Débridage Multistrada 1200

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
loloc13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : roquefort la bedoule

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

mer. 30 avr. 14 07:50

merci diplomate qu'est ce que je pourrai mettre pour une sonorité plus grave mais je ne veux pas décathaliser non plus
aprés en changeant toute la ligne pour moi c'est trop bruyant et cher en plus :)

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

mer. 30 avr. 14 19:34

là tu rentres dans un domaine que beaucoup ont essayé d'aborder : beau, belle sonorité et pas cher :x
l'équation ne fonctionne pas, il faut que tu changes une donnée pour arriver à ton but :griendit:
j'ai longtemps hésité pour les mêmes (ou presque) raison que toi, et j'ai craqué pour une demi ligne Quat-D qui même d'occas coûte un rein :affraid:
mais quel plaisir d'entendre ma belle rugir, en lieu et place de cette voix de tafiole qu'elle avait :love:

Image

loloc13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : roquefort la bedoule

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

mer. 30 avr. 14 20:08

je ne connais pas peux tu m'en dire plus.est ce que c'est cathalisé et as tu un site ou je peux voir les prix merci pour ta réponse

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

mer. 30 avr. 14 20:14

Ouvrez un sujet sur les échappements MTS1200 s'il n'existe pas ;)

KTeaM
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

ven. 13 juin 14 12:10

Salut à tous,

j'arrive juste sur votre fofo alors forcément je vais surement être en décalage avec les sujets mais bon, si mon expérience peut servir...

J'ai acheté un Multi 1200S Touring de 2011, il avait 13000 km et était en parfait état. Lorsque je pars l'essayer, j'étais avec un pote (elle était sensé être en 100cv) on a trouvé ça un peu mou du genou. La sonorité de la cocotte minute d'origine était à pleurer... bref, une première sensation pas top. à mi parcours de notre essai, je pars trifouiller dans les paramètres et là "O" surprise il est affiché "150" dans le menu moteur... nous basculons le mode et ont repart de la même façon que nous sommes arrivés, c'est à dire ouvert en grand pour avoir un minimum de plaisir et VAAAAaaaaaaaache... il s'en est fallu de très peu que nous nous retrouvions sur le dos!!! plus rien à voir! Là un vrai plaisir!

Bon il me restait le problème de son et la, mon DS arbore un magnifique sourire pour me dire, la ligne Termi racing complète c'est 2000! :D

:(

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé sur Ebay... aux USA, la ligne complète Termi, le filtre KN et le boitier pour 850$ soit 625€ frais de port et de douane compris! ça le fait. Mais lorsque je reçois le paquet, il manque un ressort!!! Damned!!! Je contacte le vendeur par Ebay et là il me répond cash qu'il ne peut pas se permettre un indice de satisfaction moyen sur le site parce qu'il est taxé en fonction des retours client. Donc dans l'heure et afin que je solutionne rapidement, il me reverse sur mon compte paypal 200$... ce qui fait que j'ai eu ma ligne complète pour 480€... pas cool ça???

Le problème du ressort, je l'ai solutionné rapidement puisque j'avais un ressort d'échappement KTM en trop qui avait visiblement la même taille et globalement la même résistance à l'étirement.

Pour ce qui est de la pose... là par contre c'est la journée quand on n'a jamais ouvert un Multi... entre le carénage qu'l faut bouger pour placer le boitier, le changement du filtre à air (ça c'est simple et rapide) et là ligne (là ça se complique...).

En fait, si on laisse les deux collecteurs en place, ça peut aller plus vite, mais Bordelllllllllll heureusement que j'ai X sortes de clés pour accéder aux écrous du cylindre AR!!! Bref, moi j'ai tout changé.

