De la 950 à la 950S

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
yann-nihon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998
Localisation : Geneve

Sujet : De la 950 à la 950S

jeu. 24 oct. 19 18:18

2 années de plaisir au guidon de la Ms950, 12,000km, et avant d'effectuer une révision importante, de changer les pneus... j'ai négocié un échange pour une 950S.
3 différences importantes:
- on passe à un modèle 2.0 au niveau de l'interface utilisateur, du tableau de bord
- La dynamique des suspensions change radicalement. La tenue de route s'améliore nettement, le phénomène de bascule lors des freinages disparait, les réglages de charge se font en quelques secondes.
- Confort accru par l'ajou de qulques fonctions - non essentielles mais appréciables: Cruise control, Poignées chauffantes...
J'ai à nouveau hésité entre le moteur de la 1260 et celui de la 950 et le différentiel de coût m'a obligé a resté raisonnable.
:balance:

physiorider
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: De la 950 à la 950S

dim. 27 oct. 19 21:14

je pense essayer aussi la version S, mais le différentiel de prix "juste" pour des suspensions électroniques m’embête un peut... mais ll'abs en virage, les feux en virage et le cruise control me tente bien, et me manque sur la version standard...

bjlche
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: De la 950 à la 950S

mar. 29 oct. 19 10:11

Le touché de route est nettement amélioré avec les nouvelles suspensions.
C'est l'essentiel pour moi.
Et les équipements supplémentaires sont les bienvenus.

yann-nihon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998
Localisation : Geneve

Sujet : Re: De la 950 à la 950S

mar. 29 oct. 19 15:52

Je pensais d'ailleurs que la 950S viendrait avec le module Bluetooth, permettant notamment d'utiliser l'appli Ducati Link mais mon concessionnaire m'a dit que c'était une option... Je vais le faire installer lors de la 1ère révision (des 1,000km).

physiorider
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: De la 950 à la 950S

dim. 31 mai 20 13:42

bon au final, après avoir réessayé la version S et les suspension électronique sur les pavés parisiens, j'ai passé commande sur un modèle déjà en sotck... vivement la corse en juillet, que je titille la tenue de route en virage. et le cruise control ne sera pas de trop sur l'autoroute :D

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: De la 950 à la 950S

mar. 2 juin 20 16:45

;) Euh, "meffi" :D comme on dit, pour essorer la poignée tournante sur les routes corses... Juste un détail important que j'applique et qui a marché : avant d'attaquer dans certains virages, surtout quand tu roules dans le relief, repères s'il y a des bouzes ou escréments sur la route. J'ai évité à deux reprises en appercevant celà des cochons sauvages en meutes qui heureusement avaient laissé ce type de traces faisant que je suis resté prudent. Notament les petits, ils vont dans tous les sens... Super trip pour toi, je pars en Corse fin du mois, mais pas en 950... because le matériel de plongée, je sais pas où le mettre sur la moto... :x

bagalorifere
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: De la 950 à la 950S

jeu. 27 août 20 20:02

Bonjour,
Je comprends qu'une suspension pilotée apporte du confort afin de régler sa suspension selon plusieurs prereglage facilement et ainsi éviter de se coltiner les différents réglages à la mimine.
Mais ne peut on pas trouver la même qualité en faisant les réglages soit même ou la qualité des suspensions elle même est elle différente ?

Farjou
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie

Sujet : Re: De la 950 à la 950S

sam. 29 août 20 16:04

Hello,

Les réglages, c'est un des avantages de la DSS mais pas le seul. Elle adapte l'amortissement en fonction des conditions de la route et de roulage, ce qui donne en pratique une sensation d'être "collé à la route"

En plus, elle maintien de l'assiette de la moto, ce qui évite qu'elle plonge trop au freinage, à la manière du Televeler BM.

Je suis pas un grand fan des bazars électroniques et prend beaucoup de plaisir à conduire mon petit (et tout simple) Monster 695. J'avoue que sur la MTS950S, la DSS est l'équipement que je trouve le plus utile, avec le shifter.

V+

Farjou

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS950) »