silencieux leovince LVpro

Ici on parle des échappements de la MULTISTRADA. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Philou61
avatar
Âge : 61
Localisation : 61 Orne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : silencieux leovince LVpro

sam. 7 sept. 19 21:48

Bonjour, possesseur d'une MTS 1260 depuis peu (suite à un Diavel 2013), je tenais à vous tenir informés des "améliorations" concernant la sonorité moteur de cette machine. Personnellement, (et après un Diavel 2013 en échappement d'origine), je trouve que cette moto ne ressemble pas à une Ducati, au niveau présence et bruit moteur (on dirait presque une renault Zoé... :lool: :lool: :lool: ).
J'ai donc voulu améliorer cette "présence moteur" que je n'entends pas (il faut dire que la bulle d'origine génère des remous aérodynamiques qui couvrent tous les bruits environnants - position basse, intermédiaire comme haute - rien n'y fait !!!).
J'ai donc fait l'emplette d'un Leovince LV Pro carbone. Aucun souci de montage, hormis quelques détails. Échappement monté (sans la rondelle intermédiaire sortie de catalyseur/silencieux mais avec la chicane de sortie de silencieux bien en place), j'essaie donc ma machine, confiant que je suis dans les qualités de cet échappement...
Rien à dire, il est superbe et met en valeur la ligne de ma MTS... Mais alors, au niveau sonorité, c'est pire qu'en origine... Tout est étouffé, les quelques pétarades que j'avais à la décélération ne sont plus là...
Quelle déception... je décide alors d' ôter le db killer. Là je retrouve un peu de sonorité, les pétarades à la décélération pointent un peu plus leur nez (mais moins qu'avec le silencieux d'origine, ce qui est un comble !!!).

Voilà donc mon retour d'expérience en ce qui concerne l'amélioration de la sonorité de nos MTS 1260, je pense que l'euro 4 est passé par là...
Au prix de ce silencieux (et même si le packaging est bien ficelé), passez votre chemin...
Au niveau présence (et bruit...) moteur, je regrette énormément mon Diavel 2013 qui, lui, en échappement d'origine, envoyait grave !!!

Triste époque : 80 km/h (mais on va pas se laisser faire :fulmine: :fulmine: :fulmine: ), euro 4, et bientôt si on se laisse en.. (faire, pardon...) un contrôle technique qui va monter en puissance (comme sur les voitures) si on le laisse s'installer !
Bonne route à tous -
Dernière modification par Philou61 le mar. 10 sept. 19 13:11, modifié 1 fois.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : silencieux leovince LVpro

lun. 9 sept. 19 19:10

merci pour ce retour mais si tu peux éditer ton post pour l’aérer avec des retours à la ligne, ça serait bien.

Merci à toi.

Revenir à « Echappements (MTS) »