Modification éclairage avant

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
GaborToulouse
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Modification éclairage avant

mar. 11 août 20 10:07

Ackroma a écrit : mar. 11 août 20 08:07 Salut,

Super merci d’avoir pris le temps de tout re démonter pour faire ces photos :). En effet c’est juste juste au niveau de l’espace. Moi j’avais commandé chez Led Perf mais la H1 ne passe pas à cause du circuit DRL :/.
Avec plaisir !

Il faut aussi savoir qu'il y a un léger bruit de ventilateur, mais une fois le moteur allumé évidemment, c'est beaucoup moins flagrant MDR !!

Après quelques centaines de km, j'en suis fort content, que ce soit en feux de croisement ou en feux de route : ça éclaire vachement bien.
Par contre, les ampoules de Ledperf sont moins efficaces (4000lm) que celles dont j'ai donné le lien Amazon (12000lm). Quand on voit leurs prix en plus...
Ledperf pratique des prix ridiculement élevés...

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Modification éclairage avant

mer. 20 janv. 21 17:43

Salut à tous!

Je viens rajouté mon grain de poivre :)

J'ai aussi changer mes deux ampoules halogène pour des LEDs avec circuit associé...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07WR5 ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07WQV ... UTF8&psc=1

Et bin, c'est laborieux!

Dans le bloc optique M797, il n'y a déjà pas beaucoup de place mais j'ai réussi à placer les ampoules et leur boitiers dans le bloc optique, un vrais Tetris! Sans compter l'inclinaison des réflecteurs qui est modifiable depuis une vis à l’extérieur du bloc qui permet de régler l’élévation du faisceaux...

Un des ventilateur passe tout juste avec le capot arrière du bloc optique, mais pour le second il a fallu que je découpe un rond dans le capot, cela permet également un brassage de l'air, car si il y a des ventilateur...

Autre chose, les LED n'éclairent pas à 360° comme le filament des ampoules halogène, je me suis donc retrouver à devoir tourner dans leur socles les ampoules led pour avoir un faisceau lumineux au sol pas trop deg, sinon ça ressemble vraiment à rien...

Zéro erreur, le système fonctionne mais ont sent bien que tout passe au poile de C**, et le jour ou il y a expertise après accident, ont l'aura tout encore une foi dans le C** ^^, la modification des systèmes d’éclairage étant interdit bien évidement...

Ride safe!!!

Bien Cordialement.

Guigui07
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Modification éclairage avant

sam. 13 mars 21 19:23

Salut à tous,

J'ai bien lu tout ça merci à vous et je viens de commander les ampoules H1 et H7 pour mon M796 de 2014.

Une petite question : c'est pas trop difficile à démonter le phare? C'est simplement du plug?

merci à vous :)

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Modification éclairage avant

dim. 14 mars 21 16:32

Salut,
Pour le M797, il y a deux écrous à dégager et le câble électrique, le reste de la fixation ce fait sur la partie haute du bloc par deux pions métal qui ce plug dans deux silent-bloc correspondant ^^

>>> V Bon dimanche.

Revenir à « Modifications et performances (M797) »