Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
jmlesgraviers
avatar
Âge : 41
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

mar. 17 oct. 17 15:07

Salut,

je viens de passer ma nouvelle moto ( multistrada 1200 de 2010 sans abs) à l'ELM et aux melcodiag de JPDIAG, et j'obtiens cette erreur :

P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

Je suis allé voir sur le site de l'ELM et c'est bien la définition du code erreur.
Rien n'apparait sur le TdB, pas de voyant, pas de soucis particulier.

Ma moto s'éteint de temps en temps, toute seul... j'ai pensé à un faut contact du Hands Free, en me renseignant sur d'autres forums, mais du coup, je me demande si cela ne viendrait pas de là.

De plus, je consomme pas mal d'essence je trouve, conso mixte 7,4L en conduisant ballade ++....

Que puis je faire pour ne pas aller débourser 200000 euros chez Ducate, sachant plusieurs choses :
- je m'y connais pas trop mal en mécanique
- pas mal en électronique (software)
- QUE DALLE en électricité... mon cerveau ne veut pas...

Merci d'avance :)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

mar. 17 oct. 17 16:28

Tu as déjà essayé de démonter le réservoir pour regarder du côté de la pompe ou des injecteurs ?

JPDIAG ne permet pas de lancer des tests sur les composants de la moto ?

jmlesgraviers
avatar
Âge : 41
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

mar. 17 oct. 17 19:16

Non je n'ai pas encore démonté cette moto, car je n'ai pas de garage disponible, pour travailler correctement.

JPDIAG permet de faire quelques tests, mais j'attends ma licence (que j'ai envoyé cette aprem seulement) pour cette machine.

Cela étant, je ne vois pas ce que je pourrais constater visuellement, étant donné le défaut - car ce n'est pas une panne - qui est lui, électronique.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

mer. 18 oct. 17 10:51

Les codes erreurs qui commencent par "P" concernent le moteur ou la boîte de vitesse (Powertrain)
Le 1er chiffre indique si c'est un code générique (0) ou un défaut constructeur (1)
Le 1er chiffre parmi les 3 restants, en l'occurrence un 0, indique que c'est un problème lié au dosage air/carburant.

Je trouve que le code erreur + la moto qui s'éteint de temps en temps + la consommation élevée orientent vers un dysfonctionnement du système d'essence, donc tu peux déjà regarder si tu n'as pas un joint HS ou une durite qui fait la gueule, mais je pencherais plutôt vers un régulateur de débit qui fait la gueule, et pour le coup, je ne sais pas comment le tester :scratch:

jmlesgraviers
avatar
Âge : 41
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

mer. 18 oct. 17 21:33

Oui je savais déjà tout ça, merci quand même.

Concernant ta suggestion, il faut que je démonte le réservoir du coup, vu le nombre de cache en plastique, je sens la galère...
Il faudra bien que je m'y pense de toute façon.

Est ce qu'il se pourrait qu'il y ait eu une campagne de rappel Ducati pour cette panne ? Si oui, je pourrais tenter de passer par ducati.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

lun. 23 oct. 17 13:29

j'ai un modèle 2011 et moi aussi je tourne a 7.5l au 100 . ptete que j'ia une fuite du coup

jullx
avatar
Localisation : Corée du Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 696 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Code erreur P0001 - Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

jeu. 16 juin 22 07:37

Salut Jm,

J'arrive un peu tard, 5 ans après :) mais j'ai exactement le meme souci. Est ce que tu as réussi a trouver la cause du problème ? Merci

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »