[NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Je ne suis pas tres mts mais là ce nouveau modèle, je trouve qu'il a une sacrée gueule, notamment le nouveau design des phares avant
j'aime bien
j'aime bien
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Les differences entre le basique et la S sont inconnus ? Les packs sont-ils disponibles pour les deux versions ?
Elle est superbe ! J'ai bien envie de vendre ma SF pour ce gros joujou
Elle est superbe ! J'ai bien envie de vendre ma SF pour ce gros joujou
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
les infos sont maintenant en ligne sur le site Ducati
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Une vidéo qui permet vraiment de voir de nombreux détails. Dans sa robe blanche elle est également très jolie surtout qu'elle conserve le châssis tubulaire en rouge :
http://youtu.be/0w0gdOdmkXc
http://youtu.be/0w0gdOdmkXc
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
EXCLU !
La nouvelle MTS1200 2015 sera livrée en 160 CH dans tous les pays y compris la France.
En effet c'est la 1ère moto qui sera livrée avec l'homologation à la norme EURO 6.
Reste à voir comment vont réagir les assurances et les ventes.
La nouvelle MTS1200 2015 sera livrée en 160 CH dans tous les pays y compris la France.
En effet c'est la 1ère moto qui sera livrée avec l'homologation à la norme EURO 6.
Reste à voir comment vont réagir les assurances et les ventes.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
tant mieux, mais bizarre bizarre !
c'est étonnant que Ducat se mette hors la loi (pour le moment) avec le France,
car pour le moment, il n'y a toujours rien de rien qui est écrit noir sur blanc avec une date pour l'abrogation de cette loi des 100 ch
c'est étonnant que Ducat se mette hors la loi (pour le moment) avec le France,
car pour le moment, il n'y a toujours rien de rien qui est écrit noir sur blanc avec une date pour l'abrogation de cette loi des 100 ch
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Non, justement. Cette loi / règle EURO 6 est validée par tous les pays d'Europe et donc la France
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
dans tous les cas, son arrivée fera beaucoup de bruit dans la presse !
on en saura plus à ce moment là.
tu as une date de sortie officielle ?
on en saura plus à ce moment là.
tu as une date de sortie officielle ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Pas encore, je fais mon enquête mais pas avant mars je pense.
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Je suis dubitatif, mais si tel était le cas ce serait une excellente nouvelle.
Car quel est le rapport entre Euro 6 qui est une norme d'émission polluante, et la loi franco-francaise limitant les puissances à 106 CV ? Je ne comprends pas.
Et comme cela a été dit, passe encore (difficilement) qu'un constructeur ne respecte pas les règles du pays dans lequel il vend, mais surtout comment vont faire les autorités pour sortir une carte grise homologuant 160 cv ? Et les assurances derrière, elles font comment ?
Le débat est intéressant et j'ai hâte d'en connaitre les avancées.
Car quel est le rapport entre Euro 6 qui est une norme d'émission polluante, et la loi franco-francaise limitant les puissances à 106 CV ? Je ne comprends pas.
Et comme cela a été dit, passe encore (difficilement) qu'un constructeur ne respecte pas les règles du pays dans lequel il vend, mais surtout comment vont faire les autorités pour sortir une carte grise homologuant 160 cv ? Et les assurances derrière, elles font comment ?
Le débat est intéressant et j'ai hâte d'en connaitre les avancées.
- zoolu
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 999
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Sans rentrer dans un débat technique, fondamentalement une panigale (par exemple) rentre en France avec sa "CG" constructeur avec 195cv. Seule la bride sera prise en compte par notre cher état.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Mon DS m'a aussi parlé de cette norme Euro 6 permettant aux motos de rouler non bridées
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
la norme Euro 6 ne concerne en rien la limitation de la puissance en 106cv, il s'agit des nouvelles normes anti pollution. Cependant, j'ai lu je ne sais plus où qu'un avancée significative dans la libération de nos canassons interviendrait non pas au 1° janvier 2016, mais fin du premier trimestre 2015. Même si cette info n'a rien d'officielle à ce jour, la coïncidence avec les dates de livraison des nouvelles MTS est évidente. Ceci explique ou complète cela.
- desmololo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Bretagne sud
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Sur le site Ducati, elle est donnée à 106 cv.
Mon concess m'avais également dit qu'elle serai livrée en 160 cv, à la lecture du site, j'ai de sérieux doutes.
Mon concess m'avais également dit qu'elle serai livrée en 160 cv, à la lecture du site, j'ai de sérieux doutes.
- icaro2005
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Haute-Nendaz Valais CH
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Vous qui savez tout...
J'adore ma Diavel qui est actuellement secondée par une BM 1200 GS LC pour les longs trajets, seulement depuis que je suis tombé amoureux des Ducatis, je regarde de plus en plus de travers l'esthétique de la GS...
Alors voilà, je vais remplacer la GS pour une de ces nouvelles mutlis...mais j'ai toujours aimé la version Pikes Peak....elle a tellement plus de gueule en rouge et blanc...
Bon, alors j'y viens, ma question...est-ce qu'il y a une règle générale quand aux dates de sortie de la version Pikes Peak sur les multis ?
Merci pour vos infos, supputations etc...
J'adore ma Diavel qui est actuellement secondée par une BM 1200 GS LC pour les longs trajets, seulement depuis que je suis tombé amoureux des Ducatis, je regarde de plus en plus de travers l'esthétique de la GS...
Alors voilà, je vais remplacer la GS pour une de ces nouvelles mutlis...mais j'ai toujours aimé la version Pikes Peak....elle a tellement plus de gueule en rouge et blanc...
Bon, alors j'y viens, ma question...est-ce qu'il y a une règle générale quand aux dates de sortie de la version Pikes Peak sur les multis ?
Merci pour vos infos, supputations etc...
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
à mon avis pas avant fin 2015 début 2016. ce n'est que mon avis.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
La PP a peu de chance de sortir, Ducati ayant arrêté officiellement de se représenter à cette épreuve pour 2015 ...
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
Mais il y aura certainement une version spéciale un peu plus élitiste encore que les versions standard et S. Elle s'appellera peut-être différemment.
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
La nouvelle multistrada est déjà en norme euro 4 (site ducati). Donc à priori en l'achetant en 2015 on est "sûr" de pouvoir l'upgrader/débrider en 2016. OK. Mais est-ce possible de changer de norme pour les autres modèles Ducati qui eux sont en norme euro 3...? ça me paraît peu probable... Ducati peut faire passer des euro 3 en euro 4 ??
sûrement bcp de Ducati en 2016 avec le Testastreta DCT...
sûrement bcp de Ducati en 2016 avec le Testastreta DCT...
- JJM2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Ajaccio
Sujet : Re: [NEW] Nouvelle Multistrada 1200 pour 2015
La position de la CSIAM
http://www.moto-station.com/article8940 ... csiam.html
La loi des 100 chevaux vit ses derniers mois, et tous les acteurs du secteur du deux roues motorisé vont devoir s'organiser pour à nouveau s'adapter au changement réglementaire. La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle a réuni ses membres pour aider le gouvernement dans la modification de la loi. Thierry Archambault, président délégué de la CSIAM, nous a apporté quelques précisions sur la fin du bridage des motos françaises à 106 ch.
Comment les membres de la CSIAM se sont-ils préparés à la fin de la loi des 100 chevaux ?
Tous les membres de la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle - constructeurs, membres du Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) et de la Fédération Nationale du Commerce, de la Réparation du cycle et du Motocycle (FNCRM) entre autres - se sont retrouvés pour fournir les meilleurs éléments aux ministères concernés.
La tâche de la CSIAM a été de collecter toutes les données nécessaires au montage d'un dossier complet pour accompagner le gouvernement dans la modification de la loi. Les membres de la CSIAM ont pensé aux utilisateurs, aux professionnels des réseaux et au législateur : le but était de définir un cadre favorable à tous.
A-t-il fallu réécrire le code de la route ?
