Casse moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Gerald
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Casse moteur

lun. 13 nov. 17 12:14

Bonjour,

J'espère que vous avez du temps car mon histoire vaut la peine d'être lue :s

J'ai acheté ma diavel le 10/08/2017 (moto de 3ans et 8300km) et 1600km après je suis tombé en panne.

Rien d'anormal mis a part des coupures moteur assez violentes, comme tout le monde je pensait que c'était des coupures dues au capteur de béquille.
J'appelle le service d'assistance Ducati et ils refusent de venir chercher ma moto gratuitement alors que je suis en ever red +24.
Je contacte le garage qui essaie de faire le nécessaire par téléphone, il s'avère que le numéro de châssis enregistré n'est pas le bon un B à la place d'un 8. N'ayant pas envie d'attendre je décide sur les conseils du garage de me rapprocher de mon domicile et également du garage, sauf qu'à un moment la moto se coupe et ne redémarre plus.

Après quelques minutes j'essaie de la faire démarrer et la un bruit de métal proviens du bas moteur, à savoir que j'ai acheté une moto qui avait déjà eut 2 casse de villebrequin, je rapelle le garage et ils me propose d'attendre qu'ils vienne chercher ma moto. 7 h après être tombé en panne le patron de ma concession vient chercher la diavel essaie de la démarrer mais coupe aussi tôt en faisant la grimace.

Le temps passe et 2 semaines après on m'informe que j'ai coulé une bielle, suite à un jeu latéral trop important du villebrequin, les coussinets de bielles se sont usés et 1 a cassé. Je me dit ok elle est sous garantie, le garage fais le devis et l'envoie à la car garantie.

Celle-ci refuse les réparations car l'expert à trouvé que les coussinets de bielles ont cassés dus à une mauvaise lubrification.

Ne voulant pas perdre d'argent et surtout pas me retrouver avec une moto à moitié réparée, je met la pression par mail à Ducati, au responsable technique pour qu'ils me remplacent le bloc, cela étant impossible car moteur n'est plus produit ils me proposent de reprendre ma moto et de me faire un geste commercial pour les désagréments engendrés sur une autre moto.

Morale de l'histoire, une déception pour commencer mon histoire chez Ducati, mais un garage au top d'une super réactivité qui ma soutenu durant tout le processus, et un sav qui n'a pas peur de se mouiller pour satisfaire ses clients.

Je reste chez Ducati mais avec un Xdiavel que je réceptionne cette semaine :)

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Casse moteur

lun. 13 nov. 17 18:13

Bravo à toi de garder le moral et la tête froide.
Sur une histoire pareille je n'aurais pas dormi pendant des jours !

En espérant que tout roulera avec le Xdiavel.

Gerald
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Casse moteur

lun. 13 nov. 17 19:50

ca ne fut pas évident mais mon ds a fait un super boulot et ça clairement c'est top :bounce:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Casse moteur

lun. 13 nov. 17 21:53

Mince alors ! Tu t'en tires bien. Bravo et merci à Ducati pour ce geste.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Casse moteur

sam. 18 nov. 17 13:36

Salut,
étais-tu au courant des 2 casses de vilebrequin ?
Si non , c'est une information que l'on aurait du te donner avant l'achat , si oui tu tu as pris un sacré risque en l'achetant..
Et tout cas tu rebondis bien, en espérant que tu profites bien de la X.

fred40
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Casse moteur

sam. 18 nov. 17 18:23

Salut ! Hey J'ai une histoire quasi similaire. Avec un passage d'un diavel à un X. Super choix pour le X, en plus tu auras un moteur nouvelle génération. Tu prends la garantie Red ? Car du coup moi J'ai pris +3, et ça rassure pas ton histoire. Allez V à tous !!

Gerald
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Casse moteur

dim. 19 nov. 17 11:06

oui j'étais au courant des deux casses mais comme il y avait la garantie de deux ans (qui commençait le jour de mon immatriculation) je n'étais pas tracassé.

Le X est complètement différent, pour le moment rodage oblige je profite du couple omniprésent :).

J'ai pris la factory + 24 pour être certain car la c'est Ducati qui intervient et non une assurance extérieure à la marque.

ouidirh
avatar
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Casse moteur

ven. 21 sept. 18 19:50

Bonjour a tous,
Il m'arrive une galère de fou similaire j'ai acheté mon ducati diavel en octobre 2017 avec 4500km au compteur qui est de janvier 2016 avec la facture des 2 révisions faites chez ducati
une a 900 km et la 2em a 4000 km car le gars a très peu roulé
moi j ai roulé 2000km depuis l achat donc elle a 6500 km au compteur
je roulais sur départementale lorsque j ouvre les gaz en doublant lorsque je sent la moto qui je dérobe de l arrière
je penche la tête vers la roue arrière et je vois que la roue est bloquée,put*** j ai lutté pour garder la moto en ligne
j ai dérapé sur au moins 800 mètres j ai ensuite serré l'embrayage et passé en roue libre
franchement je reviens de loin je ne sais pas comment j ai fait pour maitriser et surtout ne pas toucher au frein avant car si j avais freiné de l avant l arriere serait passé devant et je serais parti en tonneaux
bref ensuite dépanneuse assurance en renvoie de la moto a la concession de Toulouse
le chef d atelier ma confirmé quelques jours plus tard que la moto a serré et qu il dois tout démonter pour faire un devis a Ducati France pour connaitre leur niveau de prise en charge
je lui ai dit que pour moi je refuse le remplacement des pièce et que je souhaite qu ils me remplace le moteur entièrement sinon avocat et tribunal
il ne manque pas une goute d huile et l’huile est neuve j ai même pris des photos c est clairement un défaut d usine et plus j ai failli y passer !!!
j attend maintenant de leurs nouvelles
je vous tiendrais au courant

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Casse moteur

ven. 21 sept. 18 21:19

Ah oui quand même...pas cool du tout ton affaire... :(

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Casse moteur

sam. 22 sept. 18 07:55

si tu avais coupé l'embrayage directement, tu n'aurais pas eu ce dérapage sur 800m
j'imagine que c'est le temps de réaliser qui a fait que tu l'as saisi "tard"

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Casse moteur

sam. 22 sept. 18 09:24

ouidirh on attend ta présentation comme précisé dans les règles.

ouidirh
avatar
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Casse moteur

dim. 11 nov. 18 18:07

Salut a tous ,
la suite de ma mésaventure
pour repondre a Browning j ai compris assez vite ce qui se passais mais j ai volontairement pas touché a l embrayage car j etais au moins a 160 voir 180 kmh
et a cette vitesse en roue libre c est pas sur que je garde le contrôle même chose pour le frein avant si j avais freiné de l avant je suis quasiment sure que l arrière de la moto serait passé devant et tonneaux a coup sure enfin franchement je ne ais pas comment j ai pu gerer cela je ne suis pas un pilote professionel

bref pour ce qui concerne la suite des événements je dois reconnaître que le chef d atelier Romain de la concession de Ducati TOULOUSE LABEGE franchement le gars a été super il fait le forcing auprès de DUCATI France pour faire changer le moteur complet et non pas que les pièces abimes et en plus dans un temps record ils on été au petits soins avec moi
Du coup j ai un moteur neuf donc en rodage rrrrrrrrrrrr suis un peu frustré mais au final tout s arrange
Merci Romain pour ton sérieux

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Casse moteur

dim. 11 nov. 18 18:32

pas tout compris...

quand le moteur casse se bloque et donc bloque la roue arrière, l'idée c'est de désacoupler le moteur de la roue arrière.
du coup, je ne comprends pas DU TOUT ton propos par lequel tu dis d'avoir volontairement pas débrayé

que tu me dises que sur le coup, t'y as pas pensé, là je te suis, je n'y aurais peut-être pas pensé non plus.
mais de là à volontairement ne pas débrayer je ne comprends pas.

d'autant que débrayer aurait supprimé le blocage, donc un freinage de l'avant n'aurait rien engendré

content de voir que ta concession a fait le nécessaire. de bon garage, il y en a. la preuve

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »