Multistrada sur circuit??

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Guyke
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Multistrada sur circuit??

lun. 18 avr. 16 15:22

Bonjour à tous ,
Pour résumer ma petite histoire , je me suis séparé ( à regret) de ma Panigale, de ma GT 1000 et de mon scrambler car besoin de place dans mon garage ( une nouvelle petite MX5 y est venu s' installer ;) ) Toujours est-il que ne pouvant me résoudre à ne plus avoir de 2 roues, je suis l' heureux propriétaire d' une nouvelle Multistrada 1200 S avec laquelle je voudrais encore faire quelques sorties circuit ( ben oui , ça me manque :( ) Donc petite question pratique : Y a-t-il quelqu'un qui s' y est déjà mis et si oui avec quels pneus ? Les origines ( Pirelli Scorpions trails ) tiendraient -ils la journée? Je roulais en Supercorsa SC2 ou SP sur la Panigale mais je n' ai pas envie de changer déjà les origines ( je sors juste de rodage ) ...à moins que ce soient de vrais savonnettes... ( ??) . Et si quelqu' un s' y est mis avec ces Scorpions , à quelle pression? merci de votre retour

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

sam. 23 avr. 16 06:37

nous sommes plusieurs d'un fofo voisin ( et ami :D ) a avoir mis nos mimines sur les circuits avec une MTS 1200. Plusieurs avec des Sports Smart, certains avec des MR7 ou encore avec des Power CT, mais aucun à ma connaissance avec des Scorpio.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

mer. 1 févr. 17 06:32

Salut

Presque dans le même cas que Guyke, je viens de me séparer de ma Panigale :(
(mais je garde ma GT-Sport 1000) et j'ai bien envie d'aller faire des ronds sur piste de temps en temps avec ma Multi 8)

Le bon choix des pneus me paraît judicieux : j'ai un Pirelli Angel GT à l'arrière et un Scorpion Trail II à l'avant, ça devrait le faire , non ??

Je ne compte pas attaquer aussi fort qu'avec la 1199 de toute façon : sinon ce serait prendre trop de risques !!! :affraid:

A+

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

mer. 1 févr. 17 07:01

je pense pas que ce soit le meilleur choix de monte pour aller sur circuit, vu que ce sont des pneus mixtes.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

ven. 3 févr. 17 06:44

Oui c'est sur que des mixtes, c'est sans doute pas le top : Je vais voir !!
c'est juste manière d'aller faire quelques ronds ... après, je n'ai pas pris une Multi pour pister régulièrement sinon valait mieux garder la Panigale !!

A+

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

ven. 3 févr. 17 07:36

peut être des pneus un peu plus tournés routier comme des Dunlop Road smart ou des Bridg T30. pour ma part j'utilise des S21... sur route :D

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

ven. 3 févr. 17 19:12

diplomate83 a écrit :je pense pas que ce soit le meilleur choix de monte pour aller sur circuit, vu que ce sont des pneus mixtes.
Vous êtes marrant....
Quand on veut faire du circuit pour claquer un chrono, il faut prendre une sportive avec des pneus pistes.
Là c'est juste allez se faire plaisir et trouver la limite de sa bécane en configuration route, sans prendre trop de risques.
Sur un circuit, quand on a pas trop l'habitude, on a la banane quelque soit le pneu

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

ven. 3 févr. 17 19:55

+1

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

sam. 4 févr. 17 06:45

Trouver les limites de sa bécane et s'en coller une ;).

Donc pour quelqu'un qui n'a jamais fait de piste, n'importe quel pneus devrait faire l'affaire , mais pour quelqu'un qui a déjà fait du circuit, je dirais que c'est dangereux.

Après, c'est votre porte feuilles, pas le mien ;)

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

sam. 4 févr. 17 14:19

+1, au prix des mobilettes :cry2: :cry:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

sam. 4 févr. 17 20:02

Je vous comprends les gars : c'est clair que claquer un chrono (ou une pendule comme on dit dans le milieu !) avec une Multi en pneus mixtes , ça peut vite finir au tas !!
Surtout vu que je roule sur Piste en Superbike Ducat depuis pas mal d'années ...

Je pense finalement m'abstenir de Piste avec la Multi (vu le prix de la mobylette !!) et je verrai si je prends une petite pistarde Ducat pas chère pour aller faire des ronds dans la saison !!

A+

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

dim. 5 févr. 17 07:04

tu as effectivement l'age de la raison :lol!:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

dim. 5 févr. 17 11:19

Sage décision !!! quoique en mode super motard XXXL ..... :lol!:

Guyke
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

dim. 5 févr. 17 11:34

Bon ben entretemps j' y suis allé et j' ai été super emballé par les scorpions trail d' origine! Ils tiennent super bien ! Bon effectivement il faut relativiser, non la Multi n' est pas une bête de cicuit, non mes temps n'etaient pas ceux de la Panigale mais je me suis super bien marré, j' ai fais de belles piges à d' autres gars en super sportives ( même quelques beaux interieurs sympas) et passé une super journée. Elle est pas belle la vie? :D
En résumé, j'oublie mes supercorsa,et j' ai repris la même monte vu que je ne compte faire plus que 2 à 3 sorties par an max et que les Supercorsa pour rouler tous les jours c' est sympa....sauf quand il pleut ;)

Guyke
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

dim. 5 févr. 17 11:40

bugsy a écrit :Trouver les limites de sa bécane et s'en coller une ;).

Donc pour quelqu'un qui n'a jamais fait de piste, n'importe quel pneus devrait faire l'affaire , mais pour quelqu'un qui a déjà fait du circuit, je dirais que c'est dangereux.

Après, c'est votre porte feuilles, pas le mien ;)
Entièrement d' accord! Non seulement le choix est important mais aussi la pression. Et malheureusement on n' en parle pas assez lors des écolages circuit.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

dim. 5 févr. 17 21:05

Guyke a écrit :Bon ben entretemps j' y suis allé et j' ai été super emballé par les scorpions trail d' origine! Ils tiennent super bien ! Bon effectivement il faut relativiser, non la Multi n' est pas une bête de cicuit, non mes temps n'etaient pas ceux de la Panigale mais je me suis super bien marré, j' ai fais de belles piges à d' autres gars en super sportives ( même quelques beaux interieurs sympas) et passé une super journée. Elle est pas belle la vie? :D
En résumé, j'oublie mes supercorsa,et j' ai repris la même monte vu que je ne compte faire plus que 2 à 3 sorties par an max et que les Supercorsa pour rouler tous les jours c' est sympa....sauf quand il pleut ;)
C'est encourageant de te lire !!! :bravo2:
je n'ai pas dit mon dernier mot et quand l'appel de la piste se fera sentir à la belle saison, je pense que j'irai sans doute tester la Multi "on the racetrack" !! :D

@+

Guyke
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

lun. 6 févr. 17 21:33

Tu ne le regretreras pas !! Vraiment une chouette bécane ! Au briefing on se demande ce que tu fais là avec un trail ... puis certains comprennent ;)

Monster33
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Multistrada sur circuit??

jeu. 20 avr. 17 21:59

+1
Je viens de faire ma première sortie circuit sur le circuit du haut Saintonge avec ma PP 2016.
J'avais au préalable monté des Metzeler 7RR pour plus de sérénité par rapport aux gommes d'origine.
Alors est-ce qu'elle va bien sur la piste?
Oui, oui et oui! Pour un gros trail elle est épatante. J'ai vraiment découvert le potentiel de ma moto.
Sûr que ce n'est pas une Bmw 1000RR, une R1 ou une Panigale, mais elle est "très" loin d'être ridicule.
L'enregistrement des données grâce au Ducati link donne sur cette session un angle max à 47° et 220 en bout de ligne droite.
Concernant les suspensions, pour la piste, j'ai pris le réglage sport préconisé par Ducati avec cependant plus de précontrainte que prévu sur l'amortisseur arrière.
Point important, à 47°, les cales-pieds n'ont pas frottés. Avec un bon déhanché, ça peut donc passer vite.
Au bilan, un magnifique couteau suisse :love:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS) »