j'hésite entre ou une MTS ou un roadster

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Benj@
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : j'hésite entre ou une MTS ou un roadster

sam. 18 mai 19 11:45

Salut !
Je suis quand même un peu embêté.
J'aimerais avoir votre avis sur 2 points,
Je vous pose le constat : j'habite en haute Savoie et mon but est d'acheter une bécane qui peut me transporter touts les jours! (genre 8 mois de l'année) Ainsi que faire des cols ou des bonnes balades autour des lacs de montagne près de chez moi en mode arsouille
Donc je me suis aiguillé vers un trail cependant j'ai la vision du trail qui a chassis moyen et qui tient moyennement la route. Fausse idée ?
Donc j'hésite entre ou une MTS ou un roadster

Et de plus si je part vers une MTS, plutôt 1200 ? Ou plutot 1260 ?

Merci de votre aide ;)

ricou57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
Localisation : METZ

Sujet : Re: Au secours !

sam. 18 mai 19 14:47

N'hésite pas un instant, la MTS c'est le couteau suisse, le châssis c'est le top et niveau arsouille tu en enfumeras plus d'un, crois-moi, c'est une valeur sûre !!!
La 1260 si tu as les moyens (+ de souplesse en bas, shifter...) ;-)

Benj@
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Au secours !

sam. 18 mai 19 15:33

Merci pour ton avis ! Et si tu as le choix entre une 1200 pp et 1260 S ? Tu prends quoi ? ;)

ricou57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
Localisation : METZ

Sujet : Re: Au secours !

sam. 18 mai 19 18:56

Bah la PP, c'est le top des MTS !!
Sinon, va voir sur le forum frère http://www.ducati-multifadas.com/phpbb/ ... 6b899dd07d
Tu y trouveras moult renseignements en la matière et quelques uns des forumeurs (poiuzt en particulier) ont une PP et la décrivent dans les moindres détails ;-)

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Au secours !

sam. 18 mai 19 22:40

la MTS enduro 1260 a des suspensions qui m'ont bleuffées, nettement meilleures je trouve que celles de la S 1260..... je reçois la mienne la semaine prochaine, pour nos cols de la yaute (déjà bien amusé avec l 'hypermotard 950.....

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Au secours !

dim. 19 mai 19 08:41

Benj@ a écrit : sam. 18 mai 19 15:33 Merci pour ton avis ! Et si tu as le choix entre une 1200 pp et 1260 S ? Tu prends quoi ? ;)
Pour pouvoir comparer faudrait savoir de quel modèle de PP tu veux parler. La 2010/2012 est équipée de Ohlins pilotés, la 2013/2014 est équipée de Sachs pilotés, la 2015/2016 aussi il me semble. Le ressenti avec ces différents équipements est très différents.
La 2012 est une collector car c'est la première de la liste, créée après avoir remporté la course du même nom, mais de ce fait les prix grimpent et la plupart commence à accuser un certain kilométrage. Attention sur ce modèle, trois points à vérifier : les joints spi de fourches qui peuvent fuir, le rappel concernant le liquide de refroidissement qui doit avoir été fait impérativement, et bien écouter le bas moteur, si ça racle c'est pas bon signe (palier vilbrequin).

Puis tu as la 1260PP, qui elle est équipée Ohlins machin chose mais pas piloté.
Pour ce qui est de la 1260S, c'est vraiment le modèle le plus abouti de la série, avec laquelle tu peux jouer dans les cols, rouler loin et vite avec madame (ou sans) et qui procure un plaisir énorme à chaque tour de poignet droit.

Benj@
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Au secours !

dim. 19 mai 19 14:33

Quand je parlais des versions, je pensais de suite à la dernier version pp du 1200 celle de 2015-2017, il me semble.

A tout hasard, savez vous combien de kilomètres ce bloc moteur peut il assumer ?
J'avais lu qu'un moteur de 1200GS peut prendre aisément un bon 300.000 km :scratch:

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Au secours !

dim. 19 mai 19 20:45

le modèle 2015/2017 est le premier modèle avec un moteur DVT, un cadre un poil plus court, et un angle de chasse un peu plus fermé que la précédente, certain lui reprochait un manque de stabilité à haute vitesse à cause de ces paramètres. Je ne saurai dire s'il peut faire 300 000 km

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Au secours !

ven. 24 mai 19 20:29

Tu peux y aller tranquille avec la multistrada. Je suis de Haute Savoie mais avec une 939ss et je peux te dire que ça va déjà plus que bien. :D
D'autant plus que par chez nous les routes sont de plus en plus pourries...

Benj@
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Au secours !

sam. 25 mai 19 12:11

Y'a quand même énormément de dos d'âne et avec une sportive ça rend la route moins souple lol.
Mais par contre s'envoyer dans les cols la je dis oui !
Tu es d'où exactement ? Moi j'habite autour d'Annecy

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Au secours !

sam. 25 mai 19 19:47

Avant j'avais une multistrada 1000s, c'est vrai que les dos d'âne ça passait mieux. :D
Je suis sur Thonon. ^^

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS) »