Témoin moteur jaune allumé

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lupus
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Granturismo

Sujet : Témoin moteur jaune allumé

ven. 16 août 19 20:57

Bonjour à toutes et à tous.
Ceci concerne ma multistrada 1200 dvt de 2015, 22000km, toujours entrevue en concession.
Ce jour en fin de ballade en duo avec
ma compagne, soit après 250km, j’ai remarqué que le voyant moteur venait de s’allumer en jaune. Je m’arrete et je redémarre. Le voyant toujours allumé mais en plus le témoin N du neutre clignote vert et les chiffres de rapport engagé s’affolent. Les chiffres des rapports changent continuellement bien que je reste dans la même vitesse. Pendant un instant je n’avais plus de chiffre mais juste un petit tiret (-). Après une minute je retrouve les chiffres des rapports et le N s’eteint. Le symbole moteur reste lui allumé. Je m’arrete , je redémarre plusieurs fois. Seul le témoin moteur restait allumé. Je rentre à la maison. La
moto refroidit. Une heure après juste le contact sans démarrer et j’explore les menus. j’affiche différents modes de compteur. je joue avec
les modes passager-bagages -duo. je démarre la motot et plus de témoin moteur allumé. Je fais le tour du quartier et situation normale. Je me souviens que ce genre de situation est déjà arrivée une fois mais
cela fait bien plus de 1 an.
Avez vous eu déjà ce genre de problème. ?
capteur? câblage?
La moto a été à l’entretien fin juillet et rien n’a été signalé . Je suppose qu’un problème électronique qui apparaît mais qui ne persiste pas reste tout de même en memeoire lors du check non?
merci pour vos réponses.

patmans
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 97
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Témoin moteur jaune allumé

sam. 17 août 19 07:26

Bizarre j’ai aussi DVT 2015 mais moi j’ai roulé 55000 km/h et jamais rien au compteur, un coup de valise sur la tienne pour remettre à jour à la conssession peut être la solution.

motorman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : brest

Sujet : Re: Témoin moteur jaune allumé

lun. 19 août 19 19:40

Compteur naze ????

Pantha
avatar
Âge : 61
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Témoin moteur jaune allumé

ven. 1 nov. 19 18:55

Compteur naze c'est ce que me disait mon ds mais j'ai remarqué que c'était toujours apres un lavage ou sous la pluie ça passait au bout de 80 kms ou apres 1 ou 2 jours au sec j'ai toujours le même compteur et elle ne le fait plus

lupus
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Granturismo

Sujet : Re: Témoin moteur jaune allumé

ven. 1 nov. 19 21:31

La situation est revenue à
la normale après deux ou trois jours. Ma moto est passée au PC chez mon DS.Rien de très explicite. Le diagnostic indiquait perte de liaison, sans plus. Ça m’est
arrivé trois fois et à chaque fois en duo avec
mode duo activé. Moto toujours au sec.

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »