Bilan à 18.000 km.

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Bilan à 18.000 km.

ven. 20 juil. 18 21:50

Bonsoir à tous.

Incroyable ! Voilà le mot. je roule à plus de 50% en duo, ma 950 MTS me sers pour les trajets maison-boulot quasi tous les jours d'avril à octobre après j'alterne suivant les conditions météo. Pour maison-boulot c'est 65 km aller et autant retour (lol). Généralement, l'aller c'est 90% d'autoproute (berk...) et retour par la RN7 (Estérel principalement :shoot: ). Puis ballades 2 week-ends par mois avec les potes (minima 200 km).

Bilan donc : RAS !

- Les pneus sont à peine à 50%
- plaquettes de freins idem
- rien n'a changé au niveai freinage et tenue de route
- entre deux révisions (1000 et 15000) rajouté "un petit godet d'huile" moteur.
- embrayage et boite à vitesses nikel
- chaîne nikel (je l'ai moi-même retendue une seule fois vers 9000 km et là, pas besoin, en sachant que je prépare la semaine prochaine le tour de Sardaigne moto chargée comme un mulet et en duo.
- et le summum du summum, la consommation. Je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais lorsque la loupiote de réserve s'allume, qu'on roule encore un peu quand même et que l'on refait le plein... on rajoute rarement après 300 km plus de 15 litres alors que le réservoir en contient 20. Alors j'ai pris le risque de pousser encore un peu dans ses retranchements la "motobylette" et par 3 fois., en roulant toujours au couple, et respectant la vitesse autorisée (autoroute, nationale et départementales), avec deux ou trois arsouilles quand même au passage (nota : très peu de ville aussi) à tirer jusqu'à 390 km avec le témoin de réserve qui n'arrêtait pas de clignoter. Une fois le plein refait (3 fois donc d'affilée) je n'ai pu faire rentrer en y allant aux forceps que... 18 litres ! :cheers:
Un vrai chameau cette moto, et mon constat à ce jour est à 100% positif donc. En une seule année à son guidon, cette moto devient pour moi "LA" moto qui m'aura le plus marqué de toutes celles (et il y en a eu) que j'ai conduit à ce jour.

Merci qui...

Merci Ducati (non mais... 8)

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

sam. 21 juil. 18 07:40

18.000km et pneus à 50%?

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

sam. 21 juil. 18 08:41

Je ne peux rien dire d'autre, allez je pousse... peut-être 60%mais pas plus.

Le macadam dans le sud est peut-être moins rugueux qu'ailleurs... ??? et je ne me risquerais pas à faire le tour de Sardaigne semaine prochaine en duo et chargé sans les changer si ils étaient limites. J'ai plus de 5mm au dessus du niveau des repères d'usure.

J'en suis le premier très surpris et la prochaine monte... je sais exactement ce que je prendrais ;)

Bon week-end

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

sam. 21 juil. 18 17:21

C'est bien de dire aussi quand on est satisfait :pouce: :pouce:

ChristianR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mer. 8 août 18 13:53

Bonjour,
Au niveau de la boîte, en particulier les passages première/seconde ou l'inverse et pour trouver le point mort, elle a mis combien de kms à s'améliorer, si c'est le cas stp?

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

dim. 28 oct. 18 15:52

Salut

Désolé je n'avais pas vu ton message.

Il a fallut que je m'accroche car du jour au lendemain, sans avoir rien fait, rien touché, comme ça, à un feu rouge, la boite est devenue tout à fait normale, comme par magie au bout de... 5000 km... j'y croyais plus et pensais même changer de moto... ou de boite à vitesse...

Depuis, tout vraiment super, sous peu la grande révision il s'affiche 23.500 km au TdB :x

bikey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie
Localisation : Blois

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mer. 16 janv. 19 15:04

Bonjour,
Je confirme pour la consommation et les pneus. Entre 4,5 et 5 l/100kms à deux chargés.
Quand aux pneus, je les ai changé à 13000kms pour mettre des pneus à tétine, mais ils auraient pus faire beaucoup plus. Enfin il y avait aussi les deux crevaisons du pneu AR réparées avec des mèches.
Par contre le point mort est toujours introuvable à froid.

