Les guidons de remplacement.

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 797.
ToFF-rs
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Les guidons de remplacement.

lun. 16 avr. 18 13:20

Bonjour à tous,

je continues sur ma lancée...

Voici donc un 797 équipé avec un guidon LSL Street bas noir 22mm.
Principale changement, une position plus sur l'avant qui n'est pas pour me déplaire.
Image

Image

Image


Je n'ai pas osé tenter le drag bar, mais si quelqu'un a des infos/photos sur un tel montage n'hésitez pas...

xavier974
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Les guidons de remplacement.

sam. 2 juin 18 08:39

Bonjour !
Sa change beaucoup par rapport a l'origine ?
j'ai osé le drag bar et j'ai eu une belle surprise pour l'installation. Vu que le rizoma c'est du 28,6 il a fallut que je change mes pontets (origine 22mm) et la en demontant je vois que le tableau de bord et fixé sur le pontet d'origine. Du coup j 'étais obligé de créer une pièce pour pouvoir le monter. Une fois le cerveau en marche je fais ma pièce monté le guidon, je perce pour mettre les commandes et la pour pouvoir mettre la manette d'embrayage j'étais obligé de faire passer l'arrivé du câble ailleurs et de le rerégler. Maintenant tous les problèmes résolus j'ai pu enfin tester mon drag bar
position vraiment sur l'avant, avec une meilleur maniabilité et un train avant encore plus précis (moi qui fait beaucoup de virages tous les jours c'est plus que top)
point négatif c'est sur une grand sortie on ressent le poids sur les poignets mais sa va

bon week end a vous

ToFF-rs
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Les guidons de remplacement.

mar. 3 déc. 19 13:36

Coucou tout le monde,

alors je viens de changer "encore" de guidon, après quelques temps avec le LSL je voulais essayer une position plus typée sportive...
Les bracelets pas évidents sur la 797, ou alors trés trés bas, ou vraiment pas donnés.

Je viens de monter un guidon multi-position E-nov, alors on peut tout régler comme on veut, il faut simplement prendre son temps, et je rejoins Xavier, le plus galère reste sans doute le passage des câbles et fils en tout genre, mais en 2/3h tout est OK.
J'ai réglé une position type "sportive" pas mal sur les poignés, a voir dans le temps si je laisse ainsi, avec le beau temps de ces derniers jours je n'ai pas encore été rouler.

Si vous voulez quelques photos, il suffit de le dire et je m'exécuterais.

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Les guidons de remplacement.

mar. 3 déc. 19 15:35

Je veux bien des photos :)

ToFF-rs
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Les guidons de remplacement.

jeu. 19 déc. 19 09:49

Avec un peu de retard...
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai pu rouler un peu, c'est beaucoup plus en avant le comportement me plait bien, et la position aussi pour le moment, j vais donc laisser ainsi et valider ce choix sur une plus longue durée.

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Les guidons de remplacement.

ven. 20 déc. 19 00:19

C'est particulier.
En tout cas merci pour ces photos

Revenir à « Accessoires & Tuning (M797) »