Pièce cassée

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 797 au quotidien !
Sebastien66
avatar
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Pièce cassée

lun. 15 juil. 19 14:07

Salut à tous,

Dernièrement j’ai changé mon échappement pour un sac project... depuis j’avais des soucis de régimes, la moto ratatouille.....
Machinalement hier soir j’ai levé le réservoir pour accéder à la partie moteur...
J’ai découvert un cylindre sous le réservoir ... avec deux tuyauteries fixées dessus ...l’une provient du réservoir ,l’autre part du cylindre vers le moteur...c’est celle -ci qui est cassée....
Quelqu’un peut m’aiguiller???

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Pièce cassée

mar. 4 août 20 21:07

Bonjour,

Le cylindre est un Filtre Cannister, obligatoire de part les nouvelles normes antipollution.
Je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il gère les vapeurs de carburant du réservoir... Je ne sait plus si il met à l'air libre ou si justement il les recycles (Les vapeurs) dans le circuit d'admission... A confirmer.

Dans tout les cas le rapport avec l’échappement est curieux...

Lors de l’installation de ligne complète (pas juste du pot) il faut également libéré l'admission avec un filtre a air adapté et surtout revoir l'injection. La vitesse des gaz dans l’échappement est plus rapide donc les sondes lambda n'ont pas le temps de prendre les infos de concentration et envoi des données erroné au calculateur, qui du coup, n’injecte pas les bonnes quantités de carburant... Il y a donc de gros retour de flamme quand la reprog n'est pas faite, car de l'essence brule encore dans l’échappement.

Pour le "ratatouillage" je ne sait pas trop... Moteur chaud ou froid? Au ralenti? En pleine charge limite rupteur...?

Fait peut être un nettoyage du réservoir et des injecteurs histoire d’être sûr que ce n'ai pas juste du carburant pollué (eau, bactéries, sable...).

Tiens nous au jus! >>>> V

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M797) »