Avis achat 1200 s

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
fredluccio
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Avis achat 1200 s

lun. 11 juin 18 21:40

Bonjour,

Après être passé par la case présentation, je viens ici pour rentrer dans le vif du sujet.

Je veux maintenant passer sur un trail gros moteur.
Après essai de différents modèles, j'essaie ce week end une 1200 s de 2012 chez un vendeur d'occasion (21000 km entièrement révisée mais à 12000 euros clés en main, chère selon moi). J'ai vraiment été séduit par cette moto, en particulier son toucher de route de haut niveau, ainsi que le confort et bien sûr le moteur (pourtant bridé).
Il me reste maintenant à trouver la moto et vous demande conseil.

Mon budget n'est pas illimité mais je peux faire un effort si un modèle vaut plus le coup. Disons un budget entre 10000 et 13000 euros.
Dans ce cadre, je voulais partir sur une 1200 s, modèle 2010 à 2012 avec un kilométrage "intelligent" (pas trop élevé ou bien placé par rapport avec la révision des 24000 km).
Pourquoi?
- amortissements ohlins (toujours un argument à la revente, je change de moto tous les 2 ans habituellement).
- amortissement piloté mais pas avec le système skyhook (ou skyfall je sais plus :x ) arrivé sur le modèle 2013 je crois et qui s'accompagne d'une batterie de capteurs. L'électronique, je suis pas contre mais c'est souvent à ce niveau que les problèmes de fiabilité se situent. Donc, je me dis que l'électronique c'est bien, mais point trop n'en faut!)
- plus ohlins donc à partir de 2013
- système DVT (double allumage...) du moteur à partir 2013 rendent le moteur parait il moins sympa. Bon, pour moi, gagner un peu de douceur en bas sur un twin, ca peut être plutôt une qualité.
- et le budget

- Donc, mon raisonnement vous parait il "correct" ou les modèles à partir de 2013 valent autant le coup et l'effort financier éventuel.
- Quels sont les problèmes de fiabilité à craindre sur des modèles de 7 ans? Electronique? Compteur? Autres? J'ai vu sur ce site le rappel pour le liquide de refroidissement et les problèmes de joints spi (bon, ca c'est pour toutes les motos selon moi).
- Quid de l'usure de certains consommables (kit chaine, pneus) sur cette moto. Bien sur, ceci est fonction de l’utilisation de la moto, mais l'usure est-elle plus rapide que d'autres motos du fait par exemple de la belle santé du moteur?
- Quid de la consommation?

Je ne sais pas si j'ai été exhaustif mais on verra.

Merci par avance pour vos réponse.

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Avis achat 1200 s

mar. 12 juin 18 06:13

petite rectification, le DVT est arrivé en 2015, en 2013 est apparu le double allumage.
kit chaine à 27000km environ. hormis quelques défauts de jeunesse la 2011 est excellente, juste mettre un Pignon Sortie Boite de 14, et surtout vérifier si la campagne de rappel concernant le liquide refroidissement a été effectuée.
Mais a ce prix tu peux avoir une Pike Peak 2012 avec don lot de carbone et slip on termignoni.
bonnd route

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS) »