HPcorse Evoxtreme

Ici on parle des échappements du MONSTER 797. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Ricket14
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : HPcorse Evoxtreme

sam. 20 janv. 18 11:35

Ça y est je viens de recevoir mon échappement
Modèle evoxtreme inox satiné pour scrambler « identique « 
Montage 15 mns
Prix 486€ chez sport Classic
Bruit équivalent au sc project ou termi race
Super finition

Image

Image

Image

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

sam. 20 janv. 18 14:46

J'a eu ce silencieux pour une de mes dernières motos, je confirme, finition irréprochable et un bruit magnifique. Aussi, j'avais laissé le DBkiller, et même avec...

Ricket14
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

sam. 20 janv. 18 23:30

J’avoue pas besoin d’enlever les chicanes :D

IgorO
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

dim. 4 févr. 18 16:03

Bien classe ce silencieux !

Forneus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Mitry-Mory (77)

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

mer. 7 févr. 18 07:01

Je le trouve magnifique ce pot. J'aimerai le mettre aussi mais étant donnée que j'ai le pot termignoni evo line sur la mienne. Je ne sais pas si cela va faire sauter ma garantie.

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

mer. 7 févr. 18 13:11

Forneus a écrit :Je le trouve magnifique ce pot. J'aimerai le mettre aussi mais étant donnée que j'ai le pot termignoni evo line sur la mienne. Je ne sais pas si cela va faire sauter ma garantie.
Si tu mets autre chose que ce qui est vendu par le DS (Donc la marque partenaire).

Ils peuvent te refuser la garantie.
Un DS m'a avoué que c'est uniquement commercial comme démarche.

Que bon si tu as un souci, tu peux toujours remettre le pot d'origine avant de la déposer chez le DS pour qu'on ne te fasse pas ch.er.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

franky97434
avatar
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

lun. 12 nov. 18 17:53

Je viens de recevoir mon HP CORSE EVOXTREME commandé chez WRS Italy à 420€ , très beau produit et belle finition. Montage en 15mn et que dire du son , evidemment sans le DB killer c'est du bonheur mes les petits homme en bleu de mon village ne vont pas être d'accord .........
Par contre en decceleration ca pète bien , on m'a dit qu'un echapemment trop ouvert pouvais endommager les soupapes ?
Un filtre Kn associé à l'echappement serait encore mieux ?

Merci de me conseiller

franky97434
avatar
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

lun. 12 nov. 18 17:56

Et j'avais oublié gain de poids de 5,5kg entre la grosse casserole et silencieux d'origine et le HP CORSE

pilpat
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

lun. 10 août 20 22:02

Bonjour à tous, J'ai monté mon HP corse evoextreme pour 797 ce soir, j'ai 2 questions :

1/ Il ne tombe pas exactement sur l'emplacement de la vis de l'échappement, il m'a fallu mettre la patte de montage du silencieux d'origine pour le faire passer. Est-ce normal ?

https://www.genialmotor.it/fr/pot-d-ech ... 01323.html

2/ Le son est beaucoup trop fort pour la région parisienne, même avec chicane. J'ai vu qu'il existait des chicanes de diametre 30 ! Savez-vous où s'en procurer et à quel endroit elle se montent ? A la sortie de la cartouche ou entre la cartouche et le collecteur ?

https://www.hpcorse.fr/fr/db-killer/205 ... oform.html

Merci pour votre aide.

Phil

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

jeu. 15 oct. 20 15:39

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs de ce pot (et ceux qui sont intéressés et ont déjà bien creusés le sujet) : quand on regarde les photos de cet échappement (qui va très très bien sur nos belles soit dit en passant), on voit toujours que la grosse boite en acier derrière le pot d'origine est enlevé. J'imagine que cette grosse boite est le catalyseur.

Si c'est bien le catalyseur et qu'on l'enlève, est-ce que cet échappement a un catalyseur intégré?

Je pose la question car mon besoin est tout simplement de profiter un peu plus du son du bicylindre sans pour autant tomber dans l'illégalité et/ou perdre en performance. En effet, je ne sais plus où j'ai vu ça sur le forum mais il semblerait que, en plus de devenir un contrevenant aux contrôles de police, changer pour un échappement sans catalyseur sans reprogrammer l'ECU et/ou changer de filtre à air pourrait nous faire perdre en couple...ce qui serait quand même un comble quand on sait que c'est ce qui est sympa sur ces machines.

Autre question, il y a chez HP Corse 2 modèles de Evoxtrem 260:
- l'un tout droit : https://www.hpcorse.com/en/moto#!/Product/521
- l'autre avec un coude : https://www.hpcorse.com/en/moto#!/Product/522
Quelle est la différence (à part l'aspect)? (en toute franchise, je me demande bien à quoi ça peut servir ce coude "moche de mon point de vue")

Max

pilpat
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

dim. 1 nov. 20 11:49

pilpat a écrit : lun. 10 août 20 22:02 Bonjour à tous, J'ai monté mon HP corse evoextreme pour 797 ce soir, j'ai 2 questions :

1/ Il ne tombe pas exactement sur l'emplacement de la vis de l'échappement, il m'a fallu mettre la patte de montage du silencieux d'origine pour le faire passer. Est-ce normal ?

https://www.genialmotor.it/fr/pot-d-ech ... 01323.html

2/ Le son est beaucoup trop fort pour la région parisienne, même avec chicane. J'ai vu qu'il existait des chicanes de diametre 30 ! Savez-vous où s'en procurer et à quel endroit elle se montent ? A la sortie de la cartouche ou entre la cartouche et le collecteur ?

https://www.hpcorse.fr/fr/db-killer/205 ... oform.html

Merci pour votre aide.

Phil
Bonjour à tous,

Finalement en faisant jouer le pot sur le tube de connexion, j'ai fini par pouvoir le monter normalement sur la patte de la platine.
J'ai fait réaliser une chicane de 20mm à l'interieur de celle de 40mm fournie avec le pot. Le son est à présent tout à fait acceptable pour la région parisienne.

Image

Bonne journée.
P.

pilpat
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

dim. 1 nov. 20 12:01

Max2m a écrit : jeu. 15 oct. 20 15:39 Bonjour à tous,

Pour les possesseurs de ce pot (et ceux qui sont intéressés et ont déjà bien creusés le sujet) : quand on regarde les photos de cet échappement (qui va très très bien sur nos belles soit dit en passant), on voit toujours que la grosse boite en acier derrière le pot d'origine est enlevé. J'imagine que cette grosse boite est le catalyseur.

Si c'est bien le catalyseur et qu'on l'enlève, est-ce que cet échappement a un catalyseur intégré?

Je pose la question car mon besoin est tout simplement de profiter un peu plus du son du bicylindre sans pour autant tomber dans l'illégalité et/ou perdre en performance. En effet, je ne sais plus où j'ai vu ça sur le forum mais il semblerait que, en plus de devenir un contrevenant aux contrôles de police, changer pour un échappement sans catalyseur sans reprogrammer l'ECU et/ou changer de filtre à air pourrait nous faire perdre en couple...ce qui serait quand même un comble quand on sait que c'est ce qui est sympa sur ces machines.

Autre question, il y a chez HP Corse 2 modèles de Evoxtrem 260:
- l'un tout droit : https://www.hpcorse.com/en/moto#!/Product/521
- l'autre avec un coude : https://www.hpcorse.com/en/moto#!/Product/522
Quelle est la différence (à part l'aspect)? (en toute franchise, je me demande bien à quoi ça peut servir ce coude "moche de mon point de vue")

Max
Bonjour Max,

Cet échappement supprime le catalyseur (puisque le pot d'origine est le catalyseur de la moto avec un enjoliveur) et n'est pas muni de catalyseur intégré.
Il ne fait pas perdre de couple et ne nécessite pas de reprogrammation, les injections se calibrent d'elles mêmes avec les sondes lambda qui restent en place.
Pas besoin de changer de filtre à air non plus.
Il fait pas mal de bruit avec sa chicane d'origine de 40mm, une chicane de 30mm peut s'acquérir chez hpcorse France.
Avec la chicane de 30mm le son est beau et pas trop fort pour les balades en province mais toujours trop fort pour les grandes villes.
En réduisant la section à 20mm (en soudant un tube de 20mm à l'intérieur de celle de 40mm) le son devient compatible avec la ville.
Les deux configurations de tube sont uniquement esthétiques, elles ne présentent pas de différence du point de vue sonore.

Bonne journée.

P.

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: HPcorse Evoxtreme

lun. 2 nov. 20 10:27

Bonjour Pilpat,

Merci pour toutes ces réponses :)

C'est clairement rassurant si je met de côté le fait que l'on n'a plus de catalyseur et donc je l'on risque de se faire embêter par la maréchaussée.

N'habitant pas dans une grande ville, il ne me reste plus qu'à me convaincre que ça vaut vraiment le risque et investir :D

Max

Revenir à « Echappements (M797) »