Oui, dès nos premières discussions avec l'administration à ce sujet, il est apparu nécessaire de réécrire une partie du code de la route. Plusieurs services, ainsi que le ministère de l'Intérieur ont été chargés de cette mission.
Comment les membres de la CSIAM ont-ils envisagé la rétroactivité pour certains modèles ?
Fondamentalement, tous les membres de la CSIAM ont souhaité rendre possible le débridage de certaines motos, dans le but de préserver leur valeur : c'était important pour le marché de l'occasion, qu'il faut soutenir. C'est une réflexion qui vise à défendre les intérêts des utilisateurs, lesquels seront libres de débrider leur moto ou pas.
Il y aura évidemment des limites à la rétroactivité. Logistiques notamment, concernant la disponibilité des pièces détachées nécessaires au débridage. On peut aussi imaginer pour certains constructeurs une limite de 10 ans environ. Attention, cette limite n'est pas encore fixée. Il reste un travail de concertation à effectuer sur le sujet.
De plus, les professionnels des réseaux auront la responsabilité de délivrer un certificat de conformité précisant que la moto a retrouvé son statut initial, soit conforme à sa sortie d'usine en version full power. Mais les motos concernées devront être strictement d'origine, ce qui nécessitera parfois (ndlr : souvent) un certain nombre de modifications de la part de l'utilisateur. Globalement, seules les motos non modifiées recevront ce certificat sans difficulté.
http://www.moto-station.com/article8940 ... csiam.html
La loi des 100 chevaux vit ses derniers mois, et tous les acteurs du secteur du deux roues motorisé vont devoir s'organiser pour à nouveau s'adapter au changement réglementaire. La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle a réuni ses membres pour aider le gouvernement dans la modification de la loi. Thierry Archambault, président délégué de la CSIAM, nous a apporté quelques précisions sur la fin du bridage des motos françaises à 106 ch.
Comment les membres de la CSIAM se sont-ils préparés à la fin de la loi des 100 chevaux ?
Tous les membres de la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle - constructeurs, membres du Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) et de la Fédération Nationale du Commerce, de la Réparation du cycle et du Motocycle (FNCRM) entre autres - se sont retrouvés pour fournir les meilleurs éléments aux ministères concernés.
La tâche de la CSIAM a été de collecter toutes les données nécessaires au montage d'un dossier complet pour accompagner le gouvernement dans la modification de la loi. Les membres de la CSIAM ont pensé aux utilisateurs, aux professionnels des réseaux et au législateur : le but était de définir un cadre favorable à tous.
A-t-il fallu réécrire le code de la route ?
Oui, dès nos premières discussions avec l'administration à ce sujet, il est apparu nécessaire de réécrire une partie du code de la route. Plusieurs services, ainsi que le ministère de l'Intérieur ont été chargés de cette mission.
Comment les membres de la CSIAM ont-ils envisagé la rétroactivité pour certains modèles ?
Fondamentalement, tous les membres de la CSIAM ont souhaité rendre possible le débridage de certaines motos, dans le but de préserver leur valeur : c'était important pour le marché de l'occasion, qu'il faut soutenir. C'est une réflexion qui vise à défendre les intérêts des utilisateurs, lesquels seront libres de débrider leur moto ou pas.
Il y aura évidemment des limites à la rétroactivité. Logistiques notamment, concernant la disponibilité des pièces détachées nécessaires au débridage. On peut aussi imaginer pour certains constructeurs une limite de 10 ans environ. Attention, cette limite n'est pas encore fixée. Il reste un travail de concertation à effectuer sur le sujet.
De plus, les professionnels des réseaux auront la responsabilité de délivrer un certificat de conformité précisant que la moto a retrouvé son statut initial, soit conforme à sa sortie d'usine en version full power. Mais les motos concernées devront être strictement d'origine, ce qui nécessitera parfois (ndlr : souvent) un certain nombre de modifications de la part de l'utilisateur. Globalement, seules les motos non modifiées recevront ce certificat sans difficulté.