Par contre, petite surprise... les lignes aux states sont équipées, en plus des trous de sondes lambda de trous supplémentaires, un sur chaque tube, pour un retour d'air au filtre à air! Le filetage est forcément un truc spécial et lorsque tu montes ta ligne un samedi, tu n'as pas beaucoup d'options... Heureusement, la chance à fait que dans un garage de campagne, j'ai rencontré le grand John Ross Billega https://www.facebook.com/johnross.billega?group_id=0, pilote du Team TMC35, inscrit au championnat du monde d'endurance et qui comprenant très bien mon problème, m'invite à venir chez lui, où se trouve une véritable caverne d'Ali Baba de la pièce en tout genre!!! Merci encore John!!

Bref, une fois tout remonté, paramétré et testé, tout fonctionne à merveille, j'ai une moto qui pousse fort et un son diabolique :evil:

Seul bémol, pour changer de mode, il faut que je redémarre la moto sinon un message d'erreur des preload s'affiche.. j'ai du mal faire un truc... mais sinon tout gère ;)

Voilà pour l'expérience du Full :x

glycero
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

mer. 9 juil. 14 04:12

Module NRbike commandé : je posterai mes retours. J'ai hâte !

glycero
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

sam. 19 juil. 14 08:50

Bien reçu c'est super simple ça prend quelques minutes meme quand on a deux mains gauches comme moi. Ensuite c'est le pied !

loloc13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : roquefort la bedoule

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

sam. 19 juil. 14 21:04

est ce que quelqu'un a essayer de reprogrammer avec le boitier NRBIKE pour mettre la map no-cat car je voudrais le faire mais j'aimerai avoir l'avis de membre qui ont déjà fait cette manip merci

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

jeu. 4 déc. 14 13:49

KTeaM a écrit :Salut à tous,

j'arrive juste sur votre fofo alors forcément je vais surement être en décalage avec les sujets mais bon, si mon expérience peut servir...

J'ai acheté un Multi 1200S Touring de 2011, il avait 13000 km et était en parfait état. Lorsque je pars l'essayer, j'étais avec un pote (elle était sensé être en 100cv) on a trouvé ça un peu mou du genou. La sonorité de la cocotte minute d'origine était à pleurer... bref, une première sensation pas top. à mi parcours de notre essai, je pars trifouiller dans les paramètres et là "O" surprise il est affiché "150" dans le menu moteur... nous basculons le mode et ont repart de la même façon que nous sommes arrivés, c'est à dire ouvert en grand pour avoir un minimum de plaisir et VAAAAaaaaaaaache... il s'en est fallu de très peu que nous nous retrouvions sur le dos!!! plus rien à voir! Là un vrai plaisir!

Bon il me restait le problème de son et la, mon DS arbore un magnifique sourire pour me dire, la ligne Termi racing complète c'est 2000! :D

:(

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé sur Ebay... aux USA, la ligne complète Termi, le filtre KN et le boitier pour 850$ soit 625€ frais de port et de douane compris! ça le fait. Mais lorsque je reçois le paquet, il manque un ressort!!! Damned!!! Je contacte le vendeur par Ebay et là il me répond cash qu'il ne peut pas se permettre un indice de satisfaction moyen sur le site parce qu'il est taxé en fonction des retours client. Donc dans l'heure et afin que je solutionne rapidement, il me reverse sur mon compte paypal 200$... ce qui fait que j'ai eu ma ligne complète pour 480€... pas cool ça???

Le problème du ressort, je l'ai solutionné rapidement puisque j'avais un ressort d'échappement KTM en trop qui avait visiblement la même taille et globalement la même résistance à l'étirement.

Pour ce qui est de la pose... là par contre c'est la journée quand on n'a jamais ouvert un Multi... entre le carénage qu'l faut bouger pour placer le boitier, le changement du filtre à air (ça c'est simple et rapide) et là ligne (là ça se complique...).

En fait, si on laisse les deux collecteurs en place, ça peut aller plus vite, mais Bordelllllllllll heureusement que j'ai X sortes de clés pour accéder aux écrous du cylindre AR!!! Bref, moi j'ai tout changé.

