Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Diable.
Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

jeu. 24 avr. 14 14:06


parsons
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

lun. 28 avr. 14 14:21

Merci Neo14 mais cette solution H&B avec top case ne me convient pas (j'aime pas les top case) :(

L'idéal serait une solution (supports en acier) bricolée par un DS sur la base du dosseret Strada disponible en accessoire 8) avec les sacoches H&B utilisées lorsque nécessaire !

bdd
avatar
Âge : 48
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Du touring dans le Diavel.... vive les longs trajets

mar. 6 mai 14 18:18

Bonsoir,

comme pour moi le Diavel s'habille en Strada et comme j'ai besoin de transporter pas mal de chose j'ai choisi d'essayer un accessoire d'origine Ducati, le porte bagage.....


Image

La pièce est belle est l'intégration parfaite. Par contre le chef d'atelier a bien préciser qu'officiellement seulement 3 kg autorisé sur le porte bagage (dans ce cas il faut changer le nom par porte très petit sac :evil: ). Cela me semble bien léger, alors je vais en discuter avec un copain qui travail dans les métaux et aussi lui demander si il est possible de renforcer les fixations et/ou la pièce pour fixer un top case dessus.

Et comme même par un Diavel de "touring" j'aime trop le gros pneu, j'ai aussi profité du changement de pneu arrière pour changer la fixation de plaque. Pour faire simple : Rizoma chère mais pièce superbe, finition parfaite.


Image

Donc pour ceux qui veulent "charger" le Diavel, je fais un retour quand j'ai testé les modifications de la pièce d'origine.

Bonne route

bgidiavel
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

mer. 7 mai 14 07:54

Hello
Le top case et support H&B n'est pas terrible, tu peux prendre ma solution avec top case et support DUCATI Mts1200, beaucoup plus confortable et esthétique à mon avis (mais ça reste toujours un top case ..., mais c’est tellement pratique ) photos page 4 du sujet

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

mer. 7 mai 14 12:03

Oui de toute façon c'est moche.

Ensuite la solution HB est à un tarif raisonnable.
Mon top case ne sera monté que pour les ballade à 2, c'est à dire 4 à 5 fois par an.
Le reste du temps, il sera rangé dans le garage

Dioul
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Du touring dans le Diavel.... vive les longs trajets

mer. 11 juin 14 21:49

Ca ressemble à une BM :griendit:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Du touring dans le Diavel.... vive les longs trajets

mer. 11 juin 14 23:40

Perso je préfère le systeme Hepco-Becker qui est bcp plus pratique à monter/démonter et surtout bcp moins cher

Nono6984
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

jeu. 12 juin 14 09:55

Pour ceux qui n'ont pas vu, il y a ça aussi : http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 10478.html
Chacun ses goûts et ses moyens mais cette solution permet de conserver les feux d'origine.
En tant qu'électricien auto/moto, j'étais exposant sur le salon du 2 roues de Lyon et j'ai fais vendre un :evil: à Campioni 69 (Ducati Lyon) grâce à ma préparation.
Ça fait quand même plaisir !!!

Wushie_83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

sam. 19 juil. 14 21:23

Conclusion après avoir lu l'ensemble de vos posts... Ce qui convient le mieux à un mec comme moi qui fera occasionnellement de longs déplacements avec son Diavel, ce sont les sacoches Hepco-Becker avec le kit de fixation CBow... mais ça revient tout de même à 347 euros sans les frais de livraison ! OUTCH !!! Un peu chéro non ? Surtout si je ne les utilise qu'une seule fois !
Du coup je me demande si je ne pourrais pas trouver le kit en occaz' (avec toujours cette interrogation, ou plutôt ce doute, quant à la résistance à la chaleur avec les pots d'origine qui sont assez hauts perchés).

Sinon autre solution moins coûteuse mais hors-sujet, un tapis de réservoir avec une sacoche... Mais le hic, c'est qu'on est samedi, et que j'étais censé faire un Toulon-Genève ce lundi... Et évidemment, il n'y a pas de tapis livrable (couleur bleue avec bande blanche) avant mi-août voire septembre :-/

Me reste à trouver une solution d'ici lundi pour un départ probable mercredi. Et oui, j'ai pensé au sac à dos mais bon, mes amis helvétiques attendent que je leur rapporte des boissons rosées

Mon bébé et moi, le jour où je l'ai sortie de la concession il y a bientôt un an maintenant :-)
Image
Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

sam. 19 juil. 14 21:36

si tu n'as pas de passagère la sacoche de selle est une solution.Quelqu'un en vend une en ce moment ...regarde dans vente.J'ai en plus la même et c'est bien pratique...sans passagère je répète.Il le vend 100 euros plus frais de port et il est neuf
http://www.ducati-mania.com/a-vendre-f6 ... 12823.html

Wushie_83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

sam. 19 juil. 14 22:07

Merci pour l'info, mais le truc c'est que justement, je rejoins une passagère sur place.
Je pense vraiment que la solution des bagages H-B reste la plus adaptée à ma situation, d'autant que je voudrais charger les valises et que j'ai moyennement confiance dans mes capacités de sanglages pour la sacoche de selle :-/ Je me vois super bien avec le package qui se détache sur l'autoroute, l'ordinateur à la pomme éclaté sur le bitume, les bouteilles fracassées dans la sacoche... (sans parler de l'aspect esthétique qui est tout de même "Beuuuuareuuuh" avec cette sacoche de selle)

Autre solution, acheter une strada mais c'est encore moins économique que les bagages H-B. Avis aux mécènes du forum ? :-p

Je crois que je vais me saigner pour la solution H-B, visiblement tous ceux qui y ont cédé en sont contents ! Mais "pinaise", 347 euros !.. ou alors je laisse la mob au garage et je prends la voiture, mais c'est une autre aventure :-(

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

sam. 19 juil. 14 22:22

Voila ce que cela donne avec le Hepco
Perso la seule fois ou je m'en suis servi pour le moment, ma passagère et moi étiont vraiment content. En plus avec notre top case on peut ranger les 2 casques. Mais tu peux aussi prendre le modéle en dessous, ça fait moins cher.
C'est sur c'est un investissement mais au pire tu pourras le revendre quand tu vendras ta moto.

Tu peux commander directement chez Freddy (http://www.freddy-fsa.com/menubagagerie ... auser.html)
Il n'est pas trés commerçant mais c'est sans soucis pour la transaction

Image

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

sam. 19 juil. 14 22:28

Wushie, je te conseille de faire une présentation avant de continuer à poster...

Wushie_83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

sam. 19 juil. 14 23:12

Merci Biwolf_1er du conseil que je viens d'appliquer. Je suis ravi de m'être lancer dans une dissertation à 23h00 lol pour tenter de me présenter. C'est chose faîte avec grand plaisir.

En réponse à Neo14, je vais contacter ce Freddy :-) Depuis le temps que je vois son nom circuler, je ne pouvais pas ne pas y passer à mon tour ! La solution top-case avec le dosseret me semble carrément confort pour le passager. J'ai vu les différentes configurations possibles avec le même kit Cbow, c'est "cher" pour de l'utilisation très occasionnelle mais bien foutu visiblement.

Et non je ne revendrai pas ces équipements puisqu'il est hors de question que je revende ma mobylette :-) Quelle idée !!!

En tout cas, si l'un d'entre vous souhaite vendre son kit, je suis preneur ;-) sinon bah...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

dim. 20 juil. 14 07:25

J'avais commandé les sacoches hepco et becker et pour ma part je trouve le prix correcte car tu as quand même deux valises semies rigides et un système de fixation pratique et hyper costaud plus des housses étanches.Cest sur qu'on préfère en général mettre le prix dans ce qui concerne l'esthétique et la performance.Le coté pratique pour voyager semble du fait toujours une dépense inutile .Après cela parait toujours trop cher pour le peu d'usage qu'on en fait.Je compare cela un peu avec une galerie pour la voiture.Tu t'en sert pratiquement jamais mais tu es bien content de les avoir quand tu en as besoin.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

dim. 20 juil. 14 08:01

Vous savez que la poste fonctionne ...
Vous envoyez votre (petite) valise sur votre lieu de vacances et pas de bagages à transporter : c'est valable si vous restez sur un point fixe, pour de l’itinérant .... vous prenez un MTS ;-)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

dim. 20 juil. 14 08:08

Il ya beaucoups de fashion victim dans les proprios de Diavel !! :lool: :lool: :lool:

Wushie_83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

dim. 20 juil. 14 10:14

Ah bah c'est peu de le dire ! Rien que d'enlever le capot de selle ça m'énerve tellement la moto perd de son caractère lol.
La seule solution pour faire baisser les prix des valises c'est qu'un autre fabricant se lance sur ce marché. Y'a un business à prendre visiblement ;)

Mais bon, en même temps, il faut que j'arrête de faire ma pauvrette. Tu sais que tu vas douiller le jour où tu vois le bon de commande de la moto :/

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

dim. 20 juil. 14 11:17

Tu ne trouveras pas bcp moins cher. En plus avec les fixation HB, tu n'as pas besoin de modifier le feu arrière

Pour ma config j'avais payé 395€

Support top case Hepco-Becker 187,00 €
Dosseret passager Top case TC50 48,00 €
Top case Journey TC50 noir Hepco-Becker 140,00 €
Livraison : 20,00 €

Mon seul coté négatif chez Freddy c'est qu'il aurait pu me faire les frais de port gratuit vu le montant de la commande.
Sinon tu peux lui envoyer un mail, il te recontacte par TPH ou mail

Wushie_83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

dim. 20 juil. 14 14:25

En ce moment sur Ebay, y'a le kit complet (fixations + valises) mais c'est en Allemagne.
http://www.ebay.fr/itm/Hepco-Becker-DIA ... 484dd902aa

Wushie_83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

lun. 21 juil. 14 18:07

Petite question avant de passer commande, vous savez svp combien de kg on peut transporter par valise sur le système HB ?

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

lun. 21 juil. 14 21:55

Non, mais appelle Freddy, il te répondra rapidement

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

lun. 21 juil. 14 23:52

Salut, j'ai cédé moi aussi en mai et j'ai pris les sacoches HB par contre je ne suis pas d'accord quand je lie que Freddi n'est pas pro.

Pour info, je me suis décidé à la dernière minute et en partant de haute savoie, Freddie m'a donné rdv chez lui, m'a prêté sa caisse à outils et ma laissé m’installer dans son garage pour installé le tout, alors que lui n'était pas la. Moi je dit qu'il est très pro en plus d'être super sympa.

En gros avec ma passagère nous avions pour 4 jours de change avec chacun une sacoche soufflet ouvert, même si je devais mettre quelques affaires de madame dans la mienne ^^

Je compte par contre souder un tube métallique qui remonte sur l’arrière pour installé un "sissi bar" pour madame.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

mar. 22 juil. 14 00:04

Qui a dit que Freddy n'était pas pro ???

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

mar. 22 juil. 14 22:29

Hum toi un peu plus haut ^^

Quand tu dis qu'il n'est pas très commerçant, bah pour un commerçant c'est ne pas être très pro :D

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

mer. 23 juil. 14 00:02

Faut apprendre les subtilités de la langue française ;)

Ne pas être commerçant, ne veux pas dire ne pas être pro.
Pour éclairer ta lanterne et pour se coucher un peu moins bête; je t'explique : cela signifie qu'il ne fait pas de geste commercial même pour une commande avec un montant conséquent comme les frais de port gratuit.

;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

mer. 23 juil. 14 07:36

De nos jours un achat de 380 euros ne peux pas vraiment être qualifié d'achat conséquent.Quand tu vois le prix de certaines bagageries je dirais même que c'est pas un prix extraordinaire.

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

mer. 1 oct. 14 23:29

Saccoche hb de chez Freddy fsa posées ... Sur le nouveau diavel Impec
Super service , j'ai été embetté avec une pièce défectueuse , il s'est mis en 4 pour me trouver une solution en w e pour que je puisse faire ma sortie puis m a adressé les bonnes pièces dans la foulee, avec une remise sur un accessoire et tout pour le dédommagement ...
Les valises ne dénaturent pas (trop) 10kg de Matos , madame est contente sans sac a dos

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

lun. 10 nov. 14 20:50

j'essaie de mettre des photos mais ça beuge un peu

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel

lun. 10 nov. 14 22:13

C'est jamais esthétique un topcase, mais drôlement pratique. On vient de faire 4 jours dans le pays cathare et on n'est pas obligé de se trimbaler nos affaires quand on s'arrête pour visiter. Et c'est fou tout ce qu'on peut y caser, les autres n'en revenaient pas.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Diavel) »