Problème DSS

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Mespalus
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Problème DSS

lun. 20 janv. 20 15:07

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Multistrada 1200 S de 2015 en novembre dernier avec 13 000 km au compteur.
J'ai depuis rendu visite à mon concessionnaire 3 fois en raison de la même panne qui revient sans cesse.

Image

J'ai le voyant DSS qui clignote, écrit Err en face de l'antiwheeling et antipatinage, et l'affichage de rapport engagé qui me dit n'importe quoi. La moto, si elle démarre, ne veut pas prendre ses tours...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? Si oui qu'en était la cause?

Merci de votre aide,

Ludo86
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)

Sujet : Re: Problème DSS

lun. 20 janv. 20 16:23

Problème connu sur les modèles 2013

Remplacement du capteur de suspension arrière Multistrada 1200 S

Bonjour,

Nous tenons à vous signaler que l'heure est venue d'effectuer une mise à jour sur votre Multistrada 1200 S (Numéro de série ZDMA301FACB000XXX).
Vendredi dernier nous vous avons envoyé une newsletter, malheureusement en raison d’un inconvénient technique il se pourrait que vous l’ayez reçue dans une langue différente de la vôtre. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et nous vous invitons à trouver ci-dessous la newsletter dans la langue correcte.

Lors des essais de qualité réalisés à intervalles réguliers sur nos produits, nous avons constaté que le câble du capteur du système de suspensions de la technologie DSS (Ducati Skyhood Suspension) de votre moto pouvait présenter un défaut. Lorsque ce défaut est avéré, le système de suspension continue de fonctionner mais s'enclenche en mode "dispositif de sécurité intégrée", qui permet un paramétrage moyen du frein en compression et en détente sans compromettre la conduite et, par conséquent, la sécurité. Néanmoins, le contrôle semi-actif sera désactivé.

Pour éviter tout dysfonctionnement éventuel de votre machine, nous vous proposons de remplacer de manière préventive la pièce potentiellement défectueuse par une pièce neuve.

Cette intervention est gratuite et durera environ 45 minutes. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec votre atelier Ducati habituel.

Nous vous rappelons également que notre service clients reste à votre disposition pour toute question éventuelle.

Nous vous remercions d’avoir choisi Ducati et vous adressons nos meilleures salutations.

L’équipe Ducati Service

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »