J'achète ou j’achète pas?

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Gaetgob
avatar
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : J'achète ou j’achète pas?

mer. 14 nov. 18 08:43

Bonjour.

Je me doute bien que vous n'allez pas prendre la décision à ma place, mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai un peu de sous qui sont rentré et mon Tiger va avoir 100 000 km à la fin du mois... il va être temps de la laisser tranquille et de la bichonner (projet de peinture et de restauration complète).

Je regarde naturellement les 1050 SE et Sport, mais je les trouve surcotées et pas franchement existantes point de vue gueule. J'ai décidé d'ouvrir mes horizons et de regarder les KTM SMT 990 et sans trop y croire, les multistrada 1200 (graal depuis toujours).

Il y a une occasion, fortement kilométrée (mais raisonnable à côté de mon tigrou) à un prix tout doux. Vous avez du voir l'offre. Elle a un soucis d'ABS et le vendeur m'a envoyé la photo d'un connecteur où les fils sont coupés net. Il me dit que c'est ça mais qu'il n'est pas équipé pour le réparer.

Bref, j'ai envie de me faire plaisir, même pour rouler quelques mois (car cerise sur le gateau, bébé n°3 arrive en Juin et ça va être plus calme niveau moto).

Mes questions portent sur la fiabilité des 1200 avec des kilomètres (le gars semble avoir bien entretenu la bête, lui même et chez un mécano indépendant en suivant le carnet d'entretien) et votre avis si ce connecteur visible à droite de la tête de fourche dans le fond du puits peut être la source de cette panne?

Je me dit qu'à ce prix, je peux faire quelques frais et me faire plaisir ! C'est pile poile dans mon budget! (achat et un billet de frais).

Merci pour vos retours !

Gaëtan

PS : peut être que la moto est sur le forum ???

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: J'achète ou j’achète pas?

jeu. 15 nov. 18 05:38

de quelle année et quel modèle le 1200 ? entretien fait par un indépendant , QUID des rappels ? Les connecteurs ont été , sont, la bête noire sur les Multi et autres modèle de la marque., certaines pannes sont intervenues suite à des fils trop serrés.

Gaetgob
avatar
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: J'achète ou j’achète pas?

jeu. 15 nov. 18 09:36

Moto vendue, je suis passé à côté... Un peu dégoûté mais c'est la vie !

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: J'achète ou j’achète pas?

jeu. 15 nov. 18 13:16

Dis toi qu’elle n’etait Pas pour toi !!!

Les bonnes affaires à priori ...sont rarement des bonnes affaire à posteriori ...

Une de perdu,....10 voire plus de trouvés!!

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: J'achète ou j’achète pas?

jeu. 15 nov. 18 13:18

Pour revenir à la fiabilité, je connais plusieurs Multistrada 1200 de 2010 (= les premières !) qui ont passé la barre des 100 000 sans problème !!!


Le tout , c’est que la machine ait été bien entretenu !!

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: J'achète ou j’achète pas?

jeu. 15 nov. 18 19:02

Arnaudu64 a écrit : jeu. 15 nov. 18 13:18 Pour revenir à la fiabilité, je connais plusieurs Multistrada 1200 de 2010 (= les premières !) qui ont passé la barre des 100 000 sans problème !!!


Le tout , c’est que la machine ait été bien entretenu !!
Comme tu dit Arnaud notre ami (PAMPA) du DCPB avec son multi était à 192000 kms en octobre !!

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: J'achète ou j’achète pas?

jeu. 15 nov. 18 21:30

Ah oui ! C’edt Vrai !!!

J’aurais du dire:
« je connais une Multi 1200 avec quasiment
2 x 100 000 km !!! » 8)

A+

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS) »