Frein arriere

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
IgorO
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Frein arriere

lun. 30 avr. 18 11:03

Bonjour à tous,
Ma 797 a 3500km, et j'avais la sensation que mon frein arrière n'était au top de sa forme. Pas de puissance ni mordant.
J'ai donc décidé de le purger, sans trop y croire. Et là, ce fut le jour et la nuit !
Déjà le liquide qui est sorti n'était pas trés beau, et au roulage, j'ai enfin un frein AR qui sert à quelque chose :)

Donc, n’hésitez pas à purger, même avec peu de kilomètre ;)

dominick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : 38510 morestel

Sujet : Re: Frein arriere

lun. 30 avr. 18 22:19

c'est vrai que le mien ne freine pas grand chose...
je regarderai ça un de ces jours
merci pour l'info

Ducatixx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Frein arriere

mar. 15 mai 18 16:39

Salut !
Tu à fait comment pour purgé ? Tu à rajouté du liquide après ?
Je trouve que le miens manque de mordant aussi

Lino90
avatar
Âge : 47
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Frein arriere

jeu. 26 juil. 18 22:13

7000kms en 10 mois et frein arrière mort !??? Incompréhensible: pas de perte progressive, pas de chute ni de fuite...enfin rien de particulier; j'enfonce la pédale jusqu'à la butée et plus rien, pour descendre un col c'est quand même bof! Donc atelier Ducat Mulhouse samedi matin pour faire marcher la garantie et on verra bien ce qu'ils disent
Je ferai un petit retour sur le diagnostic

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Frein arriere

mar. 7 août 18 18:05

C'est dingue ce problème de frein arrière !

Sur 821 j'ai le problème et je viens de voir que sur le 1200 ils sont en galère comme nous...

franky97434
avatar
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Probleme frein arriere aussi

lun. 29 avr. 19 22:45

Bonjour à tous

J'ai eu moi aussi un problème avec plus rien a la pédale de frein arrière , il fallait pomper sur la pédale pour avoir un peu de frein.
Samedi je suis allé chez le nouveau concessionnaire DUCATI STORE MAUGIO (MONTPELLIER) qui m'a l'air très pro et qui m'a pris la moto direct , remplacé le liquide par du Racing, il m'a expliqué qu'avec l'ABS le circuit des durites est plus long et que par rapport au point d’ébullition du liquide qui n'est pas top d'origine ça posait problème . il a aussi raccourci la garde de la pédale et je suis repartis avec un top frein arrière. Le tout gratuit vu que la moto est sous garantie.
J'espère que ça va tenir vu que je pars en Corse dans 8 jours.

Salut à tous.

ToFF-rs
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Frein arriere

mer. 22 mai 19 10:29

J'ai eut le même cas cette année après l'hiver, une bonne purge et ça repart.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Frein arriere

ven. 16 août 19 15:00

Bonjour à tous,

J'ai posté un message sur le forum "X DIAVEL" pour un problème de frein arrière qui a l'air de toucher d'autres modèles dont le vôtre.

J'ai eu droit à plusieurs purges et le remplacement de 3 Maîtres Cylindres ... dont un remplacement à 800 km d'intervalle seulement.

Je vais au Tribunal car l'expertise contradictoire amiable à conclu non pas à un vice caché mais deux !

Si vous voulez échanger avec moi et m'apporter votre soutien par vos témoignages, vous êtes les bienvenus.

Je transmettrai l'ensemble des éléments de mon dossier à ceux qui souhaitent agir en justice et sont déçus par leur achat.

Grand V à tous.

Benes
avatar
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Frein arriere

ven. 16 août 19 17:13

Bonjour Gianni,
Tu n’auras pas mon soutien dans ton affaire.
Pour plusieurs raisons.
La première est que tu ne nous présente pas ton problème dans son ensemble mais seulement quelques éléments, et moi, avant de prendre parti j’aime avoir les tenants et les aboutissants.
La seconde, c’est que je me pose la question de ce que tu attend au final. Parce que oui, il faut purger plus régulièrement, et alors? C’est fait en 2 min et tu ne consommes que peux de liquide.
Moi je purge tout les 1000 kms. Pas de maître cylindre remplacé ni de durite ni quoi que se soit d’autre.
Je te souhaite bon courage pour ta procédure car si tu l’as entamer, c’est que tu ne dois pas en dormir de cette histoire. J’espère que tu trouveras un arrangement avec Ducati.
A leur place, je sais ce que je te proposerais. 5L de liquide de frein. Tu en as assez pour toute la vie de ta belle Diavel.
Un grand V à toi ami motard, parceque nos désaccords ne nous empêche pas d’avoir la même passion.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Frein arriere

ven. 16 août 19 23:16

Benes,

Si tu trouves normal de purger régulièrement les freins d’une moto achetée neuve 32K€ alors que veux tu que je te dise.

Si en plus je te dis que le problème portait en même temps sur le frein arrière et sur le frein avant me faisant risquer ma vie sur la route chaque jour.

C’est ma 6eme DUCATI ... je connais donc les caprices d’une telle mécanique ... mais à ce point c’est du jamais vu.

Si tu ouvres bien grand tes yeux et que tu lis non pas mon témoignage mais celui de tous les autres copains alors tu verras que ce n’est pas mon problème que j’expose mais un problème majeur qui touche un paquet de propriétaires.

Après tu as le droit d’etre Suspicieux et critique... la vérité c’est que DUCATI nous vend des motos défectueuses et c’est un élément de preuve qui à été confirmé par des experts qui n’avaient d’actions chez personne.

Épargne moi ton grand V et le mot ami alors que tu me proposes 5 litres de liquide de frein en guise de soutien.

Teps64
avatar
Âge : 70
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Frein arriere

mer. 12 août 20 13:05

Nouveau sur ce site je vous adresse mon bonjour de Ducatiste tres decu avec le petit resume que je laisse a votre analyse
Mon Monster 821 a ete achete enJuin 2018 or depuis le 3 Mai 2020 soit 2 mois de la fin de garantie, le frein AR est totalement inoperant pedale en butee, le circuit se charge de bulles sans avoir pu determiner le point d’entree et ce malgre 5 interventions en concession
Nombreuses purges,2 remplacement de durite, remplacement de maitre cylindre AR , installation de purges a la centrale ABS
Ma meule est tjrs immobilisee et le vaillant et competent mecano s’arrache les cheveux,
Malgre plusieurs mois de galere le service garantie de Ducati France s’avere tres pingre a mettre en place une solution radicale adaptee cad rempla de tout le systeme ce qui inclu l’etrier et centrale ABS
Fidele a la marque mais pas idiot , ce Monster n'est que ma 4eme ducat, 1ere : 350 Desmo en 1972.....qui m’a inoculer le virus de moto a caractere,
La moto en hiver c’est bien aussi disent ils chez l’importateur et a Bologne

Revenir à « Problèmes techniques (M797) »