Par contre, petite surprise... les lignes aux states sont équipées, en plus des trous de sondes lambda de trous supplémentaires, un sur chaque tube, pour un retour d'air au filtre à air! Le filetage est forcément un truc spécial et lorsque tu montes ta ligne un samedi, tu n'as pas beaucoup d'options... Heureusement, la chance à fait que dans un garage de campagne, j'ai rencontré le grand John Ross Billega https://www.facebook.com/johnross.billega?group_id=0, pilote du Team TMC35, inscrit au championnat du monde d'endurance et qui comprenant très bien mon problème, m'invite à venir chez lui, où se trouve une véritable caverne d'Ali Baba de la pièce en tout genre!!! Merci encore John!!

Bref, une fois tout remonté, paramétré et testé, tout fonctionne à merveille, j'ai une moto qui pousse fort et un son diabolique :evil:

Seul bémol, pour changer de mode, il faut que je redémarre la moto sinon un message d'erreur des preload s'affiche.. j'ai du mal faire un truc... mais sinon tout gère ;)

Voilà pour l'expérience du Full :x
Je cherche désespérément cette ligne à 850 dollars mais rien à faire !!
@KTeaM dis moi l'astuce...
Merci

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

jeu. 4 déc. 14 21:33

J'ai vendue ma ligne termi dernièrement 990 € . Acheter un ligne comme ça à distance , pourquoi pas ! Heureusement que ta réclamation ne portait que sur un ressort . Parce que si c'est l'écu qui est cramé , mêle à 450 dollars c'est trop cher.

Sinon , en 1h20 , c'est fait ! Y'a une technique pour ça :) :)

MR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Flat track Pro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Flat track Pro
Localisation : Archeche

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

dim. 7 juil. 19 18:04

bonjour,

Moi la mienne affiche high, low, mid est-elle en full ?

merci

Icemat
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

mer. 10 juil. 19 21:24

Bonjour MR

Quel modèle et quelle année ?

MR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Flat track Pro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Flat track Pro
Localisation : Archeche

Sujet : Re: passage en full multistrada 1200

mar. 13 août 19 09:45

Bruno 2A a écrit : jeu. 24 avr. 14 21:17 Quand tu es en map France, il n'est pas indiqué la puissance. Si le 150 low ou high apparaît, tu es en full.
Demandes tout de même à ton DS, de quelle manière elle est débridée ? (boîtier NRbike, clé Up, config map europe, ...)
As-tu la ligne Termi ? Si oui, elle est vendue avec la clé Up (ou ECU avant 2013)
bonjour,
oui c'est bien ça moi elle affiche High, je suis bien en full .

MR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Flat track Pro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Flat track Pro
Localisation : Archeche

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

dim. 18 août 19 18:29

Icemat a écrit : mer. 10 juil. 19 21:24 Bonjour MR

Quel modèle et quelle année ?
année 03/2013

Gaetan13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : Re: passage en full multistrada 1200

mar. 10 janv. 23 21:52

Lolo30 a écrit : lun. 21 avr. 14 23:07 sur la multi d'avant 2013, tu peux aussi trouver un DS qui te fera la manipulation .... Avec les boitiers type NR bike et compagnie, je te conseille de faire quand même gaffe à ta garantie (si elle est encore valable). Tu viens d'acheter une moto d'occasion, que tu ne connais pas ... si tu as un pépin dans les semaines qui viennent, tu seras bien content de bénéficier de celle-ci.

sinon, passe moi un MP ... je peux te souffler une solution ...

Et à bientôt sur les routes avec ta nouvelle merveilleuse moto :) :) :) :)
Bonjour lolo 30 pourrais tu essayer de me contacter merci

Gaetan13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200

mar. 10 janv. 23 21:53

Salut lolo 30 je serais intéressé par ta solutions que pense tu du up map t 800 debride t il la moto en changeant la cartographie mais le fait aussi si la moto est bridé

Revenir à « Modifications et performances (MTS) »