Bonjours on m'a proposé un échange de la Multistrada 1200 s de 2012
Visiblement les 2012 son mieux que les nouvelle
Je possède une 1199s de 2012 j'aurai aimer avoir des informations sur la bête fiabilité , efficacité
Elle possede 9500 kilometre j'aurai voulus savoir combien coûtait la revision des 12000 .
Mercis d'avance les ducatiste
Avis Multistrada 1200
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
Sujet : Re: Avis Multistrada 1200
La photo représente une 2012 avec un colori réplica de la PP 2013.
Sur la 20102 applique toi à vérifier si la campagne de rappel concernant le changement de liquide refroidissement a été fait - problème de porosité des culasses.
Un problème récurant également, les joints spi de fourche.
Pour ce qui est du prix des révisions, compte un peu moins de 200 roros pour la petite à 12000km et 800 pour la 24000.
Fiabilité, j'ai laissé ma 2012 avec 47000 au compteur sans le moindre petit incident, et j'ai 38000 au compteur de ma 2014 sans plus de problème.
différence entre les différents modèles :
les 2010 à 212 sont des cheval fougueux, qui cognent à bas régime : simple allumage
les 2012 à 2014, le double allumage a permis de lisser à bas régime, la moto est plus pleine à tous les régimes, le côté fougueux est lissé aussi.
Les 2015, et plus, le DVT j'ai pas essayé mais il ne s'agit plus de la même moto tant sur le moteur que sur la partie cycle. Certains disent que c'était mieux avant, d'autres préfèrent celle d'aujourd'hui
Sur la 20102 applique toi à vérifier si la campagne de rappel concernant le changement de liquide refroidissement a été fait - problème de porosité des culasses.
Un problème récurant également, les joints spi de fourche.
Pour ce qui est du prix des révisions, compte un peu moins de 200 roros pour la petite à 12000km et 800 pour la 24000.
Fiabilité, j'ai laissé ma 2012 avec 47000 au compteur sans le moindre petit incident, et j'ai 38000 au compteur de ma 2014 sans plus de problème.
différence entre les différents modèles :
les 2010 à 212 sont des cheval fougueux, qui cognent à bas régime : simple allumage
les 2012 à 2014, le double allumage a permis de lisser à bas régime, la moto est plus pleine à tous les régimes, le côté fougueux est lissé aussi.
Les 2015, et plus, le DVT j'ai pas essayé mais il ne s'agit plus de la même moto tant sur le moteur que sur la partie cycle. Certains disent que c'était mieux avant, d'autres préfèrent celle d'aujourd'hui
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Avis Multistrada 1200
Salut Mikmik a écrit :Bonjours on m'a proposé un échange de la Multistrada 1200 s de 2012
Visiblement les 2012 son mieux que les nouvelle
Je possède une 1199s de 2012 j'aurai aimer avoir des informations sur la bête fiabilité , efficacité
Elle possede 9500 kilometre j'aurai voulus savoir combien coûtait la revision des 12000 .
Mercis d'avance les ducatiste
Alors, cet échange , toujours d'actualité ?
Moi aussi j'avais eu des offres d'échanges de ma Panigale contre des MTS Pikes Peak
... offres que j'avais refusé ... même si j'y avais réfléchi et que c'était pas déconnant comme choix de machine polyvalente pour des balades plus ou moins sportives chez moi dans les Pyrénées ...
Pas facile de franchir le cap et de passer de l'autre côté de la barrière ...de passer de moto de djeuns à une moto de "vieux" quoi !!!
Affaire à suivre ...
A+