clé rouge desactivé : la poisse

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
arnouill
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : clé rouge desactivé : la poisse

dim. 10 sept. 17 21:45

bonjour a tous,

je post pas beaucoup car le roule pas beaucoup non plus :D , ce qui n’empêche pas de soulever un souci avec la bête.
les faits :
j'ai oublié ma clé transpondeur sous selle en allant faire une course, au retour plus de clé, heureusement elle était attachée.
j'ai réussi a repartir avec le code pin.

De retour chez moi, je commande un transpondeur vierge et prend rdv chez Murit pour recoder le tout.
En août, après la douloureuse révision des 24000km, je ramene ma clé rouge afin de re-coder le nouveau transpondeur a l'atelier.
Malheureusement, j'apprend que ma clé rouge qui ouvre toutes les serrures, n'est pas reconnu par l'antenne du handfree, et qu'il est impossible de re-coder le transpondeur. La seule solution possible est de recommander un nouveau handfree et une cle rouge pour remettre la moto en fonctionnement normal. Un technicien Ducati s'est deplacé et a testé les 2 antennes du handfree, et le tout fonctionne bien.
j'en suis donc pour un nouveau handfree + clé rouge + 4h de mo soit une facture d'environ 1 000€.
ce que je ne comprend pas, le technicien m'explique qu'il est impossible de re coder ma clé rouge avec mon handfree actuel, mais m'indique qu'avec un nouveau boitier, il faudra aussi commander une nouvelle clé (car pas livré avec) pour effectuer l’opération d'appairage.
Alors je m'interroge : avec un nouveau handfree, il recode une nouvelle clé rouge .
comment se fait il qu'ils ne puissent pas recoder mon boitier actuel avec ma clé rouge déprogrammée ou alors avec une clé vierge (46€).
Ducati va t il a la facilité de remplacement ? avec mon numéro de série, mon handfree qui fonctionne , qu'est ce qui empêche la reprogrammation de mon actuelle clé rouge.

si vous avez des suggestions, je suis preneur

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

diavel carbone 2011

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

lun. 11 sept. 17 09:50

Pas connaissance de ce type de mésaventure mais à te lire ca manque de logique effectivement.
Tu devrais aller voir un autre DS et notamment Pôle Position 77 , ils sont au top en terme de service à lire mes camarades de jeu...

Tiens nous au jus.

arnouill
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

lun. 11 sept. 17 10:29

bonjour Ducati1927,

j'ai appelé alex de pole 77, la moto vient de là , il a appelé le même technicien qui bouge sur toute la France, celui qui était intervenu chez Murit, donc même son de cloche.
je ne peux pas croire qu'un module Electronique qui envoi et reçoit une information de la clé passive, ne puisse pas être recodé.

je gratte aussi de mon coté sur l’éventualité de démonter mon boitier pour analyse , au pire de devrait reprendre un neuf, mais ne rien faire n'est pas dans ma nature :-)

arnouill
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

lun. 11 sept. 17 10:43

je rajoute une info supplémentaire , TESTEZ votre clé passif (rouge) car la mienne n'avait jamais bougé du tiroir, si jamais elle ne fonctionnait plus, vous pouvez la réactiver avec la télécommande, au pire racheter une clé rouge, la faire tailler, cela évitera de tout changer ..

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

lun. 11 sept. 17 10:45

Pour éviter les trafics, il me semble normal que les DS n'aient pas le matériel pour recoder. Pas étonnant de partir sur du neuf.
C'est ou c'était le cas chez Yamaha avec le TMax (beaucoup de vols et de trafic ;) ).

Contacte NR Bike qui fait des cartos. Peut-être ont-ils une solution ?

arnouill
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

lun. 11 sept. 17 12:12

Merci Grand Schtroumpf pour ce retour,

il me semble aussi normal de ne pas favoriser le trafic, le rôle du DS au delà de vendre est aussi d’apporter des solutions, ce qu'il a fait en proposant le remplacement :-)
Là où je pense que cela n'est pas logique, pour ne parler que de mon cas, et qu'en bon petit soldat, cette foutue clé rouge, je l'ai bien rangé en espérant ne jamais l’utiliser.
si jamais je trouvais une solution alternative moins onéreuse, j'alerte aussi les autres possesseurs :evil: de bien vérifier, ce point qui peut paraître un détails, mais au final qui devient galére.
Merci pour l'info concernant la ste.

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

lun. 11 sept. 17 20:04

Je viens de faire la manip pour démarrer avec la clef rouge en enlevant la selle et ça ne marche pas non plus , et vu que mon véhicule est encore sous garantie .
De même je n'arrive pas à aller avec le bouton de démarrage sur le réservoir avec le pin rien ne s'ouvre , alors qu'eux (ds) ils y arrivaient ?
Pourquoi ?
Expliquez moi ...pourquoi .

arnouill
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

jeu. 14 sept. 17 18:22

bonjour,
dsl pour ma réponse tardive, pour le démarrage avec le pin, j'appuie 2s sur le bouton sous le compteur, il s'allume sous les 3s, puis je compose le pin via le bouton cligno situé sur le commodo de gauche. sinon, mettre le contact avec la télécommande, puis naviguer dans le menu et verifier si le mode Pin est activé ou pas.

concernant la clé rouge, elle peut être recodé avec la télécommande, et ca c'est urgent a faire. Si jamais c'etait l'antenne qui ne fonctionnait pas, il y aurait un message sur le tableau de bord.

Donc, en allant chez le DS, il peut recodé la clé rouge, en vérifiant quand même l'antenne (le hands free dispose de 2 antennes) , il en profitera aussi pour vérifier l’accès avec le PIN.

Je vous tiens au jus concernant mon problème..

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

jeu. 14 sept. 17 18:33

Merci quand même , j'irais montrer ma clé rouge avec la noire pour voir si l'antenne fonctionne et de même son encodage .comme elle est encore sous garantie.

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

jeu. 14 sept. 17 18:33

Merci quand même , j'irais montrer ma clé rouge avec la noire pour voir si l'antenne fonctionne et de même son encodage .comme elle est encore sous garantie.

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: clé rouge desactivé : la poisse

mar. 6 févr. 18 12:29

Voilà , tout marche , avec clé rouge , sans aucune clé , et avec plip .donc 3 solutions. :bravo:

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »