpres les essais dont je viens de te parler, ca peut attendre encore un peu pour etre fait à ta prochaine revision, mais ca ne tiendra probablement pas 6 mois .
- Diavelissimo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Perte de liquide
Merci pour ces explications. J’ai prévu ces prochains jours la révision et service des 24’000 km... “bonne coïncidence”!!!
J’en parlerai à mon DS.
Bon début de semaine.
J’en parlerai à mon DS.
Bon début de semaine.
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: Perte de liquide
Ah ouais autant changer des joints Spa de fourches ça ne pose pas de problèmes autant quand c'est l'amortisseur arrière qui fuit... c'est mort j'imagine
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Perte de liquide
Euh les amortisseurs ça se reconditionne auprès d’un spécialiste agréé par öhlins qui peut commander les kits de pièces chez eux. C’est ce que j’ai fait pour ma moto. Ça coûte beaucoup moins cher qu’un neuf.
- ricou57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
- Localisation : METZ
Sujet : Re: Perte de liquide
Parfois les joints on tendance à "sécher" légèrement après plusieurs mois d'inutilisation générant suintement ou légère fuite. Puis à la remise en route ça se remet en conditions et les joints reprennent leur étanchéité (expérience vécue sur fourche également).
A surveiller donc selon la méthode de S7ummy
A surveiller donc selon la méthode de S7ummy
- Emeric06
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Perte de liquide
Salut, bien d'accord avec toi mais je me sert du tous les jours et toute l'année... La fuite sur l'amortisseur arrière est apparue suite à ma dernière chute... Coïncidence ou pas qui sait... Dans tous les cas d'occasion en bon état on en trouve à 150 €, je ne connais pas le coût d'un reconditionnement...ricou57 a écrit : ↑lun. 18 févr. 19 20:54 Parfois les joints on tendance à "sécher" légèrement après plusieurs mois d'inutilisation générant suintement ou légère fuite. Puis à la remise en route ça se remet en conditions et les joints reprennent leur étanchéité (expérience vécue sur fourche également).
A surveiller donc selon la méthode de S7ummy
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 52 Haute-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Chaumont
Sujet : Re: Perte de liquide
Un reconditionnement d’amortisseur arriere, c’est dans les 200 à 300 EUR selon le type et la marque, et surtout le gars qui fait l’opération. A l’issue, l’amortisseur peut etre considéré aussi fiable que neuf.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Perte de liquide
On est d'accord, j'ai eu la tige d'amortisseur tordue avec un suintement à la clé, et il était bien fatigué, sur les routes bosselées il arrivait souvent en butée.
Reconditionnement pour 300€ et j'ai retrouvé ma moto !
Reconditionnement pour 300€ et j'ai retrouvé ma moto !