Dunlop roadsmart sur diavel

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
domsylvia
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Saint donat sur l'herbasse

Sujet : Dunlop roadsmart sur diavel

sam. 18 janv. 14 10:13

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà mis un Dunlop roadsmart à l'avant d'un diavel?

Les pirelli se bouffent trop vite...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

sam. 18 janv. 14 12:41

De toute façon l'arrière se bouffe aussi vite et comme l'arrière est le plus cher.....
Si tu met un pneu moins tendre devant tu auras un déséquilibre au niveau chauffe de la gomme et donc un moins bon accord en terme de réactivité et de comportement.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mer. 9 avr. 14 20:22

Ca ne concerne pas le Roadsmart mais c'est du Dunlop quand même.

Un mécano m'a fortement conseillé de monter un Smortsmart 2 à l'avant à la place du Rosso II. Il a conseillé cette monte à un autre client en Diavel et le gars est ravi du résultat, au point où il est revenu féliciter tout le bouclar pour le conseil.
Il était très content du Pirelli à l'avant mais il préfère largement le Dunlop, rendant l'avant encore plus vif et meilleur sur le mouillé.

Lucb 1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : Canada
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Stoke,Quebec,Canada

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

dim. 7 sept. 14 12:35

Salut,
Coté usure de Dunlop???
Mieux ou pas et le prix lui.

Merci!

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

dim. 7 sept. 14 18:21

C'est incroyable que les autres manufacturiers ne fassent pas des pneus pour le Diavel

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

dim. 7 sept. 14 18:33

Pour ma part, j'avais mis un Dunlop D211 GPRacer Médium à l'avant.
Côté grip, rien à redire, ça accroche de suite, moto hyper maniable, on balance la moto sans arrière pensée et même sur route mouillée, ça va très très bien.
Niveau usure, c'est semblable au Rosso2 et je dirai même que je préfère l'usure du Dunlop car l'usure est plus uniforme contrairement au Pirelli où les "bords" se creusaient ce que donnait l'impression que le moto tombait d'un coup. Là avec les D211, le pneu reste pointu et l'usure ne se fait pas sentir du tout.

Mon avant est presque mort, tout comme l'arrière donc je vais changer le train complet d'ici 15 jours.

Prochain test à l'avant avec le Metzeler M7RR

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

dim. 7 sept. 14 18:49

Si un pneu est meilleur sur le mouillé c'est qu'il est aussi tendre que le précédent.Donc son usure sera ou plus rapide ou équivalente.Donc si on veux un pneu qui "dure " plus c'est raté.Pour moi justement le problème du rosso 2 c'est qu'il s'use trop en pointe en fin de vie.Après le fait qu'il soit en pointe me convient car la bécane tombe d'un coups et c'est très pratique dans les petits enchainements de virages.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

dim. 7 sept. 14 18:55

Moi aussi j'aime bien mais le Rosso2 s'use plus vite sur les bords qu'au centre du coup au fil du temps avec une usure prononcée la moto a un comportement qui devient dangereux (pour moi) dans la transition moto droite - moto sur l'angle.
Le D211 a une usure uniforme et même en fin de vie le profil du pneu reste le même du coup quand on balance la moto, entre pneu neuf et usé, rien ne change

Perso je cherche pas un pneu qui dure, juste un pneu qui tient :D donc Rosso2 ou D211 ça me va très bien et c'est pour ça que je reste dans cette même gamme de pneu "street racing"

MIKE45
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

dim. 14 sept. 14 09:38

Il y a un pneu qui est très bon pour l'avant c'est le S20, la moto se couche toute seule :affraid:

Steff34
avatar
Âge : 53
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mar. 19 mai 15 01:40

Biwolf_1er a écrit :Pour ma part, j'avais mis un Dunlop D211 GPRacer Médium à l'avant.
Côté grip, rien à redire, ça accroche de suite, moto hyper maniable, on balance la moto sans arrière pensée et même sur route mouillée, ça va très très bien.
Niveau usure, c'est semblable au Rosso2 et je dirai même que je préfère l'usure du Dunlop car l'usure est plus uniforme contrairement au Pirelli où les "bords" se creusaient ce que donnait l'impression que le moto tombait d'un coup. Là avec les D211, le pneu reste pointu et l'usure ne se fait pas sentir du tout.

Mon avant est presque mort, tout comme l'arrière donc je vais changer le train complet d'ici 15 jours.

Prochain test à l'avant avec le Metzeler M7RR
Salut Biwolf !
As-tu pu essayer le M7RR à l'avant de ton diable ?? Un pote l'a monté sur son 1290 Super Duke et d'après lui (et il a une belle expérience), c'est de loin le meilleur gommard qu'il ait jamais eu... encore meilleur que le Dunlop Sportsmart II !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mar. 19 mai 15 09:03

Non pas testé. Comme je ne roule pas sous la flotte (ou du moins j'évite car ça me saoul de laver la moto après), j'ai commandé un arrière neuf et un avant en Supercorsa SP histoire d'avoir de la glue à l'avant. Ca durera ce que ça durera mais au moins je sais qu'en courbe je n'aurai pas à me soucier du grip

Steff34
avatar
Âge : 53
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mer. 3 juin 15 12:04

OK,... Merci pour cette info !! Intéressante, l'option du Supercorsa SP... Dommage qu'il ne soit pas dispo pour l'arrière en 240...

pidance
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : ancelle 05

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mer. 17 juin 15 19:52

voila c'est fait j'ai monté le Dunlop sporsmart 2 a l'avant , c'est impressionnant comme il change la moto , bon le rosso était mortibuss sur les cotes , elle tombe toute seule dans les virages malgré sont profil rond , j'ai l'impression d'avoir perdu 20 kg sur l'avant !!! c'est pas des bêtises , bon j'ai fait que 30 kms , mais ce we c'est notre rasso dans les hautes alpes avec 1000 bornes de prévue je vous ferais un topo lundi

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mer. 17 juin 15 20:34

On a toujours cette impression de légèreté et de facilité quand on change de pneus.Quand on arrive en fin de vie des pneus la moto parait lourde et pataude à manier.

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mer. 17 juin 15 20:43

Tout à fait. Je viens de remettre des Diablo rosso et j'ai le même ressenti que toi avec tes Dunlop... :evil:

pidance
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : ancelle 05

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

mer. 17 juin 15 20:59

je ferait justement l'essaie en fin de vie ou là il parait que le Dunlop fini mieux que le rosso ...

toute façon je suis pas Pirrelli c'est donc pour ca hi hi hi

vivement que Michelin sorte le siens , je suis Fan :love:

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Dunlop roadsmart sur diavel

jeu. 18 juin 15 13:54

Interessant, c est bien un truc que j oserai jamais faire, deja installé dune meme marque 2 pneus qui ne sont pas fait au depart fonctionné ensemble (genre rosso dun coté et supercorsa de l autre alors que le supercorsa a des monte avant et arriere mais pas pour le diavel), mais alors mettre 2 pneus de marque differente, franchement c est tres etonnant.

Ca veux pas dire que ca marche pas ca reste des pneus, mais du coup je sais meme pas si c est homologué ou si en cas d accident, a l expertise, ton assureur ne pourrait pas s en servir contre toi? Je dis ça j en sais rien, mais ça merite de se renseigner

Revenir à « Pneumatiques (Diavel) »