Réglage jeu poignée accélérateur ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 797 au quotidien !
qwrty
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Réglage jeu poignée accélérateur ?

dim. 14 juin 20 17:24

Hello :)

Je viens d’acquérir une 797+ (cf prez), et je trouvais le jeu à l'accélérateur un peu trop grand comparé a mon ER6.
Du coup j'ai desserré un peu comme indiqué dans la notice:

Image

Ça me semble bien mnt.

Confirmez vous que il n'y a que ça à faire ? (ça me parait un peu trop facile :D )
Et pensez vous que je dois changer le câble d’accélérateur lors de la prochaine révision ? :x
Je demande ça car si au fil du temps le câble se détend encore, je n'aurais plus de marge pour le régler au besoin.

:merci:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Réglage jeu poignée accélérateur ?

dim. 14 juin 20 18:40

C'est quand même pas tous les jours que tu change un câble d'accélérateur, il faut quand même du jeu sinon sur une bosse tu va faire un weeling :lol!: ;)

qwrty
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Re: Réglage jeu poignée accélérateur ?

dim. 14 juin 20 20:04

Effectivement, tu as raison, mais j’étais habitué avoir un peu moins de jeu :D

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Réglage jeu poignée accélérateur ?

sam. 20 juin 20 20:04

Hello,
J'ai fait la même chose sur mon M797.
J'ai simplement rajouter du frein filet pour être sûr et j'ai bien serré sans excès le contre écrou >> RAS

Le système de rattrapage du jeu est simple et donc fiable ^^ Comme pour les embrayages à câbles.

Par contre il ma fallu quelque kilomètres pour me ré habitué au départ de gaz plus tôt .

Quand au câble luis même ça reste costaud avec une variation de la longueur relativement faible... Si tu sens des points dure, des mauvais retours, une sensation de "grip" dans la gaine ou la corrosion aux entrées et sorties de la gaine la oui peut être qu'il faut changer le câble ( mois je partirais sur un E/S câble + gaine car du neuf et du vieux c'est pas super).

A une prochaine! V

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M797) »