Fil31
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

dim. 17 févr. 19 10:17

Bonjour , mon 950 à 2 ans et 20000 kms , à part la boite dure , tout va bien , super moto . Moteur moins démonstratif que mon ancien 1200 Granpasso , mais on s'y fait !
Conso entre 4 et 6 l , selon l'humeur , par contre pas plus de 10000 avec le pneu arriére .
Bonne roulade .

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

dim. 17 févr. 19 20:58

Bonjour,comme Fil31,ma moto à presque 2 ans et 20000 kms au compteur.la conso varie entre 4,5 et 5,5 litres/cent,les pneus arrières sont à remplacer au bout de 10000kms,l'avant à été changé à 13000 km,son remplaçant est donc encore en vie.
Sur ma machine,aucun soucis au niveau de la boîte que je trouvais dure au départ mais qui s'est adoucie avec le temps,chouette moto ,très agréable et polyvalente,par contre,elle consomme de l'huile et ça, ça me déplaît beaucoup!

ispeed
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : paris

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

ven. 7 août 20 18:00

Je ne sais vraiment pas comment vous faites autant de kms avec vos pneus, les miens sont archis morts à 5000kms.

ispeed
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : paris

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

ven. 7 août 20 18:01

Par contre pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mar. 9 mars 21 17:39

ispeed a écrit : ven. 7 août 20 18:00 Je ne sais vraiment pas comment vous faites autant de kms avec vos pneus, les miens sont archis morts à 5000kms.
sur une multi 950 ??

Fil31
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mer. 27 juil. 22 11:52

Bonjour, ma MTS 950 est de 2017 et a passé les 35000 kms sans soucis à part la jauge qui fait des siennes.
J’ai monté récemment un kit chaine en 15 x 45 . J’ai constaté depuis quelque temps qu’elle manque un peu de péche en accélération , autour des 2500/3000 trs pour reprendre à partir de 3500/4000 trs , c’est surtout sensible en montagne en sortie de virage et pleine accélération . Je roule plutôt mode sport , filtre à air et échappement d’origine , je pense à un souci de valve d’échappement, des avis ? Merci.

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mer. 27 juil. 22 14:47

Hello,
Filtre à air et bougies ont déjà été remplacés ?

Fil31
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mar. 2 août 22 19:21

Oui , fait aux 30000 kms ....

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mar. 2 août 22 19:49

Si la valve d'échappement était bloquée, tu aurais dû remarquer un son différent du son habituel à ces régimes.
Peut-être qu'une mise à jour logicielle de l'injection a été faite par ton concessionnaire lors de la dernière révision ?
Rien noté de tel de mon côté, avec une configuration quasi identique et bientôt 40 000 km.

troncherouge
avatar
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mer. 21 sept. 22 17:51

J'ai trainé les pneus d'origine j'jusqu'à 19M et ils pouvaient faire 2 ou 3M de plus...mais c'est une erreur, on s'habitue aux pneus carres alors que cela dégrade la tenue de route et surtout les mises sur l'angle. Avant d'aller aux trail adventure days j'ai mis un train de scorpion et deux dents de plus à l'arrière. Et bien ce n'est plus la même moto , tenue de route impériale, reprise et montée en régime beaucoup plus vive. Transmission raccourcie et mode enduro est le combo parfait pour faire un peu de piste. Je suis passé aussi à l'aise que lors de l'essais de la désert X et de la Norden 901. Et pourtant je suis un poireau en tout chemin. Apres avoir essayer également la 790 KTM, la multiV4, la Honda africa twin....je confirme que la multi 950 et une sacrée bonne moto Qui donne envie ....de la garder. Surtout au vu du prix des autres jouets. Seul regret, ne pas avoir mis un train de pneu un peu plus "tétiné" car sur les autres moto ca accroche rudement bien et même sur le bitume.

Matiu77
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S

Sujet : Re: Bilan à 18.000 km.

mer. 28 sept. 22 21:04

Good news pour la couronne. J'ai prévu de faire de même. Et oui le changement de pneus changent la machine !
Moi j'attends la livraison des Roadsmart IV ... début octobre. Que de la route et tous les jours sur IDF ... DOnc pluie. Et là le Scorpion .... on voit ses limites.
Surtout l'avant.

Revenir à « Modifications et performances (MTS950) »