SC Project S1

Ici on parle des échappements du MONSTER 797. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
TB
avatar
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : SC Project S1

jeu. 3 déc. 20 15:45

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j’ai quelques interrogations. Comme le titre l’indique ma question concerne un échappement précis, le SC PROJECT S1 (racing) que je viens de recevoir aujourd’hui.
Actuellement je possède un Monster 797+ équipé d’un échappement Termi Evol-lîne (norme Euro4, catalyseur, chicane non amovible).
J’ai reçu ce jour, mon nouvel échappement, racing, à l’opposé de la norme Euro4, plus de catalyseur, quasiment libre...

Ma question est :
Dois-je prévoir une nouvelle cartographie ou reprogrammation suite à ce changement. Est ce que si ce n’est pas fait le moteur court un risque ?
Je n’arrive pas à avoir de réponse précise sur ce sujet, que ce soit avec des professionnels ou sur les différents forums que je parcours.

Donc si quelqu’un avait une réponse ou bien des personnes ayant monté ce type d’échappement sur leur moto je suis preneur.

Merci ! V :mr:

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: SC Project S1

mar. 15 déc. 20 11:33

Bonjour TB,

J'avais posé la question pour un autre échappement (HPcorse Evoxtrem) et voici la réponse que Pilpat m'avait faite: "Cet échappement supprime le catalyseur (puisque le pot d'origine est le catalyseur de la moto avec un enjoliveur) et n'est pas muni de catalyseur intégré. Il ne fait pas perdre de couple et ne nécessite pas de reprogrammation, les injections se calibrent d'elles mêmes avec les sondes lambda qui restent en place. Pas besoin de changer de filtre à air non plus."

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais peut-être que ça peut te mettre sur la piste?

Sais-tu ce que tu va faire de ton EvoLine? Je pourrais potentiellement être intéressé pour te le reprendre car j'ai moi-même un 797+ mais avec échappement d'origine.

Contacte moi en message privé si tu veux?

Max

Pharaon
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848

Sujet : Re: SC Project S1

jeu. 17 déc. 20 21:33

souvent les motos dont les lignes sont vide tournent moins bien, tu peux avoir des creux et des accoups.
Si tu as toujours la valve a l'echappement, ça limite le phénomène

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: SC Project S1

ven. 18 déc. 20 00:32

le mieux c'est une reprog. le fait de retirer le catalyseur modif pas mal de truc et donc, reprog. il faut que ton moteur et ton électronique se rendent comptent que quelque chose a changer et pour que ça fonctionne correctement il faut lui dire ce qui a changer et adapter le setup via une reprog, sinon ton moteur et ton électronique ne vont pas comprendre ce qui cloche et ça peut être mauvais pour le moteur. Pour le filtre à air pas besoin, mais suite a un decat, il faut le faire.

TB
avatar
Âge : 29
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC Project S1

mar. 9 févr. 21 10:30

Désolé pour la réponse tardive ! J’ai finalement revendu l’échappement Sc Project Racing, beaucoup trop bruyant pour moi et en plus de cela des flammes sortaient du silencieux donc très peu pour moi 😅
Je pense qu’en effet il est nécessaire de refaire la cartographie de la moto + passage sur banc, les sondes lamba ne compensant pas ce changement !

V à vous 😄

Revenir à « Echappements (M797) »