Villebrequin cassé

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
cramcram
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Sujet : Villebrequin cassé

dim. 18 sept. 16 21:14

Bonjour,
Je découvre votre site depuis peu et suis aussi propriétaire d'une MTS 1200s 2012 depuis peu avec 15000kms.
Je viens d'avoir "aussi" une casse moteur et plus précisément les roulements de vilebrequin!
Mon DS m'a fait le devis de réparation et résultat est le suivant.
Ducati prend en charge toutes les pièces(pistons , cylindres, roulements etc...)
Par contre je dois prendre à mes frais la MO qui se porte à 1768€! :shock:
Il me semble ne pas être le seul à avoir eu ce problème et je pense que Ducati devrait prendre à sa charge la totalité de la réparation.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un à-t-il déjà fait des démarches pour ce genre de soucis?

Cram Cram

lino
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 8 déc. 16 23:54

Salut,

Je me lance
je trouve nul que personne n'ai répondu a ce post
ou est l'esprit motard ici !!!
l'entraide, les conseil etc...

Certes il est un peut tard pour te répondre (je viens de lire ton message)
Tu as surement du relancer Ducat Belgique pour une participation a la MO

Tiens moi (nous) au jus

V

bugsy
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 9 déc. 16 04:14

Apparemment c'est une pratique courante de ducat de ne pas prendre la mo à leur charge quand elle est plus garantie, mais en même temps ils ne sont pas vraiment obligé de prendre quoique ce soit à leur frais. ;)

lino
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 9 déc. 16 12:13

Le vice caché rapport au faible kilométrage est plaidable !
Problème connu de Ducat des CC et presse moto ...

ducat.sicilia
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 9 déc. 16 12:36

Je me demande si il aurai pas gain de cause
Du moment qu'ils reconnaissent en prenant en charge les pièces ils devraient en faire de même pour la mo
A voir avec la rc recours de son assurance etc

diplomate83
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

sam. 10 déc. 16 06:51

lino a écrit :Le vice caché rapport au faible kilométrage est plaidable !
Problème connu de Ducat des CC et presse moto ...
Pas eu énormement de retour sur ce problème, et sur un moto de 2012 c'est pas dit que le vice caché soit si évident à démontrer. D'autant que cette action ne peut être faite que contre le précédent propriétaire dont CRAMCRAM ne précise pas s'il s'agit d'un concessionnaire ou d'un particulier.Si c'est un particulier c'est même pas la peine d'essayer car ce serait à CRAMCRAM de démontrer qu'il était au courant de l'anomalie pour que le vice caché soit reconnu.
Par ailleurs il vaut parfois mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés :griendit:

lino
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

sam. 10 déc. 16 20:18

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_142 ... tractuelle

J'ai oui dire pas mal de casse de roulement sur les "big block" d'avant 2015
y a eu des modifs faites par l'usine , d'ou la "reconnaissance" du problème par Ducat.

Tu penses sérieusement qu'ils remplacent les pièces cassés par les mêmes neuves ?

Je pense qu'ils corrigent leur erreurs de conception (avec les pièces fiabilisés)
Alors pourquoi la MO a la charge du pigeon ???

J'aimerai bien que l'on me l’explique avec des mots simples
par ce qu'a cette heure ci, j'ai bu trop de vin chaud :affraid:

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

mar. 2 janv. 18 20:48

1700 Euros = Moteur neuf, moi je trouve ça honnête....Pour une bécane de 5 ans.

Sincèrement, je ne comprendrai jamais les clients. La meule est sorti de concession depuis 2012, elle revient 5 ans après, Remise de 100 % sur les Pr et ça trouve encore le moyen de gueuler...Rien, absolument rien n'oblige le constructeur à participer.

Le jour ou un particulier prouvera le vice caché d'un constructeur, les motos roulerons sans roues...
Et ce n'est pas la protection juridique inclus dans le forfait de l'assurance qui va y changer grand chose...Je n'ai jamais vu un cabinet d'expertise ce battre et gagner contre un constructeur. Contre un réparateur, un vendeur occasion, la Ok sans problème, mais contre un constructeur, jamais.
Donc tout ça pour dire que la, c'est cadeau. Donc oui c'est de l'argent, oui ça peut être vu comme un salaire mais ce n'est pas grand chose comparé à un devis pour Ensemble mobile en échange standard...

