Passer de la 1100 à la 1200 multistrada mais laquelle ?

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Oliviero
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Sujet : Passer de la 1100 à la 1200 multistrada mais laquelle ?

mar. 8 mai 18 09:59

Bonjour à toutes et tous
Peu présent sur le forum par manque de temps, foutu boulot, je n’ai jamais aussi peu roulé depuis que je suis revenu à la moto, un comble non ??? …Moins de 2000 kilomètres par an, et pourtant je n’ai jamais autant apprécié une moto que ma 1100 multistrada actuelle : plaisir, fiabilité, performance, caractère moteur…Vraiment rien à redire, si ce n’est que j’aimerai passer à la multistrada 1200 ….sa gueule est terrible…Par contre n’étant pas un spécialiste j’aimerai votre aide car je suis un peu perdu parmi toutes les versions …

Alors pour faire simple voilà ce que j’aimerai : une 1200 toute simple avec ABS (en full si possible …) et rien d autres …Surtout pas d électronique car même si je roule peu, je ne veux pas être emmerd…
Si j’ai bien compris les modèles 2010 2012 ont plus de caractères ? cela me va bien mais qui en est-il de la fiabilité ?
Alors vers quel modèle et quelle année me diriger ?

Ludo86
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Sujet : Re: Passer de la 1100 à la 1200 multistrada mais laquelle ?

mer. 9 mai 18 08:22

Hello,

Pour ma part j'ai un MTS 1260S 2018, donc y'a un peu d'électronique ;)

Jean Seb en Corse
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Sujet : Re: Passer de la 1100 à la 1200 multistrada mais laquelle ?

mer. 9 mai 18 10:41

J'ai eu toutes les version 1200 de la multistrada (sauf la 1260)

En occasion, je te conseille la version 2013, assez aboutie, moteur assoupli, en rapport qualité prix je pense que c'est intéressant. Mais tout dépend de ton budget.

Elle existe en version standard, même si personnellement je ne vois aucun intérêt de se passer de la version S et ses suspensions électroniques.

A toi de chercher les annonces d'occasions maintenant.

diplomate83
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Sujet : Re: Passer de la 1100 à la 1200 multistrada mais laquelle ?

mer. 9 mai 18 16:53

Si tu pilotes toujours solo, effectivement tu peux éventuellement faire l'impasse sur les suspates pilotées. En revanche si tu sors aussi avec un SDS, une S te comblera plus certainement. Les puristes préfèreront la S de 2010/2012 car elle est équipée avec OHLINS ce qui n'est pas le cas des 2013/2014. En revanche ces dernières ont un double allumage ce qui permet d'avoir un moteur qui cogne moins à bas régime, si avec ça tu changes le pignon de sortie de boite par un 14 au lieu d'un 15 en place, tu auras que du bon dans les sorties de virage, même à deux sur la mobylette.
Perso, j'ai eu la 2012 et la 2014 ABS, puis la 2012 PIKE PEAKS, ben ma préférée reste la 2014 ABS.
Question fiabilité, la 2012 et la 2014 chacune 47000 km, la PP je la compte pas car je ne l'ai gardée que 6 mois en attendant la nouvelle, une magnifique 1260 S, rouge car ça va plus vite :D

Bastien50
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Sujet : Re: Passer de la 1100 à la 1200 multistrada mais laquelle ?

lun. 28 mai 18 10:04

Salut, j'ai la 2011version standard en full abs ben c'est génial mdr.
Bon j'aurais aimé avoir un S mais bon moteur avec du caractère sans être difficile comme un 796 ou 1100 monster. Ça cogne vraiment pas tant que ça.

Coté problème j'ai eu joint spie a 40 000 et la a 45 000 une fissure sur le tube échappement derrière la soudure.

Sinon rien de grave

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