Les essais des membres

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Prise en main

mer. 28 juin 17 18:38

yann-nihon a écrit : Bien sûr, c'est le rodage - on ne doit pas dépasser les 6,000trs/mn mais qu'est que c'est décevant cette motorisation ! Ce n'est pas Du Cati c'est du Norton !
:roll:
Bonjour,

j'ai retrouvé ce message, qui bizarrement s'est retrouvé en tête du sujet que j'avais créé... Mais bon, pas grave.
Tu n'as jamais expliqué cette critique sur la MTS950 corroborée par personne, et même franchement contredite :no:

Question : tu étais en carto Urban ou Enduro quand tu l'avais essayée :griendit: ?
Car effectivement dans ces modes là ce n'est plus du tout la même chose...

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 28 juin 17 22:10

Vouala-vouala.

Arrêt DS Ducati ce soir. J'explique le problème boite. Ce problème est connu sur d'autres Ducat et IL N'Y A RIEN A FAIRE pour l'intant :confused:

Je me souviens qu'avec les Hypermot refroidis par air, le fait de changer d'huile de boite avec une huile plus épaisse adoucissait la boite à vitesse.

J'en fais part au mécano, qui agrée. Demain donc, avec 3400 km au TdB en 4 semaines d'utilisation sans grand changement côté "douceur de la boite" et surtout blocage entre 1ère et 2ème, ma motobylette sera vidangée. A suivre en tout cas,

;) Duphit

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 28 juin 17 22:52

Ok, tiens-nous au courant...

Sinon j'ai une question. Tu as comme moi le top case et les valises.
As-tu commandé la moto en mode touring et acheté le kit urbain en plus, ou l'as-tu commandée normale et commandé les kits touring (754€) et urbain (584€) en plus ?
Et quand tu as acheté le ou les kits, les enjoliveurs (rouges ou blancs) étaient-ils compris dans le prix du kit, ou as-tu dû payer un supplément ?

Merci pour la réponse Duphit :mr:

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

jeu. 29 juin 17 07:54

Yo Tbarre

Comme expliqué plus haut, j'ai uniquement opté pour l'option Touring soit valoches et béquille centrale. Pour les poignées chauffantes j'ai aussi tout expliqué dans mon premier post.

J'ai donc eu droit au top-case car j'ai laissé en reprise ma 1200S Mutlistrada avec justement le top case qui est aussi une option sur cette moto pourtant "haut de gamme". Du coup, j'ai demandé au DS de récupérer support et top case de la 1200 et de les installer sur la 950 mais le responsable m'informe que le montage n'est pas pareil et qu'il m'offre en échange la même chose en neuf pour la 950.
Je n'ai donc pas les enjoliveurs dont tu parles (et c'est quoi au fait des "enjoliveurs "?).

A plouf !

Duphit

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Les essais des membres

ven. 30 juin 17 16:25

Hi Duphit,

Je ne pense pas avoir posé la moindre question sur les poignées chauffantes, ou alors sans m'en rendre compte.
Des enjoliveurs ce sont des attributs qui rendent plus joli. Pas le maquillage pour les femmes, mais par exemple ce que l'on met sur les roues de voiture qui ont des jantes tôle.
D'ailleurs, comment peux-tu dire que tu ne les as pas si tu ne sais pas ce que c'est ? :suspect:

Pour ce qui concerne la bagagerie MTS, il s'agit des plastiques de la même couleur que la moto que l'on met sur le top case ou les valises.
Si tu regardes sur le site Ducati rayon accessoires catégorie Touring, les valises ou le top case sont par défaut intégralement noirs, et on peut séparément acheter ce qu'ils appellent "set de caches".
C'est ce que moi en français je mets sous le terme d'enjoliveurs, car ils les rendent plus jolis sans pour autant apportant une quelconque fonctionnalité supplémentaire.
:scratch:
Et pour un prix non dérisoire (100-125€).

cmesquite@free.fr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

sam. 1 juil. 17 12:19

Pour répondre à Tbarre sur la boite de vitesse, j'ai aussi eu des points morts entre la 5 et la 6 qui se sont résolut seuls effectivement après 4000km. Au début je ne pouvais pas non plus passer le point mort à l’arrêt, cela s'est résolut tout seul à 1000km environ.

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

sam. 1 juil. 17 13:49

Bonjour à tous ! Puisqu'il est question des poignées chauffantes,je vous signale un sacré soucis à ce sujet:j'ai acheté ma 950 mts début mars,les poignées chauffantes qui étaient comprises dans la commande devaient arriver avec un peu de retard,mi-avril,puis on m'a annoncé mai, puis juin,et j'apprends ce matin que la livraison est reportée à septembre ! Un peu dégoûté, pour une fois que je commande une mobylette neuve...
En ce qui concerne la béquille centrale,je n'ai jamais eu de soucis de garde au sol,pourtant j'ai eu le plaisir de rouler une semaine en Corse en duo avec valises,sacoche de réservoir et top case,pas un seul frottement, mais les suspensions étaient évidemment réglées en fonction.
Bonne route :sunny: :sunny:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Les essais des membres

sam. 1 juil. 17 18:43

Ggmts950, et ta présentation comme précisé dans les règles ?

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

dim. 2 juil. 17 21:41

Yo Tbarre

Ok pour les enjoliveurs, je voyais autre chose du style "bouchons de bouts de guidons, de cadre, cache... va savoir !

Alors, oui, les "enjoliveurs" du top case et des sacoches sont bien assortis à ma moto rouge. Je n'ai pas eu de suppléments à payer; compris dans le pack.

Pour les poignées chauffantes, j'en parle car je les avaient commandées avec le pack touring et "elles en faisaient parties" pour le DS. Ma déception était telles à la réception vu que j'y tenais particulièrement que le DS me les offrira en s'excusant. Bon, je les attends toujours entre temps car apparemment, ils sont en rupture de stock ... A suivre.

christof
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Les essais des membres

dim. 2 juil. 17 21:52

je suis passer a la concession aujourd'hui pour prendre des news
revision des 1000 cette semaine et vers le 15 elle sera dans le garage :pouce: :cheers:

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 4 juil. 17 10:28

Ggmts950 a écrit :Puisqu'il est question des poignées chauffantes.....j'apprends ce matin que la livraison est reportée à septembre ! Un peu dégoûté, pour une fois que je commande une mobylette neuve...
Les poignées chauffantes, juin ou septembre, je ne pense pas que ça va beaucoup te manquer :fulmine:
Ggmts950 a écrit :En ce qui concerne la béquille centrale,je n'ai jamais eu de soucis de garde au sol,pourtant j'ai eu le plaisir de rouler une semaine en Corse en duo
Donc ou je suis trop gros :cry: , ou j'ai mal réglé les amortos :confused: , ou j'attaque plus que toi :bounce: .

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 4 juil. 17 21:36

Tbarre a écrit:
Les poignées chauffantes, juin ou septembre, je ne pense pas que ça va beaucoup te manquer :fulmine:
bien sûr que pendant l'été les poignées chauffantes je devrais pouvoir m'en passer, le pb c'est que cet accessoire m'était offert par la concession lors de l'achat, et qu'on m'annonce un nouveau retard tous les mois, sans explications plausibles...à ce rythme, l'hiver va arriver avant mes poignées!!!

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 4 juil. 17 21:49

pour Tbarre: je ne suis pas maigre (malheureusement) non plus :lol!: côté réglages amorto, j'ai publié mes réglages sur ce forum si tu veux comparer. on dira donc que tu attaques plus que moi puisque tu fait frotter la centrale (tu me casses le moral moi qui avait eu l'impression de rouler un peu dans les milliers de virages corses que j'ai négocié lors de mon voyage là-bas) :mur:
bonne route

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 4 juil. 17 22:02

Ggmts950 a écrit :...à ce rythme, l'hiver va arriver avant mes poignées!!!
Curieux car ça ressemble beaucoup à ce que je vis à ce sujet avec le DS... :suspect: Moi aussi "ils me les offrent"... me les doivent en fait car j'avais bien signé pour "un pack incluant les poignées chauffantes" et je lâcherais pas l'affaire, même s'il fait actuellement 38 degrés chez moi, l'hiver arrivera de toute manière et hors de question qu'il arrive (comme tu l'avances très bien) avant les chauffantes ! :shock:

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 4 juil. 17 22:12

j'ai eu tout à l'heure au tél le commercial Ducati de la concession qui m'a vendu la mob, il m'a conseillé d'écrire au service client Ducati-france pour rouspéter un peu car lui il n'a pas l'impression d'être entendu. j'ai donc envoyé un mail à ce service , on verra si j'ai une réponse...

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 4 juil. 17 22:22

M'vouai-m'vouai. Tu as sorti plus de 13000 reuro (moi 15.000), y'a rien qui le gêne quelque part le commercial de te laisser te "débrouiller" à sa place ?

Courage "on" se tient au jus pour savoir qui le premier pourra se réchauffer les menottes avant l'hiver... Lol !

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 4 juil. 17 22:48

Ggmts950 a écrit :pour Tbarre:on dira donc que tu attaques plus que moi puisque tu fait frotter la centrale (tu me casses le moral moi qui avait eu l'impression de rouler un peu dans les milliers de virages corses que j'ai négocié lors de mon voyage là-bas) :mur:
bonne route
Viens aux DMD l'année prochaine, ils m'ont montré que la Ducat peut prendre des angles supérieurs à ce que je pensais, c'est là que j'ai fait frotter la centrale en duo :balance: Et côté virages, on a été servis aussi dans l'Aveyron !
Et quand je leur demande après comment ils font pour être sûrs que le virage ne va pas s'accentuer et qu'ils me répondent qu'ils gardent une marge de sécurité (donc qu'ils pourraient pencher plus :affraid: ), j'ai encore du chemin à faire :shoot:

En tout cas on est 3 à discuter là, 57, 58 et 59 ans... On va dire que c'est une moto pour pilotes expérimentés ;)

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 06:46

Ouaouh c'est moi le plus Jeune! Ça devient rare :lol!:

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 07:59

:fulmine: Et tu sais ce qu'il te dit le vieux ! 8)

C'est vrai que la 950 Multi s'adresse à des motards appréciant un peu de tout donc ayant roulé un peu "leur bosse" : position, facilité de déplacement à l'arrêt, couple, attaque comme il faut de temps en temps, rouler en duo longtemps avec "maman" (le SDS c'est pour les d'jeunes), conso tranquille, freinage, achat disons qui va avec nos porte-feuilles, bref, lors de la présentation de cette machine en novembre dernier, il paraît que la première photo d'ouverture était un "couteau suisse" !

J'avoue, oui c'est une moto à faire beaucoup (pour ne pas dire "à tout faire"), et qui convient particulièrement à nos âges... :roll: :roll:

Pour les poignées chauffantes : ce matin, départ maison à 6 heures 30. 12 degrés dehors. 60 bornes pour rejoindre le boulot. Sur l'autoproute mes mains se frigorifient littéralement. T° : 9 degrés. Nous sommes en juillet en Provence, et avec mes gants d'été les poignées chauffantes n'auraient pas été superflues :griendit:

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 08:48

Juillet en Provence, un endroit à éviter à cette période pour ses températures polaires bien connues ;)
Ceci dit tu as le droit de mettre des gants plus chauds ; gants heureusement obligatoires maintenant (grâce au gouvernement on sait maintenant qu'il faut se protéger !). Par contre on a toujours le droit au short et aux tongs :fou: ! Mais repose-pieds chauffants préconisés ? :confused:

Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 09:51

J'avais acheté un modèle en stock en mars, et j'ai rajouté les 3 packs à l'achat. J'ai également dû patienter 8 semaines jusqu'à ce que tout soit dispo!!! La livraison de la moto m'avait été faite juste avec le pack Touring qui était en stock, le reste à la révision des 1000!

Même le bloque disque a pris quelques semaines à arriver! Soit ducati est victime de son succès, soit ils évitent toute forme de stock :

Je voulais commander les poignées chauffantes en septembre, vu les délais je vais anticiper!


Je suis d'accord pour le couteau suisse! Elle fait tout et bien! Je l'utilise beaucoup en montagne et en duo, c'est super! Je ne regrette pas mon choix!

Et je ne pense pas qu'elle ne corresponde pas à mon âge :D :griendit: :griendit: !

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 10:11

:D :pouce:

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 10:23

Jul67 a écrit :Même le bloque disque a pris quelques semaines à arriver!
Bonjour,

c'est quoi cette option, ça ne me dit rien...

dom05
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 69
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 11:58


Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 12:45

Oui c'est exactement ça!

Tbarre
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift

Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 5 juil. 17 22:18

Ah oui, effectivement c'est pas mal :) A part le prix :shock:

Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

jeu. 6 juil. 17 09:02

On va dire qu'entre la moto, les packs Touring, sport et urban, les nouvelles tenues cuir+textile été pour moi et Mme, les nouveaux shoei gt-air avec les intercoms, je n'étais plus à ça prêt :evil:


Ah oui, j'ai aussi pris les sacs ducati en tissus qui s'intègrent dans les valises latérales.... :oops:

Le bloque disque est super pratique, mais j'avoue que 100€ auraient été suffisants! Ils auraient pu dédier un support pour stocker le pion qui bloque le disque quand on ne l'utilise pas...

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

ven. 7 juil. 17 17:10

Salut à tous,concernant les fameuses poignées chauffantes, j'ai été appelé par une personne du service client Italie tout a l'heure, elle ne peut même pas confirmer une livraison en septembre!!elle va transmettre le dossier aux personnes compétentes (s'il y en a..) et on me re-contactera :ça sent pas très bon je trouve .Avis donc à tous les frileux des mimines :l'hiver sera rude :fulmine:
Bonne route

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Les essais des membres

sam. 8 juil. 17 18:09

:(

Bon, de mon côté rien reçu du tout ? Tu aurais les coordonnées de ton contact ?

En ce qui me concerne, le chef d'atelier m'a informé que ce serait pour juillet.

A suivre.... :scratch:

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Les essais des membres

dim. 9 juil. 17 08:14

Salut Duphit.pour contacter le service client,je suis allé sur le site de Ducati France, rubrique "service clients puis j'ai rempli le formulaire prévu et envoyé tout ça. J'ai reçu un mail d'accusé de réception dans la foulée et 2 jours plus tard un appel d'Italie :Surprise! Heureusement pour moi mon interlocutrice parlait très bien le français et j'ai pu lui faire part de mon mécontentement ...si tu arrive à te faire livrer en juillet,Chapeau! :mr:
On se tient au Courant?

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS950) »