Molette Amortisseur arriere Rizoma

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Dacosta
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Antibes

Sujet : Molette Amortisseur arriere Rizoma

sam. 29 avr. 17 19:11

Salut a tous,

Voila après plusieurs tentatives infructueuses pour dévisser cette satané visse de la molette amortisseur...celle-ci est quasi HS et sans prise, j'ai utilisé la dremel pour refaire une encoche pour mettre un tourne visse plat.
Puis, je suis passé aujourd'hui chez mon concessionaire histoire de voir avec un tourne visse bien costaud mais meme le mécano n'a pas réussi a dévisser celle-ci. :(

Donc ma question est comment avez-vous dévissé cette fichue visse pour ceux qui ont remplacés la molette d'origine ? :scratch:

gueg
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Molette Amortisseur arriere Rizoma

lun. 1 mai 17 15:15

je serais curieux de le savoir aussi et même de voir ce que vous avez mis à la place ;)

Dacosta
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Antibes

Sujet : Re: Molette Amortisseur arriere Rizoma

mar. 2 mai 17 19:47

Pour ceux qui éventuellement se retrouveraient dans ma situation...Je me suis dis que cette satané visse devait sortir sans la cassé !!

Après quelques tentatives encore infructueuse genre ferre a souder, je suis parti donc avec un spotflam, meme si la flamme est très petite pas facile de faire chauffer la visse sans brûler la molette :fulmine:
Quelques essais et la molette commençait déjà a fumer c'est alors que j'ai eu l’idée tout simplement de prendre un tourne visse pour plier la rondelle ou la visse prend appuis afin de tout simplement d'avoir une prise pour tourner la visse avec une pince...Un coup de pince et la visse a finie par lâcher prise !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Donc pour ceux qui voudraient retirer cette ****** de visse, tout simplement faire deux coupe sur les cotés de la tete de visse plier la rondelle au niveau des coupes afin d'avoir la rondelle bien calé contre la visse et voila.

Quelques photos ou on peut voir aussi la fameuse bille et l'emplacement du ressort donc penser a mettre la main a ce niveau avant de retirer la molette de son logement.
Image
Image
Image

sinon Gueg dans mon cas, j'ai mis une mollette Rizoma.

babas56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Molette Amortisseur arriere Rizoma

sam. 6 mai 17 22:46

j'ai changer ma molette aujourd'hui contre une rizoma, devissage sans soucis, par contre la bille c barrer au remontage (je vais en commander une autre)

don vincenzo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000 Touring

Sujet : Re: Molette Amortisseur arriere Rizoma

jeu. 11 mai 17 20:33

impossible pour moi de deviser également la vis.
j'ai du employer la méthode perçage, deplus la vis fournis par rizoma est trop longue. j'ai du taroder plus profond.l
e resort et la vis il faut être a 2 pour le faire.Bon courage.

Dacosta
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Antibes

Sujet : Re: Molette Amortisseur arriere Rizoma

mar. 16 mai 17 12:53

don vincenzo a écrit :impossible pour moi de deviser également la vis.
j'ai du employer la méthode perçage, deplus la vis fournis par rizoma est trop longue. j'ai du taroder plus profond.l
e resort et la vis il faut être a 2 pour le faire.Bon courage.
Bizarre ton histoire de visse trop long :scratch:
Sinon pour la bille et le ressort pas de souci, le ressort chez moi est rester en place tout le temps, comme dans la photo plus haut.
Pour la bille faut juste la tenir en place avec un doigt sur le ressort et bien aligner une des rainures intérieur de la poignée avec le ressort et appuyer légèrement sur la bille avec le bord de la poignée juste au niveau de la rainure au moment de mettre la poignée en place. La rainure et le bord de la poignée font en sorte que la bille ne bouge pas d'un poil :pouce:

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Molette Amortisseur arriere Rizoma

mar. 5 févr. 19 16:28

babas56 a écrit : sam. 6 mai 17 22:46 j'ai changer ma molette aujourd'hui contre une rizoma, devissage sans soucis, par contre la bille c barrer au remontage (je vais en commander une autre)
Petit up !

Salut Babas, la bille et le ressort sont dispo en pièce détachée chez Ducati ? ( J'ai perdu les 2 en changeant la molette ! :mur: ) :mr:

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »