bruit moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
fab14011966
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : bruit moteur

mer. 13 mars 19 12:25

bonjour a tous
voilà mon pb; quand le moteur a atteint une certaine température (env 75°), il se met a faire un bruit qui ressemble a un bruit de grelot ( j'ai pas trouvé mieux comme description ). :roll:
le bruit reste stable en intensité si je roule tranquille, par contre si j'ouvre il augmente. je suis parti voir mon concess qui m'a dit que ça venait du calibrage. ( sorte de synchro d’après ce que j"ai compris).
il m'a donc fait un calibrage mais le bruit est toujours là !!!
aucun autres pb
1200 DVT 2016 17000 km
merci de vos réponses

motorman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : brest

Sujet : Re: bruit moteur

mer. 13 mars 19 22:07

Bizarre ton histoire , mais quand ça monte en température et qu'il y a un bruit de grelot comme tu dis , sur un moteur plus classique que le DVT ça ressemble à un problème de pompe à eau ; elle monte facilement à 75 degrés ou c'est rare ? Yann

fab14011966
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: bruit moteur

jeu. 14 mars 19 03:41

motorman a écrit : mer. 13 mars 19 22:07 Bizarre ton histoire , mais quand ça monte en température et qu'il y a un bruit de grelot comme tu dis , sur un moteur plus classique que le DVT ça ressemble à un problème de pompe à eau ; elle monte facilement à 75 degrés ou c'est rare ? Yann
non elle atteint cette température quand je suis en ville

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: bruit moteur

jeu. 14 mars 19 07:05

vilebrequin ??? problème connu sur la 2012

motorman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : brest

Sujet : Re: bruit moteur

jeu. 14 mars 19 19:18

Oui mais là c'est un DVT donc bien après 2012 et à ce jour le problème vilebrequin semble avoir été résolu ; est-ce que le niveau du vase d'expansion est stable ?

fab14011966
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: bruit moteur

ven. 15 mars 19 03:33

motorman a écrit : jeu. 14 mars 19 19:18 Oui mais là c'est un DVT donc bien après 2012 et à ce jour le problème vilebrequin semble avoir été résolu ; est-ce que le niveau du vase d'expansion est stable ?
oui le niveau de lr ne bouge pas

cos13
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : Re: bruit moteur

lun. 21 oct. 19 22:54

motorman a écrit : jeu. 14 mars 19 19:18 Oui mais là c'est un DVT donc bien après 2012 et à ce jour le problème vilebrequin semble avoir été résolu ; est-ce que le niveau du vase d'expansion est stable ?
bonjour est ce un probleme vraiment connu par ducati le villebrequin ??? car j ai vendu une mts 1200 de 2012 et l acheteur a couler le moteur, il m a fait une procedure pour vice caché et n aillant pas fait la vidange chez un concessionnaire l expert engage ma responsabilité. Cependant l analyse de l huile montre que le moteur n est plus etanche trace de liquide de refroidissement et d essence dans l huile ?
la il va y avoir une contre expertise avec un membre de ducati, je suis un peu angoisser car je l ai vendu et l expert me dit que la vente peut etre annulé ???

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: bruit moteur

mar. 22 oct. 19 15:04

cos13
Et ta présentation ?
Merci

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »