Les essais des membres

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Miniken
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 18 oct. 17 11:17

Bonjour MVQ,
nous attendons ta présentation dans la section appropriée avant de continuer. :merci:

MVQ
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 18 oct. 17 15:33

Désolé,
c'est fait.

Miniken
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 18 oct. 17 16:10

:merci:

Ggmts950
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 18 oct. 17 20:31

Salut MVQ,et bienvenue sur ce forum Concernant l'éclairage, j'ai abordé le sujet dans cette rubrique (voir page précédente ) : mon concessionnaire pense qu'on ne peut pas coupler les feux de croisement avec les plein phares car les 4 lampes sont halogènes et consomment chacune 55watts. Sur le modèle 2014,que je connais,les feux de croisement sont à led,et ils restent en fonction lorsqu'on passe en plein phares...dommage pour nous...
À part ça, j'ai lu que tu avais possédé une 800 Tiger,tu pourrais peut être nous faire un petit comparatif trail Triumph/Ducat. ..Bonne route

Electrobikes
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 18 oct. 17 22:11

J’ai un ami qui a été obliger de prendre la selle base car il fait 1m68 et à priori ça le fait mais je ne peux pas t’en dire plus...
sans aucune indiscrétion tu la monnayé combien ta multi ? Juste pour se rendre compte du marché de l’occas Réel...

Très bonne idée pour le comparo Tiger 800 ;)

MVQ
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 18 oct. 17 22:47

Je l'ai payée 11900€ avec le Topcase et une garantie 3 ans (jusqu'à mars 2020) immatriculée en décembre 2016 avec 4500kms, mais il y avait la reprise de mon Crossrunner dans le deal.
Pour le comparatif avec le Tiger 800, il faut que je me souvienne, je ne l'ai plus depuis plus de 3 ans, c'était une version 2011. Pour moi, la MTS ne joue pas dans la même cour aussi bien en moteur, suspensions, protection, freins. C'est vraiment un gros cran au dessus. Elle est aussi plus volumineuse.
Y a rien que pour l'éclairage que la Tiger était vraiment top.

Electrobikes
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 18 oct. 17 23:56

Merci beaucoup de ton retour c’edt Toujours intéressant d’avoir un retour sur le marché de l’occas Réel
Pour l’ec’airage Je pense que là meilleure solution cnest d’ajouter dès projecteurs à leds qui doivent pourvoir se coupler au bouton du commodo droite qui ne sert à rien et qui je pense est fait pour le kit enduro avec feu additionnel dispo à l’achat en accessoire...

Electrobikes
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Sujet : Re: Les essais des membres

jeu. 19 oct. 17 00:12

Il existe deux modèles mais je n’arrive pas à voir la différence mis à part la référence et le prix...

http://m.ducati.fr/accessories/multistr ... rch%3Dtrue

http://m.ducati.fr/accessories/ensemble ... rch%3Dtrue

Ggmts950
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Sujet : Re: Les essais des membres

jeu. 19 oct. 17 16:58

Pas bon marché les feux additionnels :fou: c'est vrai qu'on a un interrupteur sur le commodo droit qui est dédié à ces feux,reste à savoir s'ils fonctionnent en feux de route ou uniquement en feux de croisement. ..

PR
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Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 24 oct. 17 13:18

Bonjour à tous les utilisateurs de Multistrada 950, ayant à peine essayé ce modèle, je vous félicite de votre choix. Je suis ancien possesseur de Monster 821, et cela n'a rien à voir évidemment. La Multistrada m'a bluffé concernant sa tenue de route, sa position haute donnant une excellente visibilité (sécurité), et quel confort! De plus, le bruit (la musique) du moteur en accélération m'ont rendu accro assez rapidement. Les aspects pratiques et le pack touring ont retenu mon attention particulièrement, bref que du bonheur, et un plaisir à regarder... les designers et ingénieurs Ducat sont vraiment doués pour faire des machines incroyables.
J'ai besoin de votre avis cependant concernant deux points:
le premier c'est l'encombrement dans la circulation (sans parler avec valises ou à mon avis il faut faire très attention) si certains d'entre vous possédaient des motos plus compactes avant la Multistrada, comme c'est mon cas. N'est-ce pas trop stressant ?

Le deuxième, c'est l'environnement sonore: je l'ai malheureusement essayé dans des conditions ou il y avait sensiblement du vent, et le bruit d'admission très présent en accélération me semble ne pas se faire ressentir à vitesse stabilisée, comme je l'entendais sur mon Monster. Cela peut paraître trivial mais ça fait partie de mon plaisir de conduire, sauriez vous me dire si on l'entend ronronner en conditions métro normales à 100km/h, 120, 130 par exemple ?

Ggmts950
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Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 24 oct. 17 21:47

Bonsoir PR! Je vais essayer de répondre objectivement à tes questions,
Pour l'encombrement, ma moto précédente était une Bm F800R, beaucoup plus légère et compacte donc.Lors du changement de moto,je n'ai pas ete trop gêné par la largeur de la machine pour rouler en ville,par contre,la hauteur et le poids haut perché ont été un peu plus perturbants pour moi au début lors des manoeuvres à l'arrêt notamment .
Pour ce qui est de l'environnement sonore:déjà je trouve que le volume est assez important pour un échappement d'origine,pas dérangeant pour le voisinage,mais bien présent... Le bruit d'admission que tu a remarqué intervient en phase d'accélération et est très grisant,mais il n'apparaît qu'à partir de 5000tr/mn.Donc si tu roules à vitesse stabilisée, en 6ème, il faut atteindre 120/130 km/h pour en profiter,et là, à chaque rotation de poignée d'accélérateur, le bruit changé pour devenir plus rauque,personnellement J'adore! :x
Voilà, bonne route à tous

PR
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Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 24 oct. 17 22:32

Merci pour ta réponse Ggmts950!
J’ai eu moi même une F800r il y a trois ans, moto sympa et bien équilibrée. En ce qui concerne la Multi, sur les petites routes on accélère/décélère souvent , donc on a ce bruit de boîte à air si plaisant. Si vers 120 130 en palier elle ronronne c’est parfait pour les trajets autoroutiers...
As tu fait des ballades de plusieurs heures avec la tienne? Elle me donne l’impression de bien ménager pilote et passager et d’avoir une bonne autonomie.

Duphit
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 25 oct. 17 08:22

:)

Bonjour à tous

Et bien PR, bienvenu au "clube". Tu es tombé sur la fil le plus intéressant de la 950 MTS ou quasiment tout y est dit.

Je viens pour ma part de dépasser les 10.000 km à son guidon et toujours autant de plaisir avec cette Multi (et pas si petite que ça comme l'avance plusieurs journalistes "dits spécialisés" sur le net).

Là je peaufine ma "belle" pour un tour de Corse qui commence dès ce vendredi. Que du bonheur en sachant de plus que les poignées chauffantes sont enfin arrivées et que dès ce soir je file au DS pour les faire installer.

10.000 km donc au TdB et toujours autant de plaisir, que ce soit en urbain, autoroute, en solo ou duo.

Je ne peux rien rajouter... :pouce:

Bonne journée à toi et "roule ma poule" ! :bye:

PR
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 25 oct. 17 20:39

Merci Duphit pour ton retour.
Bonne ballade en Corse. 10000 km, elle doit être bien libérée et tu dois bien l’a En main.

Ggmts950
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 25 oct. 17 21:48

Y'en à qui ont de la chance de partir en Corse!J'y suis allé en mai (et en MTS950 bien sûr ) :que du Bonheur! Juste quelques frayeurs à cause d'animaux en liberté un peu partout :des cochons en pagaille, des vaches ,de ses ânes, soit Prudent!
Mes poignées chauffantes sont installées sur ma machine depuis quelques semaines, je n'en ai pas eu besoin pour l'instant car la météo est clémente ,mais ça a l'air de monter vite en température, on peut juste regretter que les ingénieurs Ducati n'aient pas pondu un interrupteur dédié à cette fonction comme sur la 1200 (ou la F800r ) ,là il faut naviguer dans le menu,c'est moins intuitif,mais bon,vu le mal qu'on a eu à se faire livrer ces poignées, on ne va pas faire la fine bouche !
Bonne route :jesors:

Duphit
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 25 oct. 17 21:59

;)

Je les essayerai demain... Ce matin 6° en partant, pourtant je suis dans le Var... lol

Côté "chevauchée sauvage en Corse", ce sera la 4ème fois que j'y mets mes pneus, mais la première en motobylette ! Côte "animaux" en liberté on the road, yes... j'ai été plusieurs fois surpris... ânes, vaches, chèvres... Pas besoin de radar là-bas, les animaux te font rapidement comprendre qu'il faut ralentir dans tous les virages :affraid:

Merci de tes précautions en tout cas :boire:

Allez, vivement demain que j'essaies les chauffes-mains 8)

Duphit

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Sujet : Re: Les essais des membres

ven. 13 juil. 18 19:56

J'ai, fait 3 essais avant achat!! mes impressions:
ma dernière moto : tiger 1050
avantage 1050 : jambes moins repliées, sélecteur et pédale de frein +accessible, moteur + rempli frein arrière + efficace, moin,s de remous dans le casque.
avantage multi 950: pilotage plus précis, plus légère à balancer look plus moderne, mieux équipée, éclairage plus performant, autonomie, corps mieux protégé.
égalité: sonorité des moteurs, confort de selle, finition.
Voila mes impressions
Je roule maintenant avec la Multi et pour l'instant que du bonheur!!!

lucho73
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Sujet : Re: Les essais des membres

sam. 14 juil. 18 14:35

Pour info:
j'ai payé ma MS 950 avec pack touring et urban 12400 €; 1900 kms de 05 / 2017 état neuf carte grise compris!!
Vous en pensez quoi????

Duphit
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Sujet : Re: Les essais des membres

ven. 20 juil. 18 21:26

J'en pense que tu as tout simplement fait une affaire de folie !

:boire2:

Dbma
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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 15 août 18 20:20

J'ai donc fait l'essai du Multistrada 950. Je roule actuellement en Monster 821 Stripe (j'ai choisi la Stripe pour pouvoir régler la fourche trop molle à mon goût sur les modèles standards), et je cherche une moto avec le même petit caractère que le Monster, mais plus adaptée aux routes secondaires souvent passablement entretenues.

Essai du 950 donc, pas du 1200, qui ne m'intéresse pas a priori: j'ai essayé plusieurs fois les Monster 1200 et 821 avant de passer commande pour le 821, je pense que mon ressenti s'appliquerait tout autant au multistrada: pour tout faire (de la ville et ses bouchons à la montagne), le 1200 est moins adapté. Enfin, c'est mon avis. Je n'éprouve pas de plaisir à avoir une moto que je ne peux pas exploiter totalement.

Bref, j'ai été vraiment très agréablement surpris par le MTS950. J'avais une grosse appréhension concernant la fourche (les suspensions en général), pas de catastrophe de ce côté là (la moto d'essai était, d'après le vendeur, en configuration standard, donc il doit y avoir moyen de régler tout ça comme il faut). Le 939 du MTS est moins démonstratif que le 821 du monster, mais je pense très efficace (difficile à comparer finement le temps d'un court essai). La sonorité du silencieux d'origine du 821, avec le temps, devient très "expressive" quand on ouvre les gaz. Sur le multi, c'est différent. J'ai trouvé le son de la boîte à air vraiment sympa, peut-être moins pénible pour les autres qu'un silencieux plus présent (à voir avec le temps). La position de conduite me va vraiment bien, et je pense avoir trouvé le compromis confort/efficacité/caractère que je cherchais. La protection n'était pas vraiment un critère, mais elle est la bienvenue. Par contre, autant de turbulences/bruit dans le casque (solution: une bulle plus basse?).

Neuve, occasion récente particulier ou moto d'essai, j'hésite :D

versal
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Sujet : Re: Les essais des membres

lun. 27 août 18 20:28

Ggmts950 a écrit : jeu. 19 oct. 17 16:58 Pas bon marché les feux additionnels :fou: c'est vrai qu'on a un interrupteur sur le commodo droit qui est dédié à ces feux,reste à savoir s'ils fonctionnent en feux de route ou uniquement en feux de croisement. ..
J'ai les feux additionnels et ils me semblent bien qu'ils fonctionnent de façon totalement indépendante. En code comme en phare. J'ai juste pris ça pour être mieux vu des autres. C'est vrai que ça attire le regard mais c'est pas la solution à ceux qui se croient toujours seuls sur la route...

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Sujet : Re: Les essais des membres

ven. 28 sept. 18 23:02

Salut

Qui d’entres vous a déjà testé ou acheté la Multicolore 950 Spoked Wheels (jantes à rayons) ???

Un de mes potes en cherche une et se demande si c’est top ??

A+

deniscle
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Sujet : Re: Les essais des membres

dim. 7 juil. 19 14:54

sur les essais ils disent qu'avec les jantes à rayon la moto est plus précise dans les trajectoires.

Quand à moi j'en ai marre de l'hypermot 939 (comme neuve 3500kms) je pense passer sur la MTS 950S. je l'ai essayé, je comptai partir sur la 950 tout court mais vu les options à gogo pour 2000€ de + ça vaut le coup. vu la liste des options de série, ce n'est pas la même du tout comparé au 950. Confort tip top, je mesure 1,80m et je préfererai une selle plus haute. les suspensions pilotées et réglables électroniquement ou manuel, ça rien a voir avec le 950 elle est parfaite, le seul petit bémol et encore... un peu de manque de couple à la reprise, c'est un 939 avec 25kg de plus. Mais c'est une moto pas pour astiquer mais pour les long parcours, le confort etc...et elle fait presque de l'ombre au 1260 à 4000€ plus cher. j'ai repéré le pot akra superposé à lui mettre. j'ai plus qu' à signer la proposition d'achat et de reprise.

Duphit
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Sujet : Re: Les essais des membres

lun. 8 juil. 19 16:24

Salut voisin varois ;)

Vu qu'on ne peu comparer une pomme et une orange, il en est de même bien sûr pour ton Hypermot (bonne machine) et ta future acquisition (très bonne machine lol ! que je te souhaite). Je possède en seconde moto mon bon "viel Hypermotard" 796 à refroidissement par air qui va fêter ses 10 ans dans 2 mois, mais semble encore "juste" sortir du DS tellement je le bichonne avec ses petits 40.000km au TdB) et je sais pourquoi j'utilise soit le 796 soit la 950 MTS... C'est la première fois que je lis (je te cite) : " avec les jantes à rayons la moto est plus précise dans les trajectoires". Les jantes "bâtons" sur la 950 (la mienne est de mai 2017) sont en alliage forgé ce qui les rend plus précises au niveau tenue de route que des jantes en alliage moulées (du fait qu'elles soient forgées, elle ne travaillent pas sur elle-même latéralement), reste qu'étant plus rigides "peut-être" quelles sont un poil moins précises ?) Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est des jantes rayons, mais bon :roll:
Bref, oui, tu as dû lire tous les posts sur ce forum concernant cette machine vraiment sympa, et pour ma part, cette MTS 950 est vraiment "la moto à tout faire". J'ai eu aussi 2 MTS "Douze" d'affilée, mais ne m'y suis pas vraiment adapté d'ou la revente et l'achat de la 950 après un essai fabuleusement concluant sur 300km. La 950 est bien sûr différente de la 1200, mais elle est moins chère, ne consomme pas grand chose (avec la 1200 je descendais très rarement en dessous des 6, 6,5 l, plus souvent 7 litres voir plus, alors que la 950 MTS pour un chargement en mode "vacances" identiques (soit duo, valoches, top-case et sac à dos "à bloc" et très longues distances, c'est du 4,5 à 6 litres sous très fortes chaleurs (Corses, Sardaigne, Sud de l'Italie en plein été) . Il faudra que j'essaie un de ces quatre la 950 "S" pour vraiment me rendre compte des différences, la mienne passe sous très peu à la révision des 30.000 sans aucun souci. Pour l'Akra, c'est très personnel, on aime ou on aime pas. Je préfère de loin le fin et sobre Termi "Titanium" (d'ailleurs monté sur ma belle) , mais on ne discute pas "goût et couleurs".
En tout cas, il est certain que ta future acquisition sera un sacré investissement à tous les niveaux, soit un investissement fabuleux. Cette machine... on s'y attache vraiment. Pour terminer, j'ai monté une couronne 46 dents à l'arrière, sans toucher au PSB d'origine faisant qu'au niveau couple et reprise le changement avec seulement 2 dents de plus est sincèrement fabuleux :bye:

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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 29 avr. 20 17:52

Je possède un 1260s 2019 et un 950 2017 le comportement moteur du 1260s et bien plus demonstratif et explosif, mais je suis malgrés tous persuadé de rouler plus fort à l'attaque avec le 950 après une petite préparation suspensions. les suspension du 1260s "électronique" ssont vraiment dépassés par les événements à l'attaque !!! Même après avoir tous durcis au max, et surtout après avoir essayé le modèle pp. Mon prochain achat.

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Sujet : Re: Les essais des membres

mer. 29 avr. 20 18:52

"Les jantes "bâtons" sur la 950 (la mienne est de mai 2017) sont en alliage forgé ce qui les rend plus précises au niveau tenue de route que des jantes en alliage moulées (du fait qu'elles soient forgées, elle ne travaillent pas sur elle-même latéralement), reste qu'étant plus rigides "peut-être" quelles sont un poil moins précises ?) Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est des jantes rayons, mais bon "

Petite contradiction ou je comprend "mal" :?:
Les jantes forgées apportent un gain de poids oui , ressentir une sensation plus ou moins de précision dû à la rigidité entre moulée et forgée :scratch: :griendit: , Rossi peut être sur sa GP ultra rigide :) . Sur une moto de route , de plus pas le même modèle pour comparer :roll:
Le poids non suspendu et l'effet gyroscopique moindre apporte plus de maniabilité oui , des suspensions qui travaillent mieux et un gain au freinage oui , pour peu que l'on mette des disques plus légers et des pneus pistes (gain de poids aussi) c'est encore plus flagrant et du fait la conduite est plus précise mais trouver les jantes moulées "molles"
Sur mon Mostro en passant sur du magnésium (utilisation piste de temps en temps) c'est bien le ressenti que j'ai eu par rapport à mes jantes moulées d'origines (pas "molles")
Hors sujet mais phrase tirée du sujet ;)

Ride Safe

Farjou
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Sujet : Re: Les essais des membres

jeu. 30 juil. 20 21:21

Hello,

Quelques retours après 3000km de roulage en Montagne début Juillet. Ma MTS 950S totalise donc plus de 7000km après cet achat (neuf) début Mars.

C'est vraiment une superbe machine, redoutablement efficace!

Côté tenue de route, on est quasi dans l'irréprochable! Ces suspensions pilotées font des miracles. Il convient néanmoins de trouver un bon réglage sur chaque mode.
Le mode "sport" avec les suspensions réglées "harder" s'avère très efficace pour les remontées d'infos. La précision est très fine dans les trajectoires mais le train avant est hyper réactif (notamment avec ce grand guidon), d'où une part de vigilance au moment de rebalancer en courbe, contre-courbe.
Le mode "touring", avec les suspensions réglées "défaut" s'avère finalement plus efficace dès que le revêtement se dégrade et l'apparition de bosses.
En duo, une fois la pré-contrainte réglée, on retrouve une moto quasi calibrée comme en solo. Ma passagère, sur quelques cols, ne m'a dit que du bien sur le confort et la sensation de sécurité.

Côté moteur et riding mode, beaucoup de joie également. Très souple (pour une Ducat je précise), son couple est suffisant même avant un bon chargement (en ce qui me concerne valises + top case + sacoche réservoir) sans être impressionnant. Dans les tours, c'est nettement plus amusant et, surtout, toujours maîtrisable. Je n'ai d'ailleurs pas senti la partie cycle en défaut à rythme élévé en tapant dans ce moteur. Le shifter associé est d'ailleurs un régal...
En aparté, j'ai roulé avec deux amis qui ont des BM 1200GS et 1250 GS, je n'ai pas été à la traîne pour autant sur les routes de Montagne, signe que les reprises et la dynamique de cette MTS950S est très bonne.
Le mode sport apporte un côté fun avec une réponse plus directe. C'est finalement pas si différent que le "touring", mais ça donne un côté plus joueur qui pousse à conduire plus fort.
Du coup, j'apprécie vraiment cette "petite" MTS et n'envie pas du tout la "grosse" pour le moment.
Sous la pluie, jamais utilisé le mode "urban". Je me suis toujours senti en sécurité avec le "touring" et cette réponse à la poignée assez souple.

Côté confort, très satisfait aussi! je craignais pour mon popotin à la longue avec cette selle un peu dur et les vibrations moteur, mais finalement je n'ai pas ressenti plus de gênes que ça à la longue. 9 jours de roulage, avec 8 à 10h par jour, qui ont vraiment été un plaisir! Reste une bulle un peu faiblarde sur voies rapides, surtout niveau des épaules, mais le casque reste bien protégé (en position haute) ce qui évite trop de bruit de turbulences.
Avec la chaleur, je craignais des remontées par les jambes mais finalement non. Le refroidissement est efficace et je n'ai pas ressenti de gênes à ce niveau.

Côté entretien, RAS. J'avais pris de quoi retendre la chaîne, mais en mesurant, pas eu besoin. Juste un coup de graissage à la fin de chaque journée!

Côté pneumatique, j'en parle dans un post dédié (viewtopic.php?f=191&t=22598&p=606720#p606720), ils sont vraiment performants!

En global, c'est du très bon. Après, j'suis pas forcement hyper objectif car j'aime bien Ducati et les twins. Mais ayant eu précédemment une Triumph Sprint ST 1050, je trouve le twin Ducat beaucoup plus expressif et joueur. J'suis surtout bluffé par les qualités dynamiques de cette MTS 950 Version S. Ayant pu la comparer à la reine BM 1200GS, je pense qu'elle n'a pas grand chose à envier. La BM reste vraiment une machine extra, mais le design italien m’apparaît plus racé et gracieux! très subjectif, j'entends!
Enfin, en haut des cols, on voit beaucoup, beaucoup, beaucoup de GS et finalement peu de MTS, ce qui ajoute encore plus de charme !

V+

Farjou

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Sujet : Re: Les essais des membres

sam. 5 sept. 20 13:59

Bonjour,

Je viens de franchir le pas et de m'acheter une mts 950 modèle 2017.
Je l'ai acheté sans pouvoir l'essayer (pas de modèle d'essai chez mon concessionnaire).
Alors pour rappel, j'étais sur une tracer 900.

Alors que dire après 350km...mais quel bonheur 😊.

Un moteur Hyper agréable, qui me donne une impression de control total.

La tracer a un moteur génial mais explosif, ce qui ne facilite pas la gestion des gaz en mode arsouille.

La c'est différent, c'est moins explosif mais tout aussi efficace du coup je roule plus libéré. Je n'ai plus cette crainte de ne pas maîtriser le filet de gaz en courbe. Pas d'accoup, plus de frein moteur, le top.

Concernant le couple châssis/suspension, pareil.
Pas de mouvements inattendus, pas de mouvements parasites quand le macadam se dégrade , un vrai plaisir.

J'ai été bluffé par la facilité de la machine qui va ou je veux qu'elle aille, qui une fois sur l'angle offre un sentiment de sécurité et qui accélère avec une belle force en sortie de courbe.

Quelques petits défauts tout de même car la machine parfaite n' existe pas : quelques points morts pour passer en 5eme mais une action plus virile sur le levier semblent régler cela, un embrayage direct mais pareil on prend vite le coup.
Enfin un freinage perfectible (j'ai encore du mal à freiner progressivement de l'avant et de l'arrière) et une pédale du frein arrière difficile à trouver et basse (mais je m'y habitue bien que la botte ait frotté 2 ou 3 fois).

Maintenant le confort, rien à redire, top.

Non vraiment content de mon choix.

J'habite le puy de dôme et cette moto donne envie d'aller tâter du virage 😊.

Bref 1ere ducati et j'adore.

PS : enfin une moto ou j'entends le son de l'échappement, quel plaisir les montée en régime.

V à tous.

Anthony

troncherouge
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Sujet : Re: Les essais des membres

mar. 22 sept. 20 23:00

Apres ma présentation j'enchaine avec un retour après 5000 KM effectué cet été en partie en duo chargé. Achetée à 12M km avec tous les packs et encore quelques mois de garantie. J'ai hésité avec une 1200 puis après essais, les 113cv m'ont paru bien suffisant pour l'usage prévu. Faut dire que sortant d'une 1200 Morini, même la 1200 passe pour une agréable mémère. Je n'ai jamais regretté mon choix: confort, protection (600km d'une traite pour descendre), économie (4.6l de moyenne) , une allonge satisfaisante, des bonnes vibrations, freinage de "qui passe par dessus" un bruit super qui nécessite des bouchons sur longs trajets et un sentiment de sécurité jamais encore éprouvé ( avec la Morini tout premier rond point pouvait être le dernier!!!).Je mesure 176cm et je pose difficilement les pieds à plat, c'est plutôt plante de pied et pour les manoeuvres à l'arrêt c'est "fait mef" . N'ayant jamais eu aucune aide à la conduite (c'est bien l'abs!) j'étais septique sur les modes moteur et finalement le mode urban est bien pratique dans les embouteillages et le mode enduro ma certainement sauver la mise quand je me suis retrouvé en duo à faire de la piste très accidentée et fort dénivelée dans les Cévennes (j'ai pas fais exprès mais fallait bien aller dormir). Modes: enduro, fesses serrées, glandes sudoripares activées, je suis monté et même redescendu le lendemain.... Le barnum à plein doit bien faire 450KG...par inadvertance, ca le fait. Les cévennes et les causses que je découvrais sont un paradis et la Multi est en son domaine. Je trouve le moteur suffisamment souple et seules les épingles très serrées nécessite de reprendre l'embrayage. On verra au changement de Kit chaine pour éventuellement raccourcir. La bagagerie est suffisamment volumineuse (et pourtant Madame....) et pratique même si j'ai rajouté un sac sur le top case. Rayon défauts, il n'y a guerre que l'éclairage qui est limite dangereux en phare, sur petite route c'est la française des jeux.... tu risque de perdre souvent.Il manque vraiment un régulateur pour l'autoroute. Apparemment je suis tombé sur un modèle qui consomme peu d'huile. En 5000km parcourus en pleine chaleur (1500 autoroute) et souvent sous canicule le niveau était seulement descendu au mini. Grace aux renseignements du Forum, j'ai fais changer le mécanisme de la bulle qui vibrait et le capteur de rapport engagé. Prise en charge impeccable sous garantie par Ducati Nantes. Au store, ils ont une 950s dans un nouveau coloris blanc et gris à tomber....faut pas y aller...Sur ce, je vous quitte en lançant une bouteille à la mer, en fait j'ai acheté cette bécane pour faire un petit tour de méditerranée pour fêter ma r.... Espagne, Maroc, Bateau, Algerie,Tunisie, sicile et remontée par italie ou sardaigne puis corse.....pour printemps 2021 mais plus certainement 2022 because Covid....alors si vous êtes partant.....

domdomspeed
Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Les essais des membres

ven. 16 avr. 21 15:27

Merci à tous pour ces super retour d'expérience qui donnent vraiment envie de franchir le pas, juste une question à la communauté des MTS 950, personne n'a une version S ?

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