Et pour finir, afin d'éviter ce désagrément, faut passer chez les japs....ça casse plus rarement, par contre le jour ou ça casse, dans le mêmes circonstances, il ne faut même pas attendre une réponse à un courrier de réclamation....

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

mar. 2 janv. 18 20:50

lino a écrit :http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_142 ... tractuelle

J'ai oui dire pas mal de casse de roulement sur les "big block" d'avant 2015
y a eu des modifs faites par l'usine , d'ou la "reconnaissance" du problème par Ducat.

Tu penses sérieusement qu'ils remplacent les pièces cassés par les mêmes neuves ?

Je pense qu'ils corrigent leur erreurs de conception (avec les pièces fiabilisés)
Alors pourquoi la MO a la charge du pigeon ???

J'aimerai bien que l'on me l’explique avec des mots simples
par ce qu'a cette heure ci, j'ai bu trop de vin chaud :affraid:

Donne moi le communiqué de Ducat qui confirme la reconnaissance du problème. Les seuls défaillances reconnues et assumées par un constructeur, ce sont les campagnes de rappel.

Funky
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

mar. 2 janv. 18 21:40

Rs2AgAin a écrit : Et pour finir, afin d'éviter ce désagrément, faut passer chez les japs....
Pas d'accord, nul n'est à l'abri.

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

mar. 2 janv. 18 21:58

Certes, mais les japonaises cassent moins quand même :) ...Ce n'est pas que je suis pro japs hein, j'ai un 1098 et un Tex1200...la preuve ^^

Mais des problèmes de fiabilité aussi important, ça arrive BEAUCOUP moins chez les japs...C'est un fait hein, pas une invention...

lino
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

mar. 2 janv. 18 23:05

Rs2AgAin a écrit :
lino a écrit :http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_142 ... tractuelle

J'ai oui dire pas mal de casse de roulement sur les "big block" d'avant 2015
y a eu des modifs faites par l'usine , d'ou la "reconnaissance" du problème par Ducat.

Tu penses sérieusement qu'ils remplacent les pièces cassés par les mêmes neuves ?

Je pense qu'ils corrigent leur erreurs de conception (avec les pièces fiabilisés)
Alors pourquoi la MO a la charge du pigeon ???

J'aimerai bien que l'on me l’explique avec des mots simples
par ce qu'a cette heure ci, j'ai bu trop de vin chaud :affraid:



Donne moi le communiqué de Ducat qui confirme la reconnaissance du problème. Les seuls défaillances reconnues et assumées par un constructeur, ce sont les campagnes de rappel.

Faux
Piaggo le groupe et la marque Guzzi NOUS (on été nombreux) http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... e76cc7cf7d a pris TOTALEMENT en charge les pieces et MO des distribution foireuse de conception (godets/poussoirs sur came ,pas de rouleaux) sans rappel officiel :annonce:
Il a fallut se battre et se sortir les doigts :mur: dans mon cas expertise par mon service juridique (ma banque)

3 mois d'attente et moto vite revendu a un pro...
et 5 ans après la sortie de la Stelvio et autre Norge et 8V ils ont enfin installé une distribution a rouleaux, mais ce fut trop tard leur réputation est faite :carton:

http://img15.hostingpics.net/pics/5034091200cc8v01.jpg

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

mer. 3 janv. 18 00:24

Et ? Qu'est ce qui est faux ???

T'as eu une prise en charge total, hors garantie, bah oui ça arrive ^^ Surtout quand plusieurs propriétaires se rassemble. ça aide forcement.

Une prise en charge d'une réparation qu'elle soit partielle ou total, ce n'est pas un aveu de défaut de conception du modèle en question tu sais.
ça l'aurait été, SI votre action avais conduit le groupe à rappeler TOUS les véhicules concernés pour une modification du haut moteur. Hors ce ne fût pas le cas.
Si un cabinet d'expertise avait réussi a prouver que le moteur avait un vice caché, le groupe aurai était contraint de reprendre chaque véhicules vendus et concernés pour une modification technique.

Et ça aurait fait l'objet d'un courrier à chaque proprios pour campagne de rappel.

Ou, si le problème est trop compliqué à résoudre rapidement, c'est un dédommagement . (exemple Volkswagen)

Ils ont réagis APRES. Sur les modèles qui ont suivi mais n'ont pas reconnu votre souci comme un défaut de conception, ils ne sont pas fou ^^ ça peut couler une boite ce genre de connerie.

Et c'est vraiment la hantise de chaque constructeurs. Car les soucis récurrent, ils ont une enveloppe à l'avance et ça ne doit pas dépasser X% du CA de vente annelle du modèle en question...

Fin voilà, avant même que le modèle sorte, ils ont déjà budgétisé l'imprévu justement. Et plus le modèle cartonne en vente, plus le budget "campagne/geste commercial" devient conséquent :)


Mais le but ce n'est de ne pas l'utiliser.....car on demande à la R&D des véhicules....Par chère à fabriquer et qui ne tombe pas en panne....Fin pas trop vite et pas trop souvent :)

lino
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

mer. 3 janv. 18 02:50

Sinon tu sais lire :(
Ta 128 pages qui expliquent le truc... et je te dis que nous avons été beaucoup (des centaines en Europe ) a bénéficier d'une prise en charge totale de ce VICE CACHE qui n'a pas fait l'objet de rappel.

Donc oui ce que tu écris est faux
un rappel n'est pas obligatoire pour voir corriger un souci majeur (qui ne touche pas a la sécurité)
"Les seuls défaillances reconnues et assumées par un constructeur, ce sont les campagnes de rappel."
[/b]

Pour celui qui ne comprend pas ou feint de pas capter... Moto Guzzi du groupe Piaggo a reconnu la défaillance des distributions de ses moteur 8V (notamment les Stelvio) et sans rappel officiel, ni communication en ce sens a pris en charge la réparation du problème


BM le fait en loucedé lors de révision par ex, pour ne pas altérer l'image de la marque... (j'en ai eu 2)

pour info les distribution montraient des signes de grosses usure a moins de 15000 km

Fin du HS
Ouverture d'un nouveau !
Va lire mon poste sur l'axe de SDB voilé a 15000 km sur le Diavel de ma copine
Totalement pris sous garantie avec le kit chaine par Ducat Suisse (accord Italie) plus de 3000 balles de pieces et MO et dont tout les mécanos a qui j'en ai parlé sont persuadés que la tension préconisé (9/11 mm) en est la cause...
Mon avis la dessus, z'ont pas de solution (chaîne moins tendu c'est le BO qui prend chère) et comme la grande majorité des DIAVELS roulent peu (elle a fait 30000 en 2 ans), Ducat Italie laisse faire et au besoin prend en charge (moto sous garantie)
Dernière modification par lino le jeu. 4 janv. 18 12:59, modifié 1 fois.

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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 03:46

Je ne sais pas si c'est moi ou toi qui ne sait pas lire.

Les seuls défaillances RECONNU par un constructeur, ce sont les campagnes de rappel. Car Ils informes par courrier, par mail, sur leurs site, que tel véhicule de tel années, entre le numéro de serie XXXXXX et XXXXX est ou peu être concerné par un souci technique. POINT

Que ce soit un système directement lié à la sécurité ou pas, la tu divague, ça n'a rien à voir...Il peu très bien il y'avoir une campagne sur un risque de fissure d'un élément plastique...La pour le coup ça serai de l’esthétisme...

Tu peux me sortir tout pleins d'exemples de pannes fréquentes avec des PRISES EN CHARGES EXEPTIONNELLES peu importe si action à plusieurs ou non, ça restera toujours du cas par cas et si avis positifs, le constructeur le fait car il estime que COMMERCIALEMENT il faut agir. Mais ce n'est en aucun cas une obligation pour lui.

Et pour finir, sur des MODERNISATIONS lors d'un passage en concession, pour révision ou panne, ça s'appel, des bulletins de services, fin il y'as plusieurs termes suivant les marques, et ça c'est quoi ?

C'est des problèmes connu EN INTERNE, mais non RECONNU officiellement, pas de communication au client, donc le client n'est pas informés du souci, et suivant SA PLAINTE, si la panne est référencé dans ces bulletins, en fonction de la nature du problème, le constructeur participera ou pas au vue:

- Du kilométrage du véhicule,
- Son année
- Ces factures d'entretien.

Ces bulletins ne sont d’ailleurs pas la pour une question de participation ou geste commercial. Il sont la pour accélérer les réparations car ils informent les mécanos de la méthode qu'il faut employé pour résoudre le problème.
ça permet d'économisé du temps en recherche de panne car on leurs sert la solution directement sur un plateau.

Va en concession et demande les bulletins de service concernant ta moto, tu vas voir, tu vas être bien reçu ^^
Car quand tu imprime ce genre de document, il y'a marqué en gros CONFIDENTIEL avec ton identifiant

Pour finir je te donne un exemple CONCRET pour que tu comprenne bien.

Deux clients qui ne se connaissent pas ramène leur Tex 1200 de 2012 chez le concessionnaire pour révision
Le premier client signal un bruit moteur.
Le deuxième client a le même bruit moteur mais ne se plaint pas de ce bruit.

Résultat le premier client repart avec une culasse toutes neuve prise en charge a 100% et l'autre client comme il ne signale rien, repart juste avec sa révision. Pourtant les deux bécanes ont le même problème.
Et au deuxième client on lui dis, c'est parfait Monsieur, la révision est faite et tout va bien :)

Tu la vois maintenant la différence entre problème RECONNU et NON RECONNU ?

De part mes ancien boulot, je te garantie que le sujet en question fut au centre de mes activités.

Et peu importe que tu sois d'accord ou non mais c'est comme ça que ça fonctionne un SAV. Et c'est pour tout le monde pareil :)

Les seuls défaillances RECONNU par un constructeur, ce sont les campagnes de rappel.


Bref si tu ne pige toujours pas, et que tu maintien que ce que je dis est FAUX la je ne peux plus rien faire pour toi, j'abandonne avec ce dernier message ^^

Funky
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 07:51

Mince alors, c'est dégueulasse pour le Tex 1200 n°2 :shock: J'ai raison d'être pointilleux alors ...

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 12:40

C'est le jeu :)

Quand tu te pointe en concession pour une panne, le mec que tu aura devant toi à 80% de chance de savoir ou ce situe ton problème juste en écoutant ta plainte.

Lui va te dire, ha ouai c'est bizarre ça ^^ On va regardé à l'atelier et on vous rappel.
Mais au moment de la réception, le gars est déjà en mesure de te faire le devis, car il y 'a un bulletin de service, il connait déjà les pièces et la MO qui correspond à la réparation.

Et pourquoi il ne le fait pas ? Déjà si lui admet que le problème est référencé, tu vas lui dire bah je ne paye pas vu que c'est un défaut connu etc.

Et aussi, bah tu regardera quand on te fait une estimation, tu as du temps qui s'appel Diagnostic.
Donc si le mec t'annonce qu'il connait déjà ton souci, ça sera dur pour lui de te vendre un Diag à 1H

C'est du commerce. Est ce que c'est juste ou injuste, pour avoir passer pas mal de temps dans ce monde, oui c'est JUSTE. Même si dis comme ça dans mon post, ça fait ressortir que c'est du vol pour le client...Etc...

Le temps en concession, c'est de l'argent. Une panne connu, c'est jackpot car le mécano connait déjà le souci, une panne non référencé, il peut passer deux jours à chercher le problème, et une fois trouvé, il ne facture pas 2 jours de recherche de panne au client.

Donc la concession à payer un mécano deux jours à perte. :)

lino
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 13:53

Un rappel nuit a l'image d'un constructeur (c'est bête mais c'est comme ça)
Et coûte extrêmement chère.

Ils en existent, mais le plus souvent, les constructeurs les font en interne sans annonces.
Donc OUI certains constructeurs reconnaissent une défaillance, vice caché, et prennent en charge la totalité des réparations avec de nouvelles pieces MO INCLUSES . sans officialiser la chose.

Il existes par ex chez KTM des TI , complètement pris en charge par le constructeur sans annonce officiel.
récemment ma pompe a essence a été modifié justement avec un TI (merci les forums car les CC ne jouent pas tous le jeu ) tout les nouveaux LC8 sont concernés.
En 2013/15 sur les 1190 les démarreurs ont été changés (ceux des 1290) car sous dimensionné puis montés d'origine sur les 2016. (TI) pas de rappel.

Concernant des éléments touchant a la sécurité, la le rappel est obligatoire.
KTM a rappelé en 2016 toutes ses Adventures pour simplement modifier le cheminement du faisceau ABS qui pouvait au contact de la centrale ABS s'user prématurément. 2 ou 3 collier riselan est basta.

Sur ce cas précis, il faut comprendre que le constructeur aurait pu erte mis en cause si accident (rupture ou dysfonctionnement du faisceau) d'ou rappel officiel.

Bon faut arrêter de se tirez sur la nouille maintenant, TOUT le monde sait ce qu'est un rappel constructeur, tu nous refait le film c'est bien, mais pas indispensable...

Faut juste que tu acceptes le fait que beaucoup d'interventions importantes (reconnu par le constructeur et donc a son initiative) se font en interne sans rappel officiel.

Cela implique que le client non informé et le CC pas sérieux peuvent passer a travers ...

C'est pk seul les soucis touchant directement ou indirectement a la sécurité par ex une casse moteur (qui pourrait provoquer un accident ),une casse de cardan (1200 VFR ) sont en priorité réglé par un rappel constructeur.
L'histoire des RT et leur ESA foireux (biellette de fixation de mémoire) a fait grand bruit ! casse = accidents
Sur que BM les a toutes rapidement rappelés et immobilisé en l'attente d'une solution.
Aux USA ils ont obtenus de gros dommages et intérêts (la loi est plus sévère qu'ici...)

Il suffit de rentrer sur google rappel x modèle est on est renseigné.

Pour conclure il existe 2 cas de figures concernant la prise en charge des défaillances reconnus est assumé par un constructeur.

Le rappel officiel touchant majoritairement aux problème liés a la sécurité
les interventions non officiels pour les problèmes de moindre gravité , qui a terme peuvent soit sérieusement endommagé un moteur ou la partie cycle/suspension, , les MAJ électronique, défauts de peinture /cosmétique/finition.

Rs2AgAin
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Sujet : IN

jeu. 4 janv. 18 14:47

Faut juste que tu acceptes le fait que beaucoup d'interventions importantes (reconnu par le constructeur et donc a son initiative) se font en interne sans rappel officiel.


Mais je l'accepte sans souci ce dont tu parle c'est des bulletins de service.

Donc des défauts non reconnu, vu que ça reste en INTERNE.

On en parle aujourd'hui grâce à internet, car les infos fuites et c'est anonyme, mais à la base tout ce genre de procédé ne doit pas être connu de la clientèle.

Un constructeur ne viendra jamais déclarer, "Oui ce souci fait l'objet d'un bulletin de service, nous connaissons les raisons et nous avons les solutions".

C'est LES CLIENTS qui disent, oui ce défaut et connu et reconnu, mais en aucun cas le constructeur. Les seuls argumentaires et communiqués publics officiels, ce sont les campagnes de rappel.

Et pour ta culture, sache que des soucis récurrent pour qu'ils finissent en campagne c'est un peu plus subtile de ce que tu pense.
Bien souvent ce n'est pas le constructeur qui paie la facture. Avant de prendre la décision ou non de rappeler des véhicules, il vont déjà localisé le coupable, donc le créancier.

Ils vont étudier la défaillance, voir la pièces en question, ressortir le cahier des charges de l’élément.

Si la faute vient du fournisseur, ils disent "Aller on rappel les véhicules" .
Si c'est parce que le constructeur a mal utilisé l’élément la ils sortent..."Heu.... On va attendre un peu"....^^ que la garantie se termine, et on va faire un .....je te laisse deviner :D

Et oui, un bulletin de service !!! ^^

"On prendra en charge les pièces mais la MO ça sera pour le client" ^^

Sauf BIEN SUR si souci majeur de sécurité comme ils y'a déjà eu chez plus ou moins tout le monde dans le passé.

Bon je caricature un peu ^^ Mais je ne suis pas loin de la vérité.


PS: Pour les interventions "cadeau" quand tu dépose ta moto pour révision hors garantie, (et que toi tu pense que ce n'est pour pas nuir a l'image de la marque et tout ça tout ça ^^
Non, en faite c'est le concessionnaire qui connait les ficelles, et check tout les bulletins de service pris en charge à 100% à facturer au constructeur pour optimiser son CA.

Même si la moto n'a pas de souci signalé il intervient. et surtout SANS PLAINTE DU CLIENT !!!

Ce qui est formellement interdit par le constructeur, car c'est lui qui raque ^^ Comme si tout les concessionnaires Triumph avaient remplacer systématiquement les culasses des Tex 2012.

Si Triumph n'a pas fait de rappel, c'était justement pour limiter la casse.

Faut faire attention à pas trop jouer à ce jeu car le jour ou un constructeur regarde d'un peu trop près, et réclame les PR remplacés et ce rend compte qu'elle n'ont pas de souci ça peut chier pour la concession ^^

Bon aller je suis sympa, je vous ai poster l'envers du décors....Sur ceux bonne journée a vous :)

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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 16:02

Bon je te laisse a tes branlettes...intellectuelles (j'ai passé l'age) :gs:

libre a toi de penser , qu'une prise en charge non officiel d'un constructeur et généralisé sur un cas précis n'est pas synonyme de reconnaissance de défaillance et donc de prise en charge totale du problème.

Tu pourras tjs éplucher le net pour sortir des contre exemple et leurs contraires et inversement, il y a des faits et des pratiques dans l’industrie automobile et motomobile et qui ne sont pas prêt de changer.

Est ce que la psychorigidité est un rappel constructeur heu non créateur ! :scratch: :scratch: :confused: :confused: :lol: :lol: :lol:

cleox
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 18:26

Quel match sur un post ou l'auteur est absent depuis le 29 septembre 2016 :rofl: :rofl:

Funky
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 19:01

J'aurai appris des choses utiles, pour ma part :D

cricriadore
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

jeu. 4 janv. 18 19:26

oui il y a les pour et les contres,mdr

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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 5 janv. 18 00:33

ça c'est du concret et accessoirement un rappel...

http://www.moto-net.com/article/rappel- ... rembo.html

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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 5 janv. 18 11:17

Hoooo Lino :lol!:

Ne deviens pas vulgaire. Si je t'avais eu comme client, ça aurait pu être marrant ^^ tu serai venu me voir "Ouai j'ai un vice caché sur ma moto, c'est reconnu par le constructeur je ne paierai pas"

Je t'aurai répondu bah ramène moi le communiqué de la marque et la preuve du vice et je m'en occupe" ^^ Bizarrement le client ne reviens pas après ça...

Sauf les plus intelligents, qui ré aborde le souci quelques jours après de manière plus courtoise et polie, et à ce moment Uniquement, je faisais la demande pour la prise en charge et je me battait pour le client.

La différence ce coup ci, c'est que tu n'es pas tombé sur quelqu'un qui parle sans savoir.

Quand je ne maîtrise pas un sujet, crois moi que je ne lève pas le petit doigt pour faire mon malin.

Par contre, quand je sais et que je suis sur de ce que j'avance.....Dans cette situation, tu est le client, et moi le DS.
Donc ne joue pas.

Et content si d'autre personne ont trouvé des infos utiles dans mes post..
ça sert a ça un forum. Et j'aime bien "niké" des idées reçu, et des on dis que....

En sachant que tout est parti sur ce put*** de mot "RE CON NU " :lol:
Dernière modification par Rs2AgAin le ven. 5 janv. 18 13:03, modifié 2 fois.

orsu2b
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 5 janv. 18 11:22

En fait, vous ne parlez pas la même langue mais vous dites la même chose ...

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 5 janv. 18 11:28

cleox a écrit :Quel match sur un post ou l'auteur est absent depuis le 29 septembre 2016 :rofl: :rofl:
Et bah, les post reste permanent même si le sujet date un peu...
Si ça peut aider d'autre personne je ne vois pas ou est le problème.

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 5 janv. 18 11:29

orsu2b a écrit :En fait, vous ne parlez pas la même langue mais vous dites la même chose ...

C'est que tu as mal lu ^^ ;) Le jour ou tu trouvera dans une situation soit disant reconnu, mais qui ne l'ai pas, financièrement tu sentira qu'on à pas dis la même chose ^^

orsu2b
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 5 janv. 18 12:05

Tu es un peu fermé à toutes conversations ...
Et sur de détenir LA vérité mais tout n'est pas faux et rejoint ce que tu dis mais encore faut-il le lire ;-)

Rs2AgAin
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Sujet : Re: Villebrequin cassé

ven. 5 janv. 18 13:00

" tout n'est pas faux et rejoint ce que tu dis"

Sauf sur les nuances des mots connaitre et reconnaître :)

Connaitre, il faut prouvé, reconnaître, pas besoin.

Visiblement, ce n'est pas simple de le faire comprendre à tout le monde ^^

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