Moteur qui cale

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Moteur qui cale

sam. 2 mai 20 12:21

Bonjour,

Voilà, petit souci sûrement rien, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu à faire à ce phénomène, à savoir : le moteur cale après quelque petit coup de gaz (max 2500 tr/min)...

Moteur chaud après une petite ballade (pour faire les courses) je me gare chez moi, et juste avant de couper je met quelque petit coup de gaz pour le fun et la le moteur cale...

Je peux redémarrer sans problème dans la fouler et pas de remonter de pannes...

C'est la seconde foi que ça me fait ça. La moto est en A2, ligne termi EvoLine, 5600Km de 2018.

Merci d'avance!! >>>> V

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Moteur qui cale

mar. 5 mai 20 20:28

Petit rajout d'info:

Filtre à Air Coton KN.

Lors du "Calage" ont peut entendre une sorte de retour sourd au niveau d'entrée d'air...

Y a t-il un "conflit" entre les brides (Méca et elec) du A2 et la "libération" de l'entré d'air et la modif d'échappement?

Merci!

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Moteur qui cale

jeu. 4 juin 20 20:04

Nan personne?...

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Moteur qui cale

ven. 5 juin 20 00:29

C'est parfaitement normal

Si tu monte à 2500 tr/min d'un coup et que tu lache d'un coup la poignée de gaz 2-3 fois, elle peut caler, bridé ou pas et avec un KN c'est peut être encore plus facile de caler
c'est l'injection ;) tu essaye de faire la même manipulation mais cette fois tu accompagne a chaque fois le retour de l'accélérateur elle calera pas ;)
Je te rappel que c'est une usine à gaz, (accélérateur électronique + gestion injection + gestion moteur de valve à l'échappement + retour gaz d'échappement entre valve et catalyseur...) bienvenue dans le monde de l'euro 3-4-5-6..................

en gros tu te calme le "A2" (rire ;) ) c'est pas encore le moment de jouer de la poignée de gaz :lol!: :rofl: ;)

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Moteur qui cale

ven. 5 juin 20 15:58

A super une réponse mdr!! Merci pour le retour d'exp, si ce comportement ne choque pas... alors ça me va.

Après sur le M797 je n'ai que l'injection... Pas de commande électrique ni de valve d'échappement.

Bien cordialement >>> V

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Moteur qui cale

ven. 5 juin 20 20:15

franchement j'étais pas loin de ta réponse koolby :lol: donc +1

sérieusement pourquoi vous maltraitez vos motos comme ca a toujours mettre de gros coup de gaz ?? les vrais hommes c'est gaz tous le temps sauf sur les freinages :D les coups de gaz c'est pourri et ca fait chier les voisins, après les motards en prennent plein la gueule ...

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Moteur qui cale

ven. 5 juin 20 22:25

EFP a écrit : ven. 5 juin 20 20:15 franchement j'étais pas loin de ta réponse koolby :lol: donc +1

sérieusement pourquoi vous maltraitez vos motos comme ca a toujours mettre de gros coup de gaz ?? les vrais hommes c'est gaz tous le temps sauf sur les freinages :D les coups de gaz c'est pourri et ca fait chier les voisins, après les motards en prennent plein la gueule ...
Surtout les motards avec des motos rouges en full qui font toujours des broumm broumm broummmmmmmmmmm :rofl: :rofl: :rofl:

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Moteur qui cale

ven. 5 juin 20 23:32

Oo'

Revenir à « Problèmes techniques (M797) »