Prix de la révision des 1000 km

Documentation officielle... (Monster 797 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Bebitoo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Prix de la révision des 1000 km

lun. 30 déc. 19 23:31

Bonjour,

Je crois comprendre qu'il y a une révision à effectuer, vers 1000 km, à la fin du rodage. Pour ceux qui l'ont fait : combien vous a-t-elle couté ?

Je suis actuellement à la recherche d'une Monster 797, plutôt une occasion récente (genre quelque milliers de km, première main, et un premier propriétaire qui inspire confiance), mais j'ai également eu une proposition assez intéressante sur une neuve. D'où ma question ci-dessus.

Ah... une autre question, dans le même esprit : que pensez-vous des motos de démos ? Ells ont 500, 1000, ou 1500km, et donc le rodage a été effectué par plusieurs dizaines d'acheteurs potentiels, essai après essai. Mauvais ? ou pas grave ?

Merci d'avance.

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Prix de la révision des 1000 km

mar. 31 déc. 19 16:32

Révision des 1000 kms : 102 € 37 TTC pour ma part en juillet 2019 dans le département de La Manche.
Quand j'ai acheté la mienne en mai 2018, je l'ai pris neuve car j'ai eu une réduction de 500 € 00 sur le prix + crédit 0 % + 1000 € 00 d'équipements offerts (j'avais le choix entre des pièces mécaniques ou vêtements). J'ai pris l'échappement Termignoni qui me revient à 200 € 00 au lieu de 1200 € 00. Et de plus, j'ai effectué le rodage moi-même comme cela pas de souci à se demander si le rodage avait été bien réalisé.
Donc à toi de voir entre une neuve ou une occasion ? C'est plus une question prix qui va te guider dans ton choix. Bon achat.

Bebitoo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Prix de la révision des 1000 km

mer. 1 janv. 20 23:43

C'est plus une question prix qui va te guider dans ton choix.
Euh... non :mur:
En fait j'ai les deux choix suivants qui s'offrent à moi aujourd'hui :
- 1 neuve, de 2019 avec 0 km, à 1100€ de moins que le prix catalogue, ou alors
- 1 occase, de 2018 avec 1000km au compteur... au même prix !

Pourquoi j'hésites ? :mur:

Parce que la neuve est blanche et noire (colori 2019 et 2020), et l'occase blanche et rouge (colori uniquement disponible en 2017 et 2018)... et c'est le colori dont j'ai envie ! :heart:

L'occase est aussi équipée du pack sport Ducati Performance (support de plaque court + clignos LED + protection de réservoir + barillet de clef en carbone, affiché à 664€), qui me plait assez.

Donc la raison dit : la neuve => garantie 24 mois, à roder soit même. :suspect:
Mais le coeur dit : la blanche et rouge. :D

En tout cas merci pour ces informations DUKE50, très intéressantes. Autant l'info du prix la révision (pas exorbitant donc, mais à prévoir), que l'offre commerciale dont tu as bénéficié (et qui me fait relativiser le discours de commercial "c'est une moto 0km, mais qu'on a immatriculé en fin d'année, pour une vente rapide je peux faire ce super effort" etc). Ton prix, c'était pour une occasion particulière (comme un programme de remise de Ducati) ?

Merci.

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Prix de la révision des 1000 km

dim. 5 janv. 20 09:10

L'offre, que j'ai eu ce jour-là, était une offre ducati concernant le crédit 0% et les 1000€00 d'équipements offerts. Par contre, les 500€00 de remise sur le prix catalogue était une remise du concessionnaire sur un modèle neuf non immatriculé.
L'offre ducati était de mai 2018 donc si l'occas que tu as en vue est de mai 2018, il y a de forte chance que le pack sport a été offert lors de l'achat.

Bebitoo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Prix de la révision des 1000 km

mer. 8 janv. 20 23:26

Merci pour tous ces éléments :pouce:

Jules85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Prix de la révision des 1000 km

jeu. 16 janv. 20 19:05

Achète la mienne ;)

Bebitoo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Prix de la révision des 1000 km

mer. 5 févr. 20 02:43

Bonjour Jules,
Un lien vers la petite annonce ? Des photos ?
Merci d’avance.
—-
David

Bebitoo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Prix de la révision des 1000 km

ven. 21 févr. 20 00:33

Bonjour,
Jules, merci... mais plus la peine : je viens de trouver mon bonheur. Une blanche et rouge, très peu kilométrée :)
Et (pour ce qui concerne ce fil de discussion) : la révision des « 1000 km » viens d’être faite (a seulement 630 km, et un an), et elle a couté 160€ ! :(

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M797) »