Feu arrière à LED / 3 bandes (New Rage Cycles Run)
- Nico28
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Sujet : Feu arrière à LED / 3 bandes (New Rage Cycles Run)
Je viens de tomber sur ces feux arrière. Moyennant 350$, ca semble répondre à la question de départ.
http://www.newragecycles.com/Ducati_Dia ... vl-rtb.htm
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- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Modification éclairage
- myre06
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Sujet : Re: Modification éclairage
On arrive pas à voir si les leds sont en une seule pièce où si ce sont des leds souples séparées.Cet endroit est soumit aux projections et j'ai peur que la boue se mette dans les espaces entre les leds.Sinon je trouve çà sympa.
En allant sur leur site , j'ai vu qu'il fallait rajouter 138 dollars de frais d'envoi en ups..donc faite le calcul !!!
En allant sur leur site , j'ai vu qu'il fallait rajouter 138 dollars de frais d'envoi en ups..donc faite le calcul !!!
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Modification éclairage
J'ai commandé les feux leds.Ils sont arrivés à la poste et je vais les chercher demain.Je vous tiendrais au courant du montage ,si le matériel est de bonne qualité et je prendrais des photos pour le rendu.Finalement les frais d'envoi se montent à 50 dollars mais je me méfie de la douane et des taxes au dernier moment.
- myre06
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Sujet : Re: Modification éclairage
Plug and play ça m'étonnerait notamment avec les fiches de raccord d'origine.Par contre le système comprend clignotants , stops et feux de position.Donc il ne devrait s'agir que de mettre les fils en correspondance.
Dernière modification par myre06 le dim. 6 avr. 14 15:23, modifié 1 fois.
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Modification éclairage
Hâte de voir le résultat et tes commentaires sur le produit et le montage !
Tu pourras faire une photo de profil pour voir si ça dépasse comme avec les feux d'origine ?
Tu pourras faire une photo de profil pour voir si ça dépasse comme avec les feux d'origine ?
- myre06
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- Cédric
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Sujet : Re: Re : Modification éclairage
Je vois de quel genre de connecteur il s'agit. Malheureusement et comme souvent c'est toujours difficile de retrouver la correspondance pour les connecteurs dont on a pas de référence précise.
Il s'agit très probablement d'un connecteur trouvable à part, mais je ne le connais pas celui-ci...
Je jette un oeil dans la journée voir si avec un peu de chance je trouve une correspondance.
Peut être que quelqu'un d'autre sur le forum a déjà eu l'occasion d'en voir ailleurs ?
En attendant, voici déjà quelques pistes, essaie de voir si tu vois quelquechose de ressemblant ici : http://www.corsa-technic.com/category.p ... gory_id=78
Il s'agit très probablement d'un connecteur trouvable à part, mais je ne le connais pas celui-ci...
Je jette un oeil dans la journée voir si avec un peu de chance je trouve une correspondance.
Peut être que quelqu'un d'autre sur le forum a déjà eu l'occasion d'en voir ailleurs ?
En attendant, voici déjà quelques pistes, essaie de voir si tu vois quelquechose de ressemblant ici : http://www.corsa-technic.com/category.p ... gory_id=78
- myre06
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Sujet : Re: Modification éclairage
merci cédrid.Il y en a un qui ressemble beaucoups.Je vais voir si je vais pas tout remonter avec des connecteurs superseal y compris les feux d'origine.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Modification éclairage
Alors voila les engins!!!
A première vue petite déception sur la finition.Les parties en plexi sont usinées CNC certe mais bon vous verrez que cela fait des stries sur la surface.Un peu comme si on négligeait la côte de finition....bon faux dire que je suis un peu maniaque de nature.
Le tout est monté sur des plaques en acier (ou alu )avec pas mal de vis.C'est costaud
Vous me direz où est la photo des feux montés?
Et bien la notice de cablage n'était pas jointe !!!! une aberration.
Il est marqué "voir le site pour l'installation".mais quand je vais sur le site et bien il y a pleins de notices pdf d'autres objets vendus mais pas celle çie.
Comme le feu d'origine comporte quatres fils : jaune, rouge, blanc et noir et que le nouveau feu comporte un fil orange, un rouge et un noir je préfère attendre la réponse du vendeur.Après contact avec lui il va me transmettre la correspondance et je lui ferais un pdf avec les instructions pour l'europe.
On m'avait posé la question au niveau de l'épaisseur.Le feu à première vue doit bien s'encastrer et ne devrait pas dépasser la partie en plastique qui comprend la clé.
Voici en attendant les photos des feux reçus :
A première vue petite déception sur la finition.Les parties en plexi sont usinées CNC certe mais bon vous verrez que cela fait des stries sur la surface.Un peu comme si on négligeait la côte de finition....bon faux dire que je suis un peu maniaque de nature.
Le tout est monté sur des plaques en acier (ou alu )avec pas mal de vis.C'est costaud
Vous me direz où est la photo des feux montés?
Et bien la notice de cablage n'était pas jointe !!!! une aberration.
Il est marqué "voir le site pour l'installation".mais quand je vais sur le site et bien il y a pleins de notices pdf d'autres objets vendus mais pas celle çie.
Comme le feu d'origine comporte quatres fils : jaune, rouge, blanc et noir et que le nouveau feu comporte un fil orange, un rouge et un noir je préfère attendre la réponse du vendeur.Après contact avec lui il va me transmettre la correspondance et je lui ferais un pdf avec les instructions pour l'europe.
On m'avait posé la question au niveau de l'épaisseur.Le feu à première vue doit bien s'encastrer et ne devrait pas dépasser la partie en plastique qui comprend la clé.
Voici en attendant les photos des feux reçus :
- Cédric
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Sujet : Re: Modification éclairage
Voici un petit quelque-chose qui pourras t'aider :
Il te reste plus qu'à connaitre le câblage des feux que tu as reçu en eux même
Pour les connecteurs, je n'ai pas trouvé plus d'infos qu'hier... Le plus approchant étant ceux sur le site dont je t'ai donné le lien.
Il te reste plus qu'à connaitre le câblage des feux que tu as reçu en eux même
Pour les connecteurs, je n'ai pas trouvé plus d'infos qu'hier... Le plus approchant étant ceux sur le site dont je t'ai donné le lien.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Modification éclairage
Retour sur les problèmes de connection
Je conseillerais de ne pas acheter pour l'instant ces feux à moins de connaitre un spécialiste en électronique et électricité qui puisse vous refaire la connectique.
En effet sur la vidéo vous voyez les trois feux qui clignotent mais vous ne voyez pas la démo pour les feux stops.
Et pour cause on ne peux pas d'après le spécialiste que je connais mettre sur les trois feux en même temps le clignotant,le feu stop et le feu de position (c'est impossible techniquemen)t.Ce serait même dangereux car si vous mettez votre clignotant et que vous freinez en même temps (ce qui arrive souvent) votre clignotant ne se verra plus.
Par contre on peux mettre les trois feux en feu de position, le feu extérieur en clignotant et les deux feux intérieurs en stop.
Ce montage nécessite de reprendre la connectique du départ.En plus et toujours d'après mon spécialiste il faut prendre les tensions délivrées sur le feu d'origine pour ensuite adapter les tensions adéquates au nouvelles bandes de diodes par l'intermédiaire de résistances ou condensateurs placés aux endroits judicieux.Ceci afin d'avoir un courant stable délivré aux diodes.
Il peux me faire ce montage moyennant finances et je lui emnène demain.
Je crois que le vendeur est un dépassé par la contrainte technique et a un peu négligé la partie technique liée aux branchements.
Je ne pourrais malheureusement fournir un plan du nouveau cablage avec les ingrédients genre résistances et condensateurs.J'ai pourtant essayé mais le gars ne veux pas le faire.C'est un peu comme si plombier vous donnait ses secrets.
Voila ...dès que je les auraient je vous ferait des photos.
Je conseillerais de ne pas acheter pour l'instant ces feux à moins de connaitre un spécialiste en électronique et électricité qui puisse vous refaire la connectique.
En effet sur la vidéo vous voyez les trois feux qui clignotent mais vous ne voyez pas la démo pour les feux stops.
Et pour cause on ne peux pas d'après le spécialiste que je connais mettre sur les trois feux en même temps le clignotant,le feu stop et le feu de position (c'est impossible techniquemen)t.Ce serait même dangereux car si vous mettez votre clignotant et que vous freinez en même temps (ce qui arrive souvent) votre clignotant ne se verra plus.
Par contre on peux mettre les trois feux en feu de position, le feu extérieur en clignotant et les deux feux intérieurs en stop.
Ce montage nécessite de reprendre la connectique du départ.En plus et toujours d'après mon spécialiste il faut prendre les tensions délivrées sur le feu d'origine pour ensuite adapter les tensions adéquates au nouvelles bandes de diodes par l'intermédiaire de résistances ou condensateurs placés aux endroits judicieux.Ceci afin d'avoir un courant stable délivré aux diodes.
Il peux me faire ce montage moyennant finances et je lui emnène demain.
Je crois que le vendeur est un dépassé par la contrainte technique et a un peu négligé la partie technique liée aux branchements.
Je ne pourrais malheureusement fournir un plan du nouveau cablage avec les ingrédients genre résistances et condensateurs.J'ai pourtant essayé mais le gars ne veux pas le faire.C'est un peu comme si plombier vous donnait ses secrets.
Voila ...dès que je les auraient je vous ferait des photos.
- Cédric
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Sujet : Re: Modification éclairage
C'est bien ce que j'avais pensé vis à vis des dernières infos que tu m'avais donné par mp...
De ce que je pense et de mes restes d'électronique, le circuit ne devrait pas être extrêmement compliqué...
Finalement ces feux sont complètement à adapter niveau branchement, rien n'est prêt. A savoir avant d'acheter, heureusement que tu préviens !
Tiens nous au courant
De ce que je pense et de mes restes d'électronique, le circuit ne devrait pas être extrêmement compliqué...
Finalement ces feux sont complètement à adapter niveau branchement, rien n'est prêt. A savoir avant d'acheter, heureusement que tu préviens !
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- B626
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Sujet : Re: Modification éclairage
Pourtant, quand on regarde des feux arrières de caisses américaines, ça fonctionne bien : feux de positions = faible intensité, feux stop = forte intensité, clignotant = forte intensité clignotante. Quand le clignotant fonctionne avec les stop allumés, un côté reste fixe avec forte intensité et l'autre clignote avec forte intensité. Je me fais comprendre ?myre06 a écrit : En effet sur la vidéo vous voyez les trois feux qui clignotent mais vous ne voyez pas la démo pour les feux stops.
Et pour cause on ne peux pas d'après le spécialiste que je connais mettre sur les trois feux en même temps le clignotant,le feu stop et le feu de position (c'est impossible techniquemen)t.Ce serait même dangereux car si vous mettez votre clignotant et que vous freinez en même temps (ce qui arrive souvent) votre clignotant ne se verra plus.
- myre06
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Sujet : Re: Modification éclairage
Tout à fait patrick mais comme tu le dis une partie clignote et l'autre reste allumé avec une forte intensité.Mais si tu regardes sa vidéo tout les feux clignotent et non une partie et il ne fait pas d'essai de freinage (qui allumerait les deux rangées de feux).
C'est pour cela que le gars spécialiste que je suis allé voir m'a conseillé ce schéma qui rejoint un peu ce que tu dis :
C'est pour cela que le gars spécialiste que je suis allé voir m'a conseillé ce schéma qui rejoint un peu ce que tu dis :
Dernière modification par myre06 le mer. 9 avr. 14 20:18, modifié 1 fois.
- myre06
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Sujet : Re: Modification éclairage
si tu connais une boite d'alarme ou d'électronique , le schéma comme dit Cédric ne doit pas être bien compliqué à réaliser.Dommage que le gars ne veuille pas me le communiquer mais dans un sens je le comprends....il doit avoir peur que je me fasse du fric sur son dos!!
- myre06
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Sujet : Re: Modification éclairage
Alors voila les feux sont montés;je n'ai pas pu pour une raison technique mettre les trois en feu de position mais deux sur trois et le troizième sert pour le clignotant.Cela ne gache en rien l'esthétique.Les lumières sont orangées sur la photo mais en réalité elles sont bien rouges.Donc quand on freine les deux veilleuses augmentent d'intensité et se transforment en stop.l'éclairage est très bon.
En attendant voici les photos;Je trouve le résultat canon et encore mieux que sur les photos.
Je pense sans trop me tromper que c'est le premier diavel en france et en europe équipé de ce feu
J'ai reçu un email à l'instant du vendeur qui me dit qu'il prépare un module qui permettra d'allumer les trois feux en même temps et d'avoir toutes les fonctions.Il va me l'envoyer.Donc pour ceux que ça intéresse attendez un peu, le problème va se résoudre bientôt et vous pourrez commander sans craintes.
En attendant voici les photos;Je trouve le résultat canon et encore mieux que sur les photos.
Je pense sans trop me tromper que c'est le premier diavel en france et en europe équipé de ce feu
J'ai reçu un email à l'instant du vendeur qui me dit qu'il prépare un module qui permettra d'allumer les trois feux en même temps et d'avoir toutes les fonctions.Il va me l'envoyer.Donc pour ceux que ça intéresse attendez un peu, le problème va se résoudre bientôt et vous pourrez commander sans craintes.
Dernière modification par myre06 le sam. 12 avr. 14 09:05, modifié 2 fois.
- Cédric
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Sujet : Re: Modification éclairage
Content que tu ai finalement finit par pouvoir le monter !
Bonne chose que le vendeur finisse par mettre au point le boitier qui va bien, sinon ça aurait été compliqué à la longue... Et ça permettra d'utiliser la totalité du feu comme c'était prévu à la base.
Et sinon, question montage "mécanique", tout tombe au poil ?
Bonne chose que le vendeur finisse par mettre au point le boitier qui va bien, sinon ça aurait été compliqué à la longue... Et ça permettra d'utiliser la totalité du feu comme c'était prévu à la base.
Et sinon, question montage "mécanique", tout tombe au poil ?
- myre06
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Sujet : Re: Modification éclairage
Nickel pour le montage ça rentre comme papa dans maman .Le feu est conçu comme celui d'origine au niveau fixations.C'est à dire une partie en cone sur le bas qui rentre dans le trou d'origine qui bloque le feu sur le bas et sur le haut il suffit de revisser la vis d'origine.Le feu reste donc toujours sur silent bloc comme l'origine.En fait montage très simple.Pour la connection je vous conseille de dévisser la grande plaque qui fait office de cache en plastique qui couvre tout le dessous de la selle pour avoir accès à la connectique et aux vis de serrage du feu.
- B626
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Sujet : Re: Modification éclairage
Sympa.
Petite question : comme il est plus large que l'original, est ce qu'il y a encore de la place pour les supports de sacoches Hepco-Becker ?
Petite question : comme il est plus large que l'original, est ce qu'il y a encore de la place pour les supports de sacoches Hepco-Becker ?