Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
beh pour faire maxi 5-6000 bornes il doit etre un peu en guimauve quand meme !!!
sur mon ancienne 1098 avec des bridgestone bt 016R j'avais fait plus de 5000 kms, en roulant pas trop comme un tendre et en fesant de temps en temps une sortie piste...
si le Diavel je le met un peu sur piste mon gommard va faire 3000 bornes !!!
sur mon ancienne 1098 avec des bridgestone bt 016R j'avais fait plus de 5000 kms, en roulant pas trop comme un tendre et en fesant de temps en temps une sortie piste...
si le Diavel je le met un peu sur piste mon gommard va faire 3000 bornes !!!
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : BLEGNY
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Me voici a 6700 kms net je dois les changer tous les 2!
Première fois que cela m arrive car d habitude, l avant fait le double de kms par rapport a l arrière
Première fois que cela m arrive car d habitude, l avant fait le double de kms par rapport a l arrière
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
En duo je modifie mes paramètres (sécurité pour la mère de mes enfants !!!)MICHELVAILLANT a écrit :salut a tous
juste une question je commence a avoir des pertes d adherances glissement de l arriere j ai 4000 km et toujours coté droit je roule souvent en duo
hier glissade en courbe en duo dur dur
Touring 162 Low DTC à 8 (je préfère qu'il m'embête 1 ou 2 fois plutôt que de ramasser ma femme sur la route ou vice versa)
En "low" ou 100hp, il faut vraiment y aller pour décrocher... j'en sais quelque chose je roule tous les jours depuis décembre et à l'inverse de l'ABS que je trouve très intrusif (il se déclenche pour ou oui ou un non) le DTC même à 8 n'est pas trop gênant, sauf pour les wheeling evidemment, mais de toute façon t'en fais pas en duo normalement lol
Après, tu peux toujours faire quelques grosse accel pour faire monter la température du pneu si ça t'arrive quand il est froid.
A part sur une plaque de verglas où j'ai fini au tas, le Diavel ne m'a jamais fait de mauvais coup, même en Sport 162 High avec le DTC à 1 sur une bande blanche (passage piéton à Paris) sous la pluie, le DTC s'est déclenché vraiment rapidement, c'est rassurant !
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
je n'ai trouvé qu'un magasin avec le train de pneus en stock à Nice au mois d'aout : pneu bis.Ducati ferme demain et les autres n'ont pas les pneus en stock.J'en ai pour 360 euros pose comprise.Le gars me met un corsa tout court pour l'avant au lieu d'un corsa 2 car il ne l'a pas en stock.Il me dit que le corsa est un peu plus cher mais de meilleure qualité que le corsa2..qu'en pensez vous?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Je suis comme les gonzesses je n'aime pas etre depareillé...
Je ne connais pas specialement le corsa mais au pire tu vois tranquille ce que ca vaut et tu le changes a mi usure s'il est pourri...
Sinon tu fais comme moi, tu changes que l'arriere et tu roules tranquil tant que le rosso II n est pas dispo
Edit : attention a te lire tu confonds diablo rosso II et Corsa c est pas la meme
Je ne connais pas specialement le corsa mais au pire tu vois tranquille ce que ca vaut et tu le changes a mi usure s'il est pourri...
Sinon tu fais comme moi, tu changes que l'arriere et tu roules tranquil tant que le rosso II n est pas dispo
Edit : attention a te lire tu confonds diablo rosso II et Corsa c est pas la meme
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
oui tu as raison je me mélanges les pinceaux!!
alors pour l'arrière c'est bien le daiblo rosso2
pour l'avant il y a marqué sur la facture 120 70 ZR 17 diablo rosso 58W.peut être l'ancien diablo rosso? il est à 102 euros...
alors pour l'arrière c'est bien le daiblo rosso2
pour l'avant il y a marqué sur la facture 120 70 ZR 17 diablo rosso 58W.peut être l'ancien diablo rosso? il est à 102 euros...
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Si c'est un Rosso Corsa c'est plus performant qu'un Rosso II, perso très contant du Rosso Corsa sur mon ancien S2R1000
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Je doute que ce type de pneu soit adapté au Diavel.