Page 3 sur 4

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mar. 30 janv. 18 20:37
par Doug
Belle acquisition Silver ,fait nous part des différences entre les 2 modèles.... :pouce:

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mar. 30 janv. 18 21:25
par Silver63
Oui, d’ici 15 jours Max normalement.
Et j’ai prévenu mon vendeur ducat qu’il ne me reverrait pas d’un moment pour acheter une moto...2 en une semaine.... :x :D

NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 08:59
par Lolo30
Image


Ça approche, ça approche , chaque jour Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 12:12
par cleox
Put... tu fais fort pour la résolution,il me faut un écran au moins de 50 pouces :rofl:
Elle me plaît cette bécane avec sa selle plus étroite,mes panards pourraient toucher le sol malgré mon 1,80m.
C'est la raison de la la vente de mon ancien mts 1200s.

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 18:35
par diplomate83
1.80 et tu touchais pas le sol :( tu avais mis des annuaires sous les fesses :shock:

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 19:06
par cleox
Peut être suis je court sur pattes :cry2:

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 20:08
par Silver63
Ben je fais 1,81 aussi et je mets pas les pieds à plat, pointe des pieds.

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 20:50
par cleox
Ah,ça me rassure,j'ai l'air dans les normes :rofl:

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 21:03
par Lolo30
La selle de la 1260 a une forme optimisée à l’entre jambe et permet de gagner quelques cm. Mais je fais 1,84 alors la hauteur de la moto , j’avoue que je regarde pas. Ça passe tout le temps

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 31 janv. 18 21:12
par Silver63
cleox a écrit :Ah,ça me rassure,j'ai l'air dans les normes :rofl:
Ou alors on est 2 à être hors normes!!! :shock: :cry2: :rofl:

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : ven. 9 févr. 18 15:51
par Bastien50
Je fait 1m75 et je suis sur la pointe moi bizarre que vous touchiez pas a 1m80... et moi c'est le modèle 2011 donc la selle est large.

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : sam. 7 avr. 18 18:23
par Silver63
600 bornes pour le moment et on peut dire qu’il y a des différences flagrantes entre la 1200 et la 1260.
Tout est plus doux, plus naturel sur le nouveau modèle, la moto se place avec facilité et ne bronche pas, le train avant est bien plus naturel.
Le confort est également en hausse.
Le moteur est plus souple, moins rugueux, peut être moins explosif et sportif que l’ancien mais plus agréable pour faire du Touring avec passager et valises. Ceci dit, je ne dépasse pas les 5-6000 tours pour le moment.
Bref, pour le moment que du positif et aucun regret, bien au contraire.

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : lun. 9 avr. 18 10:02
par Lolo30
Après 1650 km avec Ma multi 1260 Pikes Peak , je peux vous donner quelques ressentis :
- le moteur est vraiment plein partout. La map termi rajoutant une petite couche de performance aussi. La première phase de rodage n’est pas ennuyeuse du tout puisque là régime maxi est de 5500 - 6000 trs/min , zone où le couple est plus que présent. Maintenant (après les 1000 premiers km) , je découvre la seconde zone de performance jusqu’à 7000 (et déjà 210 km au compteur ) ... et ça pousse toujours
- le châssis est une vrai évolution - à haute vitesse ça ne bouge pas. Dans les courbes bien appuyées , c’est un rail. Même avec les scorpion trail 2 !
- le shifter up/down fonctionne parfaitement bien. C’est du pur bonheur avec des envolées à l’accélération digne d’une sportive
- je suis très heureux d’avoir choisi les suspensions Olhins (enfin c’est pas un choix , en prenant la PP, ça va avec) parce que je trouve que la sensation rider-moto-rou(t)e est vraiment meilleure. Le skyhook est un vrai plus en mode Touring. Mais en attitude sportive, l’électronique a ses limites.
- le confort est amélioré grâce à la selle redessinée.
- le tableau de bord est plus simple à utiliser sur beaucoup de points
ImageImageImage

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mar. 12 juin 18 18:38
par Silver63
Ma 1260 s avec son petit kit déco vulturbike.
Image

Image

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mar. 12 juin 18 20:15
par cricriadore
j'aime pas la forme et la positon du pot arrière par rapport au modele 2013, ce n'est que mon opinion, je prefere limite la double sortie.

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : jeu. 14 juin 18 23:09
par Monster33
Bonsoir,

J'ai récupéré ma 1260 PP mardi dernier. Après 2 ans avec une 2016 et beaucoup de bonheur, me voila reparti pour de nouvelles aventures. 8)
Rodage oblige, pas plus de 5000 et pas de charge sur le moteur. Mais je sens déjà le gros couple à partir de 3000.
Pour les suspensions, les Ohlins, je les connais bien et je rejoins Lolo 30. Elles sont justes top.
Pour les pneus, je fais monter dès que possible les nouveaux Pirelli Rosso Corsa 2. Sur la précédente j'ai usé 2 trains de Metz M7RR .
Sur la PP qui a vraiment les suspensions pour attaquer, les Pirelli scorpion trail2, bien que corrects ne sont pas au niveau des qualités de la belle.
Niveau cosmétique garde-boue arrière carbone, protège main carbone et bouchons Ducati performance.
A suivre...

Image

Image

Image

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : sam. 16 juin 18 22:31
par Panigale1199s
bonjour a tous
pour info
j'ai commandé une MTS 1260S blanche à mon concessionnaire début MAI,
concessionnaire a recu le moto S 24 (6 semaines)
Mais la moto a été bloqué à la concession (livraison client prévu pour 14/06/2018).
Ducati (ITALIE) a demandé de faire une analyse huile sur la moto avant la livraison (moto bloque par DUCATI,interdiction de la livrer )... :cry2:
merci à la concession de me prêter une MTS en attendant la livraison :pouce: :pouce: :pouce:
je vous tiens au courant de la suite ....

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : ven. 29 juin 18 20:35
par Monster33
J'ai passé les 1000 kms,

1er bilan confirmé,
Chassis plus efficient, c'est très sensible dans les grandes courbes ou la moto est moins vive et plus "sur un rail" que la précédente.
Moteur, très proche de celui du Xdiavel, donc beaucoup d'agrément en bas. Je n'ai pas encore dépassé 5500 pour le moment.
Confort comparable à la précédente avec les mêmes suspensions Olhins. Freinage idem.
Bientôt la révision et progressivement la découverte de l'autre moitié du compte-tour, en 1ère ou en 2 pour pas dépasser le 80. :griendit:
Prochain retour à l'issue de mon futur road trip dans les Alpes.

La 1260 vient de gagner Pikes peak 2018 8)
http://www.moto-net.com/article/-videos ... r-ktm.html

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mar. 21 août 18 08:31
par Arnaudu64
Salut

Pour son côté pratique (valises, top case) , son confort (selle moelleuse, protection de la bulle, suspensions actives ), j’hesite à y revenir ... :griendit:
J’ai eu la MTS 1200S DVT 2016 au 1er semestre 2017 (après plusieurs annees passées en Panigale ) que j’ai adoré pour les qualités citées ci dessus mais que je n’ai gardé que 5 mois et 4000 kms ... suite à l’essai de l’Hypermotard 939 SP ...que j’ai acheté dans la foulée ...pour son côté super fun , son look épuré et tout le reste ! 8)

Après 1 an et 7000 kms parcourus avec mon HM, je me pose des questions (légitimes) sur un éventuel retour en arrière (qui n’en est pas un !) pour un Multi 1260 (tant qu’à y revenir , autant prendre le dernier !) avec une préférence pour le modèle Pikes Peak (même si je trouve le prix un poil excessif !! :fulmine: ).

Essai en concession prévu dans les prochains jours ...
Affaire à suivre ...

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : jeu. 30 août 18 18:00
par Monster33
Bonjour,

Fin du rodage juste avant d'attaquer le col de l'iseran. La multi PP dans les alpes est vraiment dans son élément, comme à Pikes peak :D
Virage serrés ou longues courbes, le chassis est un régal. Madame apprécie le confort des suspensions. Le moteur a fait encore un bon en agrément par rapport au 1200.
C'est très coupleux en bas et puissant en haut. Le shifter fonctionne très bien à partir de 5000 et parfaitement à la descente des rapports avec le petit de coup de gaz qui va bien.
Comme le dis Arnaud, c'est cher :( , mais les Ohlins sont un vrai plus. ;)
La nouvelle livrée sur laquelle je n'accrochais pas trop au départ est finalement très belle.
J'ai oublié de dire que j'ai monté des Pirelli Rosso Corsa 2. Ils lui vont comme un gant. Ça devrait être de série sur cette machine!



Image

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : dim. 14 oct. 18 14:41
par RedDevil
Bastien50 a écrit : ven. 9 févr. 18 15:51 Je fait 1m75 et je suis sur la pointe moi bizarre que vous touchiez pas a 1m80... et moi c'est le modèle 2011 donc la selle est large.
Avec la selle d'origine ?

J'ai vu que dans les options il y a une selle basse...Avec 1m75 et cette selle : pieds plats ?

https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... 60-pp.html

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : lun. 15 oct. 18 08:30
par diplomate83
sur la 1260 la position haute ou basse de la selle se règle par l'enlèvement, ou la mise en place, d'une cale. Avec mon 1.71m j'ai un pied à plat et c'est bien suffisant.
Peut-être que la selle basse proposée par le DS de Grenoble est encore plus basse, mais je pense que tu aurais mal au fondement après 1 heure de route

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mar. 29 janv. 19 20:49
par bidoux
erreur
:D

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : mer. 30 janv. 19 21:23
par bidoux
Monster33 a écrit : jeu. 14 juin 18 23:09 Bonsoir,

J'ai récupéré ma 1260 PP mardi dernier. Après 2 ans avec une 2016 et beaucoup de bonheur, me voila reparti pour de nouvelles aventures. 8)
Rodage oblige, pas plus de 5000 et pas de charge sur le moteur. Mais je sens déjà le gros couple à partir de 3000.
Pour les suspensions, les Ohlins, je les connais bien et je rejoins Lolo 30. Elles sont justes top.
Pour les pneus, je fais monter dès que possible les nouveaux Pirelli Rosso Corsa 2. Sur la précédente j'ai usé 2 trains de Metz M7RR .
Sur la PP qui a vraiment les suspensions pour attaquer, les Pirelli scorpion trail2, bien que corrects ne sont pas au niveau des qualités de la belle.
Niveau cosmétique garde-boue arrière carbone, protège main carbone et bouchons Ducati performance.
A suivre...

Image

Image

Image
Ilont quoi de different les 2 sielcieux termi ? le tien vs celui de Lolo30 ?

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : ven. 1 févr. 19 09:16
par diplomate83
celui sur la photo n'est qu'une sortie carbone qui n'apporte qu'un + esthétique , alors que celui de Lolo30 ou le mien :D , est une ligne complète avec ECU et le toutim. Donc moins de poids et une meilleure réponse, même si d'origine la réponse est déjà très bonne :griendit:

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : sam. 9 févr. 19 20:59
par bidoux
Hello,

Aujourd'hiu essai de la Multi 1260 S :heart: , temps relativement doux, cuir, gants été , le Shoei et c'est parti.
Bon depart de la concession par la ville en mode Urban, doucement le temps de faire connaissanve avec le bestiaux qui est au final relativement maniable mais avec un levier de frein qui bute sur mes doigts et du coup freine que dalle :fulmine: . Méfiance !!!
Je prend l'autoroute direction le bord de mer mode Touring enclenché shifter qui claque elle est pas mal cette multi.
Quelques kms plus tard sortie d'autoroute cligno je sort et je vais passer un peu de temps a regler ce p#tin de frein qui ne me sert a rien, deux coup de molette plus tard c'est regle.
C'est reparti direction Cassis le shifter en descente me plait moins et le bruit moteur ne me plait pas non plus ca change du Monster, Termi quasi obligatoire. Bon malgre ca je le trouve super joueur pour u gros trail, Allez encore quelques kms pour relier Cassis à Marseille via la gineste ,virrolos a gogo :x ,je traverse une partie de la ville pas dépaysé du tout sur cette moto puis encore une portion d'autoroute ou je me surprend a ralentir pour jouer avec le shifter puis la concession ca y est faut la rendre.
Les +
Joueur
assez souple pour un bi
maniable
tableau de bord
look

les -
le briut pas bo
shifter pour descendre les rapports
protecrion pas parfaite
comportement bizzare au franchissement des dos d'anes
petit louvoiement de la direction sur l'autoroute 120/130 :scratch:


Reste a essayer une certaine 1250GS et ensuite je prendrais une decision, il parait qu'il faut l'essayer la BM.....

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : dim. 10 févr. 19 06:33
par diplomate83
jje n'ai jamais ressenti de louvoiement sur l'autoroute à quelque vitesse que ce soit. Assorti au comportement bizarre au franchissement des dos d'âne, je me pose la question de savoir si le réglage de la direction et de l'amorto arrière n'était pas à zéro comme c'est souvent le cas sur les motos d'essai.

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : dim. 10 févr. 19 12:00
par bidoux
A porpos du louvoiement je me suis peut etre mal exprimé se serait plutot la direction qui flottait legerement avec de petite remonté dans le guidon pas un truc qui trace la route sans bouger en clair. Pour les suspattes j'ai jamais ressenti ca sur les dos d'anes (~10/12 motos a mon actif) ca faisait un peu genre pompe a velo....peut etre les reglages etait a 0 t'as raison je n'ai pas passe du temps sur le tableau de bord.
jr pense que vu la quantite de reglages embarqués ca doit se solutionner mais ils pourraient passer un peu de temps a les caler correctement leur motos car en général t'achetes ou pas en fonction des premiers ressentis.
Cest un peu comme le frein avant quand j'ai dit au gars que j'avais reregler le levier car ca butait sur mes doigts il m'a repondu que comme il a les doigts court il avait regler comme ca....cool un coup a s'emplatrer au premier gros freinage :bravo2: :pouce: :lol!:

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : dim. 24 mars 19 10:53
par ledoc
on peut être motard et pas de mauvaise foi (quoique)... pour avoir eu une ktm 1190, une GS adv 1200 LC et essayé (et commandé) une MTS (enduro 1260)... quelques avis.
GS super outil mais pas drôle, pour les motards lambda car efface toute sensation on roule vite mais si on arrive aux limites, ciao....
La KTM violente (la 1290 ne perd rien en gnac mais plus en douceur que la 1190), partie cycle un peu à bascule
MTS enduro, impression d'un bon intermédiaire, bon chassis moteur sympathique péchu ou doux, pour moi en tous cas (j'avais moins apprécié le train avant de la 1260s)

Re: NOUVEAUTE 2018 : Multistrada 1260

Publié : lun. 8 avr. 19 21:14
par YAN38X
Bonjour,
ca y est depuis février je roule en MTS, c est vraiment le top, cela change radicalement de ma VSTROM 650.... c'est étonnant non ??
Trêve de plaisanterie je fini le rodage et aprés à moi les joies du compte tour supérieur à 5000. Bon je suis loin d'être un grand pilote donc je serai pas tout le temps dans la zone haute mais même pour flaner a une allure touring, c'est le pied.
Voici des photos de ma belle en sortie de concessions.
a bientot

Image

Image