Comment mettre le clignotant?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
philippe1387
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Comment mettre le clignotant?

mer. 18 janv. 17 22:36

Le titre peut sembler bien débile, mais je me pose des questions sur mon diavel... :shock:

1 fois sur 2, alors que je l'ai enclenché, il n'y est pas. J'ai l'impression qu'un appui bref vers la droite ou la gauche ne suffit pas, mais qu'il faut garder le curseur à droite (ou à gauche) disons 3/4 de seconde.

Moi qui les met tout le temps (ou du moins essaye....), c'est très très agacant de toujours devoir vérifier sur le compteur que ca clignote bien....

Vous avez noté ce petit détail??

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

jeu. 19 janv. 17 07:28

Oui.Pareil pour moi au début.
Il faut y aller fermement c'est tout.

Dudug
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

jeu. 19 janv. 17 18:13

Bonsoir.

Etant encore sous garantie pour deux mois, j'ai règlé le problème en faisant changer le commodo ( comme les couvercles des bocaux d'embrayage et de frein avant ).
Ce problème n'est pas rare.
J'attends la fin des trois mois pendant lesquels la cons. doit garder les pièces défectueuses pour ensuite les récupérer. Je regarderai pourquoi ça m..de.

Michel

philippe1387
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

jeu. 19 janv. 17 19:31

Ha interessant! (La garantie dure combien au fait?)
Ils t'ont changé le commodo et maintenant c'est plus souple?

Pour les couvercles, j'ai justement poncé aujourd'hui polishé le bord du convercle comme vu sur le forum :)

Dudug
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

jeu. 19 janv. 17 19:59

2 ans de garantie.
Maintenant, il fonctionne normalement. Ça fait du bien.
Avant, je tombais sur le choix de carto lorsque j'appuyais sur le bouton pour arrêter les clignotants.
C'était chia..t surtout sur une machine de ce prix !

Diab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

ven. 20 janv. 17 08:48

Effectivement, la question peut paraître ... con. :D
Sur mon Diavel, quand je l'ai eu d'occasion, j'ai cru que le commodo était mort.
Finalement, il ne marche qu'avec un appui ferme et une pression prolongée, donc pas sur une simple impulsion.
Les clignos se comportent comme si il y avait une sorte de temporisation, faut s'y faire :griendit:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

ven. 24 févr. 17 11:31

L'appui "ferme et prolongé" n'est pas le fonctionnement normal et ne me convenait pas (inter-files, je pense avoir le clignotant mais en fait non, dangereux...), je le sais car c'est mon deuxième Diavel et sur le premier (un modèle 2011), c'était plus réactif.
Pour ma part, changé en garantie par Ducati Pole Position 77, j'ai retrouvé la réactivité que l'on doit avoir avec cet équipement de sécurité (100% de réussite avec une brève pression gauche ou droite)

A+

Eric5113
avatar
Âge : 64
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : BASSE GOULAINE

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

mer. 13 déc. 17 16:29

Bonjour à tous,

J'ai ce problème de fonctionnement aléatoire du clignotant droit et du bouton arrêt des clignotants depuis mon dernier entretien au cours duquel j'ai fait changer le comodo gauche car un bouton s'était cassé (étonnant !). J'ai dû batailler pendant un mois pour que le mécano reconnaisse que les clignotants fonctionnaient mal. Il m'a finalement rechangé le commodo gauche puis m'a signalé que le connecteur de raccordement du comodo était cassé (mais qui donc a pu le casser à part celui qui a changé le comodo la première fois?). Il a bloqué le connecteur avec un rilsan, ce qui doit faire l'affaire (je veux bien le croire). Mais ce problème de clignotants persiste. A noter que lors de l'entretien, pendant lequel le comodo a été changé la première fois, le calculateur a été mis à jour. Je dois reprendre contact avec le mécano qui devait reboucler avec son niveau régional pour savoir ce qu'il faut faire car il n'a pas de solution à me proposer (SIC !). Je vais lui demander s'il peut revenir à la version du soft précédente, au cas où... Mais d'après ce que je lis plus haut, le comodo ne semble pas très fiable...? Quelqu'un d'autre a ce genre de problème?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Autrement, c'est juste un témoignage pour alimenter l'expérience.

@+

Eric5113
avatar
Âge : 64
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : BASSE GOULAINE

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

jeu. 14 déc. 17 11:14

Bonjour à tous,

Le mécano (ou chef d'atelier plutôt, je crois que ça s'appelle comme ça et qu'il l'est) m'a appelé ce matin pour me dire que finalement il allait me changer l'afficheur sous garantie. Très bonne nouvelle et chapeau Ducati :kiss: ! Ma machine n'est pourtant plus garantie depuis longtemps. Je vais donc arrêter de regarder le catalogue BM...

Pour la panne en elle-même, ben ça ressemblerait à ce qui se passe sur la Panigale, comme décrit dans le sujet "Panne de clignotants à droite (AV et AR), klaxon, bouton up etc...", et qui doit toucher d'autres modèles, comme le dit Cédric dans le même sujet.

Je vous tiens au courant de la suite.

@+

Fredfab
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essey-lès-Nancy

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

sam. 15 déc. 18 08:03

J'ai peu roulé avec mon Diavel gen 2 vu la météo depuis sa livraison (occasion) mais j'ai également remarqué le même problème. Je mets le clignotant, je jette un oeil vers le bas et rien, il n'est pas enclenché. Je dois recommencer en insistant plus. C'est pourtant les mêmes commodos que sur le multi 1200 (qui ne se comportaient pas du tout de la même manière). La gâchette de démarreur me fait la même, il faut vraiment y aller franchement, encore une fois ce n'était pas le cas sur le multi. Je pensais que les commodes avaient dû prendre la flotte mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, du moins pour les clignotants. Apparemment ma garantie "Cirano" ne couvre pas ces organes :-(

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Comment mettre le clignotant?

sam. 15 déc. 18 09:39

Fredfab a écrit : sam. 15 déc. 18 08:03 J'ai peu roulé avec mon Diavel gen 2 vu la météo depuis sa livraison (occasion) mais j'ai également remarqué le même problème. Je mets le clignotant, je jette un oeil vers le bas et rien, il n'est pas enclenché. Je dois recommencer en insistant plus. C'est pourtant les mêmes commodos que sur le multi 1200 (qui ne se comportaient pas du tout de la même manière). La gâchette de démarreur me fait la même, il faut vraiment y aller franchement, encore une fois ce n'était pas le cas sur le multi. Je pensais que les commodes avaient dû prendre la flotte mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, du moins pour les clignotants. Apparemment ma garantie "Cirano" ne couvre pas ces organes :-(
Ah !! La garantie cirano ,quelle fumisterie.
Je l'avais prise pour mon touareg(qui venait de finir sa garantie constructeur)et bien la panne que j'ai eu n'était pas prise en garantie.
Hop dans la foulée lettre recommandée pour cessation du contrat .Prise en compte dès le mois suivant.
Cqfd

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »