Protection rizoma

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Diable.
Tauruxhasgood
avatar
Âge : 38
Localisation : 72 Sarthe
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Protection rizoma

ven. 14 juil. 17 23:35

Voilà j'ai enfin fait mon choix sur la protection de ma belle en cas de chute.

Je vais partir sur le protection rizoma

https://www.motoblouz.com/vente-pare-ca ... 01361.html

mais je me posai une question, je vois que la protection est fixé sur une vis de cadre.

La question que je me pose est si je peux le faire par moi même déjà et de deux si il y a un risque de descente du moteur si j'en enlève une.

Si je peux le faire sans risque, la vis du cadre doit-elle être visé avec un certain couple?

La manipulation à t-elle moins de risque si elle est faite chez mon DS?

Merci pour vos réponse.

Dacosta
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Antibes

Sujet : Re: Protection rizoma

sam. 15 juil. 17 10:37

Tu auras un manuel d'installation avec... :D :D :D
http://www.rizoma.com/webpdf/HIGH/it_IT ... 2636_8.pdf
A partir de ce manuel d'installation a toi de voir si tu te sens capable de le faire et si tu as les bons outils pour le faire sinon laisse le boulot a ton DS ;)

Pour le risque du moteur, l'avant est retenu par une tige qui va d'un coté a l'autre du cadre en passant par le moteur. Cette tige doit etre changée par celle de Rizoma.
Il risque d'avoir un peu de descente moteur (meme si je pense pas vu qu'il y a encore 2 attaches de chaque coté), mais la seule chose qui puisse arriver c'est que tu es du mal a retirer et a replacer les tiges une fois les boulons dévissés, donc un petit cric sous le coude ne serait pas de trop juste au cas ou.
Pour le couple de serrage oui tu dois resseré au nouveau couple specifié par Rizoma soit 62_70Nm au lieu des 48Nm de la tige OEM.

Tauruxhasgood
avatar
Âge : 38
Localisation : 72 Sarthe
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Protection rizoma

mar. 18 juil. 17 21:49

Merci beaucoup pour ta réponse. mon DS ne peut pas me prendre avant mi-août, je vais voir à le faire solo ou pas.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Diavel) »