Témoin de rapport engagé

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 797.
elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Témoin de rapport engagé

mar. 14 août 18 14:39

Bonjour,
J'hésite à installer un indicateur de rapport mais 1, je l'ai jamais fait et 2, je connais pas du tout l'offre, la qualité et la compatibilité avec le M797 de ce qui se fait.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Des avis/recommandations ?
merci !

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 14 août 18 15:31


satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : Paris

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 14 août 18 15:44

https://www.gentlemen-riders.com/indica ... link-title

j'ai monté ça sur ma moto de piste. ça marche tres bien et facile a installer soit meme

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 14 août 18 16:18

D'accord merci ! Un avis entre les versions 1 et 2 ? Pour le 2 ils parlent d'un branchement en plus à faire sur 12V, un intérêt ? La seule chose qui me surprend c'est que nulle part est confirmée la compatibilité sur M797...

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 14 août 18 16:22

Ici : https://www.carbon4us.com/fr/plusieurs/ ... #buy_block le 797 est dans la liste ???

Et directement sur le site du fabricant : https://www.healtech-electronics.com/pr ... ipro/gpdt/

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 14 août 18 16:50

ah cool merci ! :)

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mer. 15 août 18 09:26

Sur ma 821, j'ai monté un gipro.
Montage sans difficulté résultat impeccable.

Le capteur n'a jamais eu de défaut.

Forneus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Mitry-Mory (77)

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

sam. 18 août 18 22:46

Il faut prendre la version 1 qui se branche directement sur ta prise diagnostique sous la selle.

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

lun. 20 août 18 10:40

Merci pour les réponses.
J'ai déjà commandé le Healtech GIpro DS-series G2 Ducati (réf GPDT-D01). Normalement il se branche direct sur la prise diagnostique, j'espère que ce sera bon et sinon ben j'apprendrai encore un peu d'électronique :)

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

lun. 27 août 18 11:51

Top, facile à monter. Petit détail pour l'apprentissage des vitesses la 1ere fois, il faut passer toutes les vitesses en faisant tourner le moteur donc si on a pas de béquille d'atelier, c'est pas toujours évident de passer la 5ème et la 6ème en ville...mais résultat niquel
Image

Forneus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Mitry-Mory (77)

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

lun. 27 août 18 19:20

Pas mal! Je me tate de m’en prendre un! C’etait facile de faire passer le cable jusqu’au guidon?

dominick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : 38510 morestel

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

lun. 27 août 18 21:45

merci pour l'info

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 28 août 18 08:45

Forneus a écrit : lun. 27 août 18 19:20 Pas mal! Je me tate de m’en prendre un! C’etait facile de faire passer le cable jusqu’au guidon?
Aucun souci, je l'ai fixé avec les petits colliers fournis à un gros faisceau électrique qui passe par là. Et j'ai aussi pris le support guidon parce sur 797 ya pas trop d'endroit au niveau du compteur où poser l'unité avec du double face

Forneus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Mitry-Mory (77)

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 28 août 18 13:08

Pour ma part, je mettrai sur le côté droite du tableau de bord. Avec le petit saut de vent, on ne verra que du feu. Mais je dois dire que c’est quand même très propre où tu l’as mis. Niveau longueur du cable c’est bon?

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 28 août 18 14:07

Oui sur le côté du compteur j'ai essayé mais avec la surface de collage assez petite et la prise au vent j'étais pas ultra confiant. Par contre j'avoue avec la bulle ça devrait pas bouger !
La longueur de câble c'est large j'ai même dû l'enrouler sous la selle au moins 30cm en rab je dirais

Ladenor
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mer. 5 sept. 18 22:29

Coucou,
Je vois des témoins de rapports engagés à tous les prix... qu’elle est la différence entre un à 30€ et un à 120€??? Je ne sais plus quoi prendre....

Forneus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Mitry-Mory (77)

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

ven. 5 oct. 18 12:59

Salut!
Bon et bien moi aussi j’ai mis le gipro ds. Voilà ce que cela donne avec le saut de vent. C’est vraiment discret! Très satisfait du rendu!

Image

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

ven. 5 oct. 18 17:10

Niquel ! ça donne bien, ultra discret et t'as économisé les 45€ du support :pouce:
Par contre il faut la bulle je pense pour qu'il tienne là où tu l'as mis non ?

Forneus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Mitry-Mory (77)

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

sam. 6 oct. 18 10:36

Je l’ai coller contre le tableau de bord et non sur le support de la bulle. Mais si il n’y avait pas la bulle, je ne pense pas que cela tiendra. La colle double face ne me donne pas trop confiance 😂.

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

sam. 6 oct. 18 12:05

Oui c'est ce que je m'étais dit aussi.
Au fait, j'ai remarqué qu'il y avait un très léger clignotement lumineux même quand la moto est éteinte...ça se voit que de nuit en fait. Tu me pourras me dire si ça fait ça pour toi aussi ?

DiabloRosso
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

sam. 4 mai 19 18:56

elka a écrit : mar. 28 août 18 08:45
Forneus a écrit : lun. 27 août 18 19:20 Pas mal! Je me tate de m’en prendre un! C’etait facile de faire passer le cable jusqu’au guidon?
Aucun souci, je l'ai fixé avec les petits colliers fournis à un gros faisceau électrique qui passe par là. Et j'ai aussi pris le support guidon parce sur 797 ya pas trop d'endroit au niveau du compteur où poser l'unité avec du double face
Bonjour Elka,
Est ce que tu aurais une photo du passage du cable? Merci

Bebitoo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

sam. 2 mai 20 16:31

elka a écrit : lun. 27 août 18 11:51Image
Bonjour Elka,
Sauf erreur, tu l'as monté tête en bas (d'après les inscriptions, GIpro et autres). Le module le supporte ? pour le 0 c'est OK, mais pour les chiffres suivants, ils s'affichent à l'endroit ? C'est un paramétrage quelque part ?
Autres questions : aurais-tu la référence du support ? Et pourrais-tu SVP m'indiquer où tu as acheté le kit (module + support) ?
C'est vrai que l'installation dans la bulle est impeccable, mais j'aime bien le look du Monster 797 sans bulle. J'hésite...
Merci d'avance.

Bebitoo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

sam. 2 mai 20 17:12

Je viens de tomber sur la doc), elle réponds à quelques questions posées dans ce fil de discussion (dont la mienne).

Oui, c'est un paramétrage pour inverser l'affichage (et permettre d'installer le module tête en bas). D'ailleurs, dans la vidéo de Elka comparant le son d'origine avec le son du silencieux Tri-cone QD Exhaust, on voit le module et les chiffres qui s'affichent bien.

Et cette doc indique également que certaines Ducati (ça doit être le cas pour le Monster 797) alimentent leurs prises diag en permanence (même moteur éteint) en 12V, et que donc le module n'est pas totalement éteint, mais en veille - ceci explique sans doute le faible éclairage constaté. Il continue alors de consommer environ 1,3mA, et peut contribuer à vider la batterie. Le doc du GIPro conseille de débrancher la batterie lorsqu'on ne va pas utiliser la moto pendant 4 semaines ou plus...

Cordialement.

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

jeu. 6 août 20 10:35

Bonjour,

Comme vous tous, je suis tenté par un indicateur de rapport engagé mais, n'étant pas trop bricoleur, je voudrais savoir si il faut démonter le réservoir pour passer le tout?

Max

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mar. 18 août 20 12:42

Bonjour Max,
Pour ma part j'ai installer l' indicateur de rapport au dessus du tableau de bord.

Le câble passe au niveau de la douille de direction (derrière le bloc optique) et j'ai du faire une dérivation électrique sur le connecteur de l'ECU pour avoir le signal "Neutre".

J'ai donc du soulever le réservoir (vide) pour faire mon câblage et aussi pour tiré le câble d'alimentation de l'indicateur qui va jusqu'au port USB latéral sous la selle.

Le réservoir n'est pas bien compliquer à soulever ^^.

Ride Safe >>>>> V

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

mer. 2 sept. 20 14:11

Merci pour ta réponse Zenorph.

J'ai craqué et installé l'indicateur à mon tour. Je n'ai par contre pas soulevé le réservoir. Avec un peu de temps, j'ai réussi à lui faire suivre le chemin de câbles qu'il y a entre la selle et le compteur (côté gauche de la moto). Ensuite je l'ai remonté par derrière le compteur et l'ai installé à gauche de celui-ci.

Ca fait du bien ne plus chercher la 7ème :)

Par rapport au fonctionnement, j'imagine qu'il ne détecte le rapport engagé qu'à partir du moment où on est embrayé et que l'on atteint un certain régime moteur.
Je m'explique: lorsque je passe de 2nde en 1ère en arrivant à un feu rouge mais que je ne ré-embraye pas parceque j'arrive quasi à l'arrêt, l'indicateur affiche toujours 2. Ensuite, lorsque je repars, il garde encore 2 affiché jusqu'à ce que j'ai passé un peu plus de 2000tr/min.

Ca vous fait la même choses? Je me suis dit au début que j'avais peut-être mal calibré le GiPro...

Max

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

jeu. 3 sept. 20 19:38

Salut,

Cool si tu a pu faire passer le câblage sans déposé le réservoir ^^

Tu a un modèle d'indicateur qui se branche sur la prise diag et qui se paramètre par la suite. Il fait un rapide calcule entre le régime moteur et ta vitesse et t'indique le rapport le plus probable.

Et je me doutais bien de la latence de calcule dû au fonctionnement même de l'indicateur.

C'est pour cette raison que celui que j'ai acheter est bien plus archaïque mdr: j'ai du fabriqué un petit support au niveau du sélecteur avec le passage d'un aiment devant deux capteur magnétique.

L’installation est plus long et est pour les bricoleur, par contre j'ai l'indication du rapport exacte au moment exacte ou je le passe en haut ou en bas.

Ça explique aussi que j'ai du dégager le réservoir car plus de fillasse ^^

Cordialement >> V

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

sam. 5 sept. 20 13:23

Image

Image

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

lun. 7 sept. 20 16:41

Ah oui!!!

Oh le travail!! Respect à toi. Encore une fois, je ne suis pas assez bricolo pour réussir à faire ça. Par contre, ça doit être cool de savoir que c'est TOUJOURS le bon rapport qui est affiché.

Beau travail dans tous les cas :)

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Témoin de rapport engagé

lun. 7 sept. 20 20:06

Hahaah Merci c'est sympa mais c'est accessible à tous avec quelques explications ^^

Oui c'est agréable d'avoir le rapport instantanément, Pour être parfait il aurait fallu peindre les supports mdr mais maintenant que les réglages sont fait...

Bonne continuation! A une prochaine!

>>>>> V

Revenir à « Accessoires & Tuning